mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:58 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

La awra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la tenue Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

La ‘Awra de la femme

Devant les autres femmes

De quelles femmes s’agit-il ? Des femmes en général ou des femmes musulmanes uniquement ?
Ibn Qoudama a dit :
« Les règles à adopter entre femmes et les règles à adopter entre hommes sont à mettre sur le même piédestal, il n’y a pas de différence entre deux musulmans se trouvant ensemble et entre un musulman et un non musulman se trouvant ensemble ; tout comme il n’y a pas de différence entre deux musulmanes se trouvant ensemble et entre une musulmane et une non musulmane se trouvant ensemble ».[8]

Lorsque Cheikh Ibn Baz fut interrogé sur le fait de se voiler devant les non musulmanes, il répondit : « Non, il n’est pas obligatoire de se voiler devant elles car elles sont comme toutes les femmes et ce en conformité avec la parole la plus tangible des savants ».[9]
 La femme peut-elle allaiter devant les autres femmes ?
A cela, Cheikh Moqbil répond :
« Oui, je considère qu’il est permis à la femme d’allaiter devant les autres femmes »[10].

source : http://sabrina-harchi.blog4ever.com/blog/articles-193598-203421.html

Regarder cette vidéo aussi :

http://www.dailymotion.com/video/x32dh3_islam-a-voir-absolumen-thats-not-hi

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:26 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki
moi il y a des soeurs qui m'ont dit de ne pas se dévoiler devant une non musulmane si la non musulmane va aller dire a son mari ou a son frere ou a un homme en général parce quelle va aller dire a cet homme quelle est la couleur de tes cheveux et sa personne doit le savoir a par bien sur ton mari et tes parents

boussa
salem

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 23:15 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

salam aleikoum
oui on peut rester voiler, par peur que la personne aille parler de nous, c'est chacun fait comme il le ressent , c'est un savant qui a étudié et qui dit ça alors je sais pas , il a compris que la non musulmane n'avait pas d'intérêt spécial pour aller crier sur les toits enfin entre autres, je ne sais pas, toutes les raisonsmais bon , je vois pas pourquoi elle irait le dire à son mari ou son frère et même, on peut pas vraiment imaginer la fille voilée avec la couleur des cheveux ou même la coupe et puis il n'y a pas de raison d'être en présence un jour du mari de la non musulmane.
Je sais pas " ne montrer vos atours qu'à vos frères, maris, père..." mais les femmes non à part le hadith qui dit " l'homme ne doit pas voir la awra de l'homme et la femme ne doit pas voir la awra de la femme, à part ça, ce cas là, c'est vraiment extrapoler mais pourquoi pas.
boussa

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:20 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

aleykoum salem

exemple flora tu as une copine non musulmane elle ta vu ou quand elle viens chez toi elle voit tes cheveux elle va aller dire par exemple a son petit copain " je sais pas pourquoi flora elle mets le voile alors qu'elle a de beaux cheveux blond , ondulé " ta compris se que je veux dire et les soeurs m'ont dit que il fallait pas se dévoiler meme devant sa propre mère si tu as peur qu'elle aille le dire a quelqu'un Allahou alem
mais je ne mets pas en doute le savant .

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:31 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

salam aleikoum
oui c'est vrai, d'un coté c'est logique mais en même temps, je n'arrive pas bien à me faire à l'idée que le non musulmans quand il te verra et sachant la couleur de tes cheveux, arrive à te reconnaitre à travers ton voile, et puis quand bien même, déjà il faut éviter d'être en présence de non musulman et de leur parler et surtout cacher ses atours après faut vraiment que la personne doit mauvaise pour  te dire alors tu as des cheveux de telle couleur, il faut avoir du tact et docn si c'est le cas, il faut t'en aller mais ça arrive rarement, si tu es caché et timide, il va pas vraiment se rendre compte que que tu es blonde , j'ai jamais entendu parler de ça alors entre guillement ça me parait dérisoire car le coran et la sounna sont clair après c'est extrapoler et on s'en sort plus, dieu veut piur nous la facilité et c'est une religion simple en ce qui me concerne je me dévoile , je ne m'inquiète pas et voit pas le problème sauf... jes ais pas mais ça ne me dérange pas, quand tu me dis ça maintenant, j'ai connu une fille elle a déménagé, j'ai été chez elle une fois c'estv rai, qu'elle n'avait pas enlevé son voile, ça ne m'a ps dérangé donc c'est chacun comme il le ressent.
boussa

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:15 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

salem

jen sais rien moi je sais que même devant mon père ou mon frère je l'enlève pas je sais pas pourquoi mais je peux pas .bref je vais éssayer de trouver un texte sur sa.

boussa

Dernière édition par ADMIN MERIAM le Sam 23 Aoû - 13:22 (2008); édité 1 fois
MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:21 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

Question

Puis-je me dévoiler devant une amie d’enfance non-musulmane ? Sachant que je lui ai demandé de ne me décrire à personne et que j’ai entièrement confiance en elle.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,
Les Oulémas ont divergé sur les parties du corps que la musulmane peut dévoiler devant une non musulmane. Nous pensons que l’avis le plus juste est qu’il est permis à la musulmane de dévoiler les parties du corps qui apparaissent souvent telles que les cheveux, le visage, les mains jusqu’aux coudes et les pieds jusqu’aux genoux. Toutefois si elle a un doute sur les intentions de cette mécréante, par précaution, elle ne doit laisser apparaître devant elle que le visage et les mains.

source islamweb

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:47 (2008)    Sujet du message: La awra Répondre en citant

salam aleikoum
barak allah oufik
voilà, la fetwa est clair,c 'est comme tu veux, tu peux l'enlever ou le garder, c'est selon la situation, le contexte, les relations précises que tu as avec la personne non musulmane.
, non ;)  devant mon père, je le met pas, quand même, le verset est clair, jesais qu'il faut être pudique avec son corps aussi, j'ai lu ça, vis à vis de dieu il faiut avoir un peu honte aussi de se montrer nus, par descence pour dieu là c'est vrai, je n'aime pas je sais pas toi je met de la crème sur mes vérgétures, j'évite de mettre trop de temps, j'aime pas me voir complètement dénudée, j'ai l'impression que dieu me regarde, c'est génant.
puis de toute façon et même si un jour ça devait être le cas, j'aurais pas honte, tant pis si mon père critique, mais donc de toute façon, mon père ne voudra pas me voir si je l'enlève pas " chez lui ", sauf si y'a des hommes , ça il sait que me^me s'il est là mais il y a un homme je le garde mais que avec lui, il va me dire tu l'enlèves, comme il n'y a pas de mal à ce que je l'enlève et bah comme il faut garder des liens de parenté, bah je lenlève c'est important les ^parents
donc c'est vraiment la personnalité de chacun et chacun doit respecter car   les pratiques de base sont les mêmes pour toute musulmane, à partie de là, il ne faut pas se faire la tête.
boussa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: La awra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la tenue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com