mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 17:14 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

comportement entre frères et soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:19 (2008)    Sujet du message: comportement entre frères et soeurs Répondre en citant

Comportement entre freres et soeurs 

Mes chers frères et soeurs dans la religion, la louange est à Allah et que l'honneur et l'élévation en degré soient accordés au dernier des prophètes: Mohammad.

Louanges à Allah l'Unique, Celui Qui n'a besoin de rien, Celui Qui n'est pas engendré, Qui n'engendre pas et Qui n'a nul équivalent. Je fais louanges à Allah le très haut, et je l'implore de nous guider sur le droit chemin.

Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la protection d'Allah contre le mal de nos âmes et de nos mauvaises actions.

Celui qu' Allah guide, c'est lui le bien guidé, et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider, et que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur notre prophète Mohammad,celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour les mondes, comme guide et annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur d'un châtiment terrible.

Je témoigne qu'il n'est de dieu qu'Allah, lui seul n'a pas d'associé et je témoigne que notre maître et notre bien aimé Muhammad est sa créature et son messager.

Ô mes chers frères et soeurs croyants, l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète
a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" , et dans une autre version: "tant qu'il n'aimera pas pour son voisin ce qu'il aime pour lui même".

Le prophète
a vivement insisté sur cela, car il savait qu'une nation dépourvue de fraternité et d'union est une nation déstabilisée, car Allah vient à l'aide du serviteur aussi longtemps qu'il aide son frère.
Ainsi les différences d'origines, de couleurs et de langues ne doivent pas porter atteinte à cette fraternité.

Allah le rappelle dans le coran:
"Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. ".

[Verset 10 sourate 49 al houjourat-les appartements]

Dans un hadith rapporté par Mouslim, le prophète
a dit: "Un homme était allé rendre visite à un frère dans un village voisin, en chemin Allah envoya un ange (sous forme humaine) à cet homme.
- L'ange dit: «Où vas tu ?»
- L'homme répondit: «Je vais rendre visite à un frère dans ce village».
- L'ange lui demanda: «Y vas-tu pour lui demander un service ? ».
- L'homme dit: «Je vais le voir car je l'aime en Allah ».
- L'ange lui dit: «Alors, je t'informe que je suis un ange d'Allah, et je t'annonce qu'Allah t'aime comme tu as aimé ton frère» ".

Celui qui aime, déteste, donne et interdit pour Allah, aura réuni la foi entière et sera un vrai croyant comme il est mentionné dans le Coran:

"Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".
[Sourate 3 Ali Imran-la famille Imran; verset 103]

Un jour Ibn Abbas (qu' Allah soit satisfait de lui) faisait une retraite spirituelle dans la mosquée du prophète.
Un homme entra, le salua et s'assit à côté de lui.
- Ibn Abbas lui dit alors: "Je vois que tu as l'air triste".
- L'homme répondit: "Oui ô cousin du prophète , j'ai une dette envers quelqu'un, mais je ne peux pas la rembourser.
- Ibn Abbas lui dit: "Veux tu que j'aille voir avec toi cette personne ?"
- L'homme répondit: "Si tu le veux".
Ibn Abbas mit alors ces chaussures et sortit de la mosquée.
- L'homme dit alors: "Mais n'es tu pas en retraite spirituelle !".
Ibn Abbas répondit avec les larmes aux yeux: "J'ai entendu le prophète saws dire: «Celui qui se déplace pour aider un frère dans le besoin et pour résoudre son problème, la récompense sera meilleure qu'une retraite spirituelle de dix années. Et quiconque fait une retraite spirituelle d'un jour pour Allah, sera éloigné de l'enfer de trois fossés, dont la largeur de chaque fossé est semblable à la distance entre l'Est et l'Ouest» ".

Et ce hadith représente une incitation claire pour construire les bases de la fraternité.

En effet Ibn Abbas (qu' Allah soit satisfait de lui) quitta la mosquée du Prophète
en abandonnant sa retraite spirituelle, dont la récompense est énorme pour aider son frère en Allah. Cela montre le mérite de cet amour entre musulmans.

Chers frères croyants et soeurs croyantes, certes, cette fraternité nécessite que les musulmans s'entraident pour mettre en pratique les paroles du messager d'Allah
:
"Ne vous détestez pas! Ne soyez pas envieux les uns des autres, ne vous tournez pas le dos, ne rompez pas les liens d'amitié et soyez frères, ô créatures d'Allah. Il n'est pas permis au musulman de fuir son frère plus de trois jours".

On voit que ces qualités, citées par le prophète dans ce hadith, confirment la fraternité, et en assure sa continuité et sa longévité.

L'imam Mouslim rapporte selon Abou Hourayra
que le message d'Allah
dit un jour:
" Le musulman a six obligations vis a vis de tout autre musulman:
- S'il te salut, rend-lui son salut.
- Lorsqu'il t'invite, répond à son invitation.
- Lorsqu'il te demande conseil, conseil-le.
- Lorsqu'il éternue et dit «Louange à Allah (Al hamdoulilah)», dit lui: «Qu'Allah te fasse miséricorde (Rahimak Allah) ».
- S'il tombe malade, rend-lui visite.
- S'il meurt, accompagne son cortège funèbre."

Ô mes chers frères et soeurs, le messager d'Allah
nous a enseigné l'amitié, et il nous a appris comment s'aimer pour Allah, grâce à des bons comportements comme être souriant, la gentillesse et la bonne humeur.Tout cela est exprimé par les sentiments d'amour du coeur.

Le prophète
a dit: "Sourire à son frère est une aumône".

Ce qui nous amène donc à déduire que sourire est une chose importante pour construire cette amour pour Allah envers ses frères.
Pourtant il y a des frères qui sont toujours renfrognés et sévères dans leurs relations sociales, soit par oubli, soit par obstination, et ont oubliés les recommandations de notre prophète Mohammad

Voilà donc mes chers frères et soeurs, je vous recommande vivement de suivre les enseignements du messager d'Allah et d'être toujours souriant envers vos frères, et ce sera le meilleur moyen de gagner les coeurs.

Louanges à Allah, et que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur notre bien aimé Mohammad, et sur sa famille, ainsi que sur ses compagnons, et sur tous ceux qui ont suivi son chemin.

source islamoncoeur

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:50 (2009)    Sujet du message: comportement entre frères et soeurs Répondre en citant

Aimer et détester la même personne
(traduction résumée)

Cheikh Al Outhaymine 
 explique dans son charh de ryad salihine, le hadith " ne vous détestez pas les uns les autres":

Ceci concerne les croyants. Il n'est pas permis à l'homme de détester son frère et cela car c'est son frère. Cependant, si ce frère fait partie des désobéissant, des pervers, il ne t'est pas permis de le détester d'une manière absolue, mais déteste le pour ce qu'il a comme désobéissance et aime le pour ce qu'il a comme foi.

Il est connu que si nous trouvons un musulman qui boit de l'alcool, qui fume la cigarette etc..nous le détesterons pas comme nous détestons le mécréant. Et celui qui le déteste comme il déteste le mécréant a certes inversé la fitra. Comment peux tu mettre au même niveau un musulman désobéissant pervers et un kaffir. Ceci est une énorme faute. Le croyant, peu importe dans quel état il se trouve, est meilleur que le kafir.

Et si tu dis: comment peut se réunir amour et haine dans une même chose? Nous disons: oui, cela est possible. Prends comme exemple le médecin qui te prescrit un médicament amer et à l'odeur désagréable mais malgré cela il te dit " bois et tu guériras avec la permission d'Allah". Aimeras tu ce médicament d'une manière absolue? Non, car il est amer et d'une mauvaise odeur. Mais tu l'aimeras car il est une cause de ta guérison. Et tu le détesteras du point de vue de sa mauvaise odeur et de son goût amer. 
Il en est ainsi du croyant désobéissant: aime le pour ce qu'il a comme foi et déteste le pour ce qu'il commet comme désobéissance. 

A écouter ici ( au début)

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3080&forum…
http://tariq-al-islam.over-blog.com/

« …الْكَيِّسُ مَنْ دَانَ نَفْسَهُ وَعَمِلَ لِمَا بَعْدَ الْمَوْتِ »

« al-kayyisu man dâna nafsahu wa ‘amila limâ ba’da-lmawt… » 
« Le doué de raison est celui qui dompte (corrige) son âme et qui œuvre pour ce qui [l’attend] après la mort. » » [2]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: comportement entre frères et soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com