mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 06:04 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

les femmes sont-elles destinées à l'enfer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 09:59 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

Les femmes sont-elles destinées à l'Enfer ?
Les femmes sont-elles destinées à l'Enfer ?

http://aslama.over-blog.net/

On peut retrouver cette accusation sur plusieurs sites anti-Islam et anti-musulman. Il est pourtant facile de réfuter les dires calomnieux des détracteurs de l'Islam. Voici ce que que le Coran nous dit à propos de la personne pieuse, qu'elle soit homme ou femme :

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Comme vous pouvez le constater, la piété est totalement indépendante du sexe en Islam. Ces versets infirment complètement les accusations. De plus, le prophète Muhammad (sws) a également déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante :

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465:
Le prophète (sws) a dit : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Alors d'où viennent les accusations ?

Au cours de sa vie, le prophète Muhammad (sws) fut présenté à des visions du Paradis et de l'Enfer. En effet, le prophète eut la chance de voir l'au-delà nottament lors de la nuit de Al-Miraj. Après avoir vu le Paradis et l'Enfer, le prophète déclara dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :  J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Les détracteurs de l'Islam citent souvent ce hadith pour tenter de prouver que l'Islam est une religion misogyne. Toutefois, rien dans les dires du prophète (sws) affirme que les femmes sont mauvaises ou destinées à l'Enfer. La piété en Islam est indépendante du sexe. Vous avez pu le constater par les versets coraniques cités plus haut. Quand on discute d'un sujet, il faut traiter tous ses aspects. Taire sciemment des faits est mentir par omission.

Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et selon la Sounna, ce nombre s'accroîtra massivement. En effet, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a spécifé, dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes était un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier :

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 158:
Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager de Dieu (paix soit sur lui) dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes
."

S'il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et que dans un futur rapproché il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?

Conclusion

Les accusations des détracteurs de l'Islam n'ont aucun fondement. Tout homme et toute femme pieuse sera pardonnée et entrera au Paradis pour y demeurer éternellement. Le prophète Muhammad (sws)  a aussi déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante.

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465:
Le prophète (sws) a dit : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .

Que Dieu soit loué !
Amen !

source aslama over blog

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 09:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:00 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

salam aleikoum
j'aià peine lu la 1ère ligne de ton article que j'étais choquée, qui est ce qui dit des choses comme ça,
me^me les gens qui ne sont pas doués d'intelligence, (bon, dans le coran, c'est la 1ère prases contraire), c'est logique que ce soit les hommes et les femmes qui ont accès au paradis, mas c'estv rai parcontre ils ont surtout joué sur ça, ceux qui ont dit ça,  quand le prohète ( paux sur lui) dit que il y a plus de femmes que d'hommes en nfer à cause de leurs langues, c'est surtout les femmes c'est vrai, ;) qui parlent qui disent tu as vu celle là comment elle est habillée, et elle m'a raconté ce qu'ele a fait avec son mari, cette folle, ect... , c'est caractéristiques des femmes, puique je me souviens à l'école, dans la classe, les filles tu as vu celle là comment elle est habillée ou autre, les garçons, j'ai rarement entendu.
boussa

anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:49 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

Salam

il me semble que cette article a déjà été posté sur le forum il me semble l'avoir déjà lu.
Les personnes qui jugent sans aucune connaissance des faits, des preuves du Coran, de la religion ferai mieux de se renseigner correctement avant.
Barak Allah oufik oukhty

boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:23 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

salem aleykoum

encor désolé je l'avait pas vu l'article si il été déja mis. :oops:

boussa

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:56 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

pas grave oukhty

boussa

salam

ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 23:19 (2008)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer? Répondre en citant

salam mes soeurs

si cet article est deja posté
faites le moi savoir
et dites moi dans quelle section afin que je supprime l'un des deux
merci
boussa

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2016)    Sujet du message: les femmes sont-elles destinées à l'enfer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com