mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai - 17:47 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

10 choses qui sont perdues et inutiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:45 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

10 choses qui sont perdues et inutiles
Dix choses qui sont perdues et inutiles
Ibn Qayyim al-Djawziyyah (Rahimahoullah) a dit :

il y a dix choses qui sont perdues et inutiles :

1) Un savoir ['ilm] qui n'est pas mis en application [à travers les oeuvres].

2) Une oeuvre sans sincérité et sans exemple à suivre.

3) Un argent [biens] que l'on ne dépense pas [en aumône], c'est-à-dire, il n'est utilisé ni pour faire jouir son amasseur dans ce bas-monde [al-dounya], ni pour l'offrir en vue d'une récompense dans l'au-delà [al-âkhira].

4) Un coeur dépourvu d'amour pour Allâh, du désir ardent de Le rencontrer et d'établir la familiarité avec Lui.

5) Un corps qui ne sert pas à obéir à Allâh et à Le servir.

6) Un amour qui ne s'engage plus à satisfaire au Bien-Aimée et à obéir à Ses ordres.

7) Un temps libre qui n'est pas utilisé pour profiter d'un bien [argent] sur le point d'être gaspillé ou pour gagner une bonne action.

8) Une pensée qui se pose sur des choses inutiles.

9) Un service rendu à celui qui, en échange d'être servi, ne t'approche pas d'Allâh et ne t'aide pas à améliorer ta vie présente.

10) Ta crainte et ton espoir dépendant de celui dont le pouvoir est dans la Main d'Allâh, qui le prend sous Sa Puissance et qui, par conséquent, n'a pour soi-même, ni malfaisance ni bénéfice, ni il se donne la mort, ni il se fait vivre, ni il se fait ressusciter.

Par ailleurs, les plus graves d'entre ces pertes qui sont à l'origine de toutes les autres pertes, c'est la perte du COEUR [al-qalb] et celle du temp.
La perte du coeur provient de la préférence de ce bas-monde à l'au-delà, et la perte du temps provient du prolongement de l'espoir.
Alors, toute la corruption consiste dans l'attachement aux passions et au prolongement de l'espoir, tandis que tout ce qui est conforme, consiste dans le fait de suivre le droit chemin [itibâ' al-huda], et le fait de se préparer au dernier rendez-vous [avec Allâh].
Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours.

On s'étonne de celui qui, une fois devenu besogneux, suit son désir et ses préoccupations, au lieu de demander à Allâh de lui satisfaire ses besoins, de sauver son coeur de la mort, de l'ignorance et de la répugnance, et de le guérir [de la maladie] des plaisirs sensuels et des doutes.
Mais toutefois, si le coeur meurt, il cessera de comprendre son péché [dans la désobéissance].

Kitâb al-Fawâ-id d'Ibn Qayyim,  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:40 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam aleikoum
barak allah oufik

" 3) Un argent [biens] que l'on ne dépense pas [en aumône], c'est-à-dire, il n'est utilisé ni pour faire jouir son amasseur dans ce bas-monde [al-dounya], ni pour l'offrir en vue d'une récompense dans l'au-delà [al-âkhira]. "

J'avoue que je ne respecte pas beaucoup ça, je donne pas beaucoup aux gens dans la rue :oops:

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

aleykoum salem

je n'ai pas a te juger je veux juste te dire éssaye oukhty si tu voit un meskin dans la rue ou même ne se reste a la mosquée

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:25 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam aleikoum
mon mari ne veux pas trop car il y en a qui en profitent , qui n 'en ont pas vraiment besoin et on ne sait pas si vraiment ils en ont besoin et dieu interdit la mendicité.
en fait, je regarde la personne selon coment elle est habillée par exemple pour voir si vraiment elle en aurait besoin
mon mari a donné au bled à quelqu'un que sa mère connaissait qui était pauvre, là il donne il est généreux mais dans la rue, il ne fas pas confiance.
inchallah pendant le ramadan je donnerai.

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:57 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salem

c'est pour cela que je t'ai dit que tu peux donner a la mosquée ou ton mari si tu n(y va pas .c'est vrai qu'on ne sais pas maiis aprés c'est le geste qui compte et si le meskine fait sa alors qu'il en a pas besoin sa c'est entre Allah et lui nous on connais pas la vie du pauvre peut etre il a bdes beaux vetements mais peut etre c'est quelqu'un qui lui a donner

MSN
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:35 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam me soeurs

faire des dons ,ce n'est pas simplement donner aux sdf
c'est donner a qui l'on veut mais le faire avec son coeur et surtout le faire pour dieu
celui qui profite c'est son probleme
il rendra ses comptes plus tard comme nous tous
boussa

Visiter le site web du posteur MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam aleikoum
Oui l'important c'est de donner et on ne sait pas aussi si vraiment il en a  besoin
mais sinon, avant de donner je regarde quand même la personne, je regarde son état, à peu près, avant de donner, comme je sais qu'il y en a qui profite quand même , j'aimerai pas me dire après ça cetet personen en avait pas besoin, j'aurai du donner à une autre personne et il faut se dire ça, J'ai plus la source ce que dit Allah , mais même quand tu donnes, ou tu fais quelque chose de bien, c'est pas comme ça, vite fait, il faut  que tu réfléchisses à l'acte que tu fais pour pas faire d'erreur, pas faire ça aveuglément car le bien que tu fais peut finalement se révéler un mal.
j'aimerai donner à tout le monde mais je ne peux pas.
boussa
salam aleikoum

anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 20:10 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam

l'important c'est de donner même si les gens profitent de votre bonté et générosité, si tu l'ignore ou pas. Ex: un SDF je préfère donner à manger que de l'argent car avec l'argent il va acheter de l'alcool.
quand mon époux rentrera je lui demanderai de me raconter l'histoire sur la générosité du Prophète (sallAllahu alayhi wa salam) et je vous la mettrai sur le forum.
boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:03 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

aleykoum salem

ok.inch Allah

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:13 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

salam aleikoum
et aussi, quand tu donnes, j'ai vu une source l y a longtemps, il ne faut pas regarder ce que tu donnes, tu plonges ta main dans ton portefeuille et tu la retires sans regarder, ça c'est la vrai aumone sincère.
boussa

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:21 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

aleykoum salem

oui c'est sa flora ne pas regarde se qu'on lon donne il faut plonger sa main dans sa poche par contre c'est avec la main droite qu'on donne et la main gauche il faut la cacher

boussa
salem

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:30 (2008)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles Répondre en citant

aleikoum salam
oui voilà, tu a fini ma phrase, on chache avec la main gauche ce qu'on va donner avec la main droite!
salam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: 10 choses qui sont perdues et inutiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com