mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 08:05 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

inviter une personne dans l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> racontez nous votre conversion a l'islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:29 (2008)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam Répondre en citant

Inviter une personne dans l'islam
Comment inviter une personne dans l'Islam ? 

La da'wah est l'invitation à l'Islam. C'est quand on parle de l'Islam à une personne qui n'est pas du tout musulmane. La da'wah ne consiste pas à essayer de convertir les gens. Allah dit dans le Coran : "Pas de contraintes en religion" (S2V256).
Notre devoir n'est que d'inviter gentillement les gens. C'est Allah swt qui s'occupe du coeur des gens.

Tout musulman doit inviter les gens à l'Islam selon ses capacités. Il n'y a pas de gens spécifiques qui ont pour mission de faire la da'wah. Chaque musulman détient la Vérité et doit donc la partager avec ceux qui ne l'ont pas. La da'wah se fait à tous les niveaux et pour les êtres humains. Ainsi, chacun de nous trouvera des gens avec lesquels il nous sera plus facile de parler de l'Islam (collègues-étudiants, au boulot, les voisins, le facteur, les retraités, les SDF....). Tout le monde sans exception mérite d'entendre la Vérité.
Allah swt vous a montré la Voie et vous refusez d'aider les autres à la trouver.
Vous aurez à rendre compte de vos actions le jour du jugement
Quand vos voisins non musulmans seront devant Allah swt, ils diront que VOUS ne leur avez rien dit, que vous avez caché la Vérité et que vous ne leur avez jamais parlé de l'Islam.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

source aslama over blog

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:54 (2008)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam Répondre en citant

salam aleikoum
C'est pas bien mais j'ose pas trop en parler, j'ai peur qu'on me remballe, surtout que si, j'en ai parlé une fois à ma mère et à ma soeur mais elles paraissaient pas interessées, mais je sais il faut continuer mais ça peut agacer puis surtout je ne sais pas bien m'exprimer, expliquer, il ne sera pas convaincu par ce que je lui dis,
inchallah avec son aide, si biensur dans ce cas là oui mais sinon comme dit Allah , les gens ont le coeur fermé,
enfin bref, c'est pas facile, et vous comment vous faites ?
BOUSSA

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam Répondre en citant

salem aleykoum

oui je sais que c'est pas évident il faut y aller avec douceur et sans trop les souler pas tout le temps il faut mettre la conversation au il y a un bon moment ou vous discuter c'est se que je fais avec mes parents ils me parlent d'une chose ensuite moi j'arrive a mettre la religion dans la discussion mais leur discussion plus la mienne se rejoigne je sais pas si tu a compri se que je veux dire.c'est comme tout a l'heure il y a une amie qui est venue a la maison mais elle est pas convertie elle est avec un tunisien et ils on un enfan en commun et moi je lui ai parler en douceur on parler de quelque chose et hup j'ai mis la religion dedans et je lui ai dit si sa l'intérésserais de se convertir et que si elle avait besoin ou des questions que j'étais la pour l'éclairer et qu'il y avait d'autre soeurs super gentille qui sont la aussi pour la faire avancer elle ma dit pour l'instant je ne sais pas mais peu etre que Allah cette nuit va lui ouvrir son coeur Allahou alem mais inch allah qu' elle va y penser.et tu vois je lui ai parler 5minute de la religion mais pas plus pour ne pas qu'elle mette dans sa tete" oh ! elle ! elle veux me mettre dans la religion laisse tombé" aprés j'ai changé de conversation parce que je la sentais gener et il faut pas souler les gens.imagine toi quelqu'un te soule avec une histoire tu va lui dire laisse moi je veux plus entendre donc c'est pareil pour la religion petit a petit un peu tout les jours et inch allah on arivera a mettre nos parents feres et soeurs et tout le monde sur le bon chemin

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:21 (2008)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam Répondre en citant

salam aleikoum
oui biensur c'est avec douceur et petit à petit
inchallah ton amie se convertira
ma soeur aussi esta vec un tunisien, une fois j'ai parlé à ma soeur de la religion, elle m'a dit qu'elle ne croyait pas en dieu et que sa vie comme ça la satisfaisait, j'étais dégoutée et puis c'est pas avec son copain que ça va l'aider, il ne pratique pas trop, fais le ramadan mais nemange pas halal et boit un peu d'alcool juste quand il y a une fête alors, elle ne vas pas trop être influencé mais bon die seul le sait
boussa

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam Répondre en citant

salem

inch allah pour ta soeur.ai confiance en allah pourquoi pas ta soeur alors qu'il la fait pour toi.Dieu est grand il fait toute chose.que Allah pardonne ta soeur d'avoir dit sa qu'elle ne croyait pas en lui et qu'il mette son copain dans le bon chemin Amine.sa ve rien dire peut etre demain son copain ainsi que ta soeur vont être mieux que toi ou même moi dans le dine Allahou alem.

bisou

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: inviter une personne dans l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> racontez nous votre conversion a l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com