mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 12:14 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

la ilaha ila Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> l'attestation de foi Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:16 (2008)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

la illaha ila allah
L'Encouragement à dire"Lailahailla'llah"et son excellence. 

Voici un extrait du Mukhtaçar (abrégé) de at-Targhib wa at-Targhib de al Hafidh al Mundhiri par le grand savant du hadith Ibn Hajar al 'Asqalani au chapitre sur le Dhikr.

Apres avoir rappellé les mérites du Dhikr par dans 13 hadith il comence son énumération des differentes formules prescrites par "la illaha illa'llah", il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah. C'est la seule formule ou il est dit dans le titre "encouragement ... et excellence." C'est évidement un signe du bienfait particulier de cette invocation.

14. Abu Hurayra
a dit: " J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le Messager d'Allah
répondit: 'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je conais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur"
(al-Bukhari)

15. Jabir
rapporte que le Prophète
a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

16. Abu Hureyra
rapporte que le Messager d'Allah
a dit: "Faite beaucout la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empeche de le faire." (Abu Ya'la)

17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah
a dit: "Renouvellez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'" (Ahmad et at-Tabarani)

18. Omar
a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah
, "Je conais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."

[... un peu plus loin au chapitre sur le takbir et la shahada...]

27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah
passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire assise'. Il a répondu:
' Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.
dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.
dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.
dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que toi de cette même chose.
(Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)
source aslama over blog

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 23:30 (2008)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

salam aleikoum
barak allah oufik
Alors oukty, c'est ce que vous faites chaques jour ?
Moi je dis surtout " gloire et pureté à Allah ( j'essaye de le dire au moins  100 fois) et à lui la louange ou je demande pardon à allah et je me repends à lui.
Il faut toujours faire plus plus inchallah mais c'est pas toujours facile
boussa
salam aleikoum

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:55 (2008)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak Allah

al hamdulilah déja tu dis sa chaque chose en son temps on pe pas tout apprendre en une journée et chacun a son rythme.
oui toujours plus pour Allah c'est mieux .

boussa
salem

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 13:09 (2008)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

salam aleikoum
oui c'est ça, moi j'ai l'impression que ce n'est jamais assez ce que je fais pour allah pour le remercier de m'avoir choisi, mis la foi dans mon coeur, allah akbar
boussa
salam aleikoum

ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:30 (2008)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

La Chahâda (profession de foi)  

La Chahâda : ou profession de foi est le témoignage qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, l'Unique et le Seul digne d'être adoré; et que Mohammed
est Son dernier prophète à toute l'humanité.
Le Monothéisme est le principal commandement de Dieu; et il a pour signification qu'Il est l'unique objet d'adoration. Le Polythéisme qui consiste à associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu, fait l'objet d'une interdiction absolue.
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé  C4:36

Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. C72:18

La proclamation de la profession de foi est donc l'acte indispensable par lequel l'homme est reconnu musulman. Elle est formulée de la manière suivante:
ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH  (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)
WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH   (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)
 http://www.mekkaoui.net/Islam/ArkanislamFR/Chahada.htm

Visiter le site web du posteur MSN
hasina.kenawy
timide
timide

Féminin Verseau (20jan-19fev)
convertie ou musulmane de naissance: convertie à l'islam

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:50 (2012)    Sujet du message: la ilaha ila Allah Répondre en citant

Je voulais savoir, concernant la Chahâda. J'ai dit que j'étais convertie à l'Islam depuis 2mois et demis, mais le fait de ne pas faire la Chahâda devant un imam ou à la mosquée (je l'ai fait seule) sans témoin ... ça annule ma Chahâda ??

Shokran barakallahofiki
Je me retourne vers toi Oh Allah

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: la ilaha ila Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> l'attestation de foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com