mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:13 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

agression parce que t'es musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> coin detente -> actualité Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:44 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

http://islam-idf.forumactif.info/actualites-faits-divers-f4/agression-islamophobe-dans-les-yvelines-ils-mont-tabasse-parce-que-je-suis-musulman-t211.htm#291

Si vous voulez témoignez votre soutien et votre sympathie à Nouredine Rachedi,
vous pouvez le contacter à l’adresse suivante :
collectifsoutien.nouredine@yahoo.fr

Dans la nuit du jeudi 24 juillet au vendredi 25 juillet, Nouredine Rachedi, 30 ans, rentre chez lui à Guyancourt (Yvelines). Il est un peu plus d’une heure du matin quand deux individus lui barrent la route. Puis le tabassent parce qu’il est musulman. Nouredine revient pour Al-Kanz sur cette agression islamophobe.

Al-Kanz : Pourriez-vous en quelques mots revenir sur votre agression ?

Nouredine Rachedi : Je rentre chez moi comme souvent en passant par le parc des sources de la Bièvre à Guyancourt. Un individu, après m’avoir demandé une cigarette, me demande si je suis musulman. Je réponds oui. S’ensuit un interrogatoire : “Depuis combien de temps tu es en France ?”. Je lui réponds que j’y suis né et que j’y ai toujours vécu. Il me demande ensuite ce que je pense de la Yougoslavie. Je lui demande pourquoi veut-il savoir tout cela. Son copain s’approche de moi, puis me répond : “Parce que nous sommes des nazis”, puis me redemande ce que je pense de la Yougoslavie. Je réponds : “Si je dis ce que je pense, vous allez me tabasser ?” Il me répond : “C’est possible. Que penses-tu de la situation en Yougoslavie ?” Je lui dis alors que je ne sais pas. C’est à ce moment précis que le tabassage a commencé.

Nouredine Rachedi, visage tuméfié
Source : www.indigenes-republique.org 

Al-Kanz : On vous a donc passé à tabac parce que vous êtes musulman.

Nouredine Rachedi : Absolument. Cela ne fait aucun doute pour moi. Il s’agit bien d’une agression à caractère islamophobe. D’ailleurs, la deuxième question : “Depuis combien de temps tu es en France ?” est révélatrice de l’état d’esprit de ces jeunes qui se revendiquent nazis. Etre musulman, pour eux, c’est forcément être étranger. C’est d’ailleurs un état d’esprit qui dépasse de loin les groupuscules d’extrême-droite, l’islamophobie se normalise de jour en jour en France, c’est une réalité.

Al-Kanz : Vous avez déposé plainte. Est-ce que la police a tenu compte du caractère raciste de l’agression ?

Nouredine Rachedi : Non, elle n’en a pas tenu compte. Elle a relevé ma déposition dans laquelle j’expose les faits que je viens de vous relater, mais la police a qualifié l’affaire en tant que “violences volontaires aggravées en groupe”. Trois jours après, j’ai demandé à ce que le caractère raciste soit ajouté comme circonstance aggravante supplémentaire, mais ils m’ont invité à saisir le procureur qui seul est habilité à procéder à la requalification. C’est ce sur quoi nous nous penchons actuellement avec mes avocats. Le commissariat de Guyancourt, qui m’a convoqué une nouvelle fois hier pour me présenter d’autres photos, m’a assuré que la police prenait l’affaire très au sérieux et que l’agresseur que j’ai identifié allait être interpellé dans les prochains jours.

Al-Kanz : Avez-vous reçu des soutiens d’organisations anti-racistes ?

Nouredine Rachedi : J’ai reçu le soutien d’organisations comme les indigènes de la République qui ont relayé l’histoire à bon nombre de réseaux tels bellaciao, rezo.net. Quant à la LDH, le Mrap et SOS Racisme, nous essayons de les joindre pendant cette période estivale. Je souligne que je ne me fais pas trop d’illusion pour SOS Racisme. J’ai bénéficié de l’appui du réseau “Les Dérouilleurs”, particulièrement de son fondateur Zoubair Ben Terdeyet qui m’a ouvert son carnet d’adresses. J’ai été très touché par son soutien et son engagement à mes côtés. Cela m’a permis d’avoir des interviews dans la presse, de recueillir d’innombrables messages de soutien, parmi lesquels ceux de citoyens français de confession musulmane qui me relatent des faits similaires à mon agression, mais classés sans suite à cause de l’inertie des services de police. Enfin, des associations comme le Collectif des musulmans de France se sont rapprochés de moi.

Al-Kanz : Quelles suites comptez-vous donner à cette affaire ?

Nouredine Rachedi : Je compte aller jusqu’au bout afin que mes agresseurs soient retrouvés et jugés pour les faits qu’ils ont commis. Je veux que le caractère islamophobe de cette agression soit reconnue. Je veux oeuvrer à une prise de conscience des mentalités pour que les gens sachent qu’il est possible de se faire agresser dans ce pays uniquement en raison de son appartenance à l’islam. C’est cette reconnaissance qui, petit à petit, permettra à toutes les victimes d’islamophobie d’obtenir justice en tant que citoyens.

Al-Kanz : Pour finir, pourriez-vous nous dire dans quel état vous êtes aujourd’hui ?

Nouredine Rachedi : Je vais beaucoup mieux, physiquement et moralement, que les deux premiers jours qui ont suivi mon agression. Mon dos me fait beaucoup moins mal. J’ai toujours des peurs quand je marche dans la rue et quand j’aperçois quelqu’un qui a le profil d’un de mes deux agresseurs. Les nombreux messages de soutien que j’ai reçus m’ont apporté une énergie inestimable et ont levé les premiers doutes que j’avais sur la nécessité d’initier une action.

Certificat médical suite à l’agression qui a valu 21 jours d’interruption totale de travail .

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salem aleykoum

c'est abérant de voir sa.

boussa
salem

MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:13 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam alikoum

oui oukhty c'est abbérant.
je ne fais pas de sectarisme mais quand un juif se fait agresser tout les médias accuse le coup.mais les musulmans ils s en foutent.
des soeurs en hijab se sont fait agressé il y a un an en ile de france devant leurs enfants a la sortie des ecoles.une d ailleurs a recu un coup de couteau al hamdoullillah elle est hors de danger maintenant!mais jamais on en a entendu parler soubhanAllah!

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salem

oui c'est vrai pour le juif j'ai entendu l'histoire a la télé mais franchement j'étais pas au courant pour les femmes musulmanes meskina, c'est pas normal tout sa mais bon qu'est-ce qu'on va faire :?: :?: :?:

boussa
salem

MSN
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:59 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam mes soeurs

c'est tres grave mais il nous faut combattre par les mots en demontrant que l'islam est beau en parlant aux gens ,en diffusant la dawa
pourquoi tant de haine des lors que l'islam est une religion d'amour,de partage ,de tolerance

malheureusemnt beuacoup confondent religion et traditions

boussa mes soeurs

Visiter le site web du posteur MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 23:43 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam aleikoum
et on dit qu'après que la France c'est pas racistes et ouic 'est vrai, quand il y a des problèmes avec les juifs on en parle mais les musulmans non ou en toutcas moins, n'oublions pas, il y a des juifs bien mais ce sont les juifs qui dirigent le monde.
c'est pour ça qu'Allah parle d'eux dans le coran.
boussa

ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 01:45 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam ma soeur flora

dans toutes nationalité confondue il y a du rascime
qu'est que le rascime?
ce n'est pas simplement une couleur de peau c'est aussi la difference
quand on ne connait pas ,on a peur
apres je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit
tous le mode cherche a diriger le monde
si tu part de ce principe ,il nous faudrait citer les etats unis,la france,la chine ,la rssie etc.......

laissons les ,de toute facon c'est entre eux et dieu
ne commencons pas a faire de la medisance ,et de devenir rasciste a notre tour sous pretexte que ...

soyons plus intelligent
ne rentrons pas dans l'enjeu de la politique parce que nous allons devenir comme eux

evitons les pechés
cela n'en vaut pas la peine
chacun est libre de penser comme il veut
maintenant c'est vraiment horrible ce qui est arrivé a ce jeune mais pour combattre cela ,il nous faut demontrer que l'islam est beau et ne pas en faire une religion de polemique comme l'attendent beaucoup

et ne jugeons pas le pays dans lequel on vit parce que comme je l'ai expliquée dans un autre post il y en a qui meurent chaque jour afin de venir ici
crtes ce n'est pas un pays musulman mais je ferais remarquée qu'il n'y a plus de pays musulman
nous sommes musulman dans nos ceours et nos ames alors profusons le din sans medire ou critiquer autrui
combattons pour montrer que notre religion est amour,don de soi,amour de dieu
respect,tolerance
comme le prophete paix et salut sur lui l'a montrer

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 03:58 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam aleikoum
Tu dis tout le temps pas de médisence et de racisme oui mais on peut avoir un point de vue, et critiquer parce que c'est la vérité, en ce qui concerne les juifs, c'est vrai ce que je dis puisque Allah le dit, si tu crois en la parole d'allah, tu crois que les juifs gouvernet car le verset dit : les juifs seront satisfait de vous que si vous faîtes comme eux
je ne dis pas ça mechemment je dis ce qui est la vérité.
boussa
salam

ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 00:05 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam ma soeur

je ne me vexe pas ,loin de la ma soeur
je crois en la parole d'allah mais j'evite de faire de la medisance et de critiquer parce que cela ne sert a rien
et je refuse de devenir comme tous ces gens qui ne pensent qu'au pouvoir ,a l'argent
la medisance et la critique je leur laisse
parce que cela ne vaut pas le coup de vouloir demontrer par a + b ce qu'ils sont
nous avons bien d'autres choses a faire

boussa ma soeur

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:11 (2008)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman Répondre en citant

salam aleikoum
On ne fait pas que ça de la médisance et critiquer quand uen fosi on dit que telle ou telle personne est pas bien, oui c'est sur et heureusement il ne faus pas le dire tout le temps, je dis qu'il faut le dire quand l'ocasion se présente, ici elle s'est présenté parce que ton sujet est clair agression parce que tu es musulamn et d'habitude c'est agression parce que tu es juifs sinon je aprle jamais de juifs puisqu'ils m'apportent rien, jifs ou autres comme tu dis, mais tu peux critiquer quelqu'un sans être médisant et raciste, moi je dis juste je n'aime pas telle chose en lui, mais pas je ne l'aime pas lui.
boussa
salam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: agression parce que t'es musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> coin detente -> actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com