mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 07:45 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> le jugement dernier Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:46 (2008)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER Répondre en citant



“On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression. » 
--vieux proverbe
La croyance véritable se méritera une rétribution dans l’au-delà.  L’incroyance aussi, mais… vous ne voulez sûrement pas la recevoir.  Tel a été le message de tous les prophètes, sans exception.
Comment justifier l’au-delà?  Et bien, à quel endroit les injustices de cette vie peuvent-elles être redressées, sinon dans l’au-delà?  Ce que nous considérons comme des injustices en cette vie seraient une bien mauvaise image de la justice de Dieu si, dans l’au-delà, elles n’étaient rétablies par une rétribution appropriée.  Il en est, parmi les pires criminels, qui jouissent d’une vie extrêmement luxueuse, tandis que parmi les meilleurs, il en est qui souffrent terriblement.  Par exemple, quel prophète a eu une vie facile sur cette terre?  Quel prophète a vécu une vie de richesses pouvant égaler celles d’un chef de la mafia, d’un trafiquant de drogue ou d’un leader tyrannique, de notre époque ou de la leur?  Si nous avons confiance en la miséricorde et la justice de notre Créateur, nous ne pouvons croire, en même temps, qu’Il n’accorde la récompense de la piété et qu’Il n’inflige le châtiment du crime qu’en ce bas monde, car les injustices de cette vie sont trop évidentes.
Il y aura, donc, un Jour du jugement.  Nous y serons tous, et ce ne sera pas du tout le moment de songer à réformer notre vie… parce que notre vie sera terminée.  Il sera trop tard.  Nos actions, bonnes et mauvaises, auront pris fin, et il n’y aura aucun retour possible.
L’humanité sera classée en groupes partageant les mêmes croyances et les mêmes actions.  Les croyants seront innocentés, les mécréants condamnés, les transgresseurs (du moins ceux qui n’auront pas reçu de pardon) seront châtiés selon la gravité de leurs péchés.
Les juifs affirment que seul le « peuple élu » méritera le Paradis, tandis que les chrétiens, bien qu’affirmant ne pas être parfaits, croient avec certitude qu’ils recevront le pardon.  Les musulmans, quant à eux, croient que tous ceux qui meurent alors qu’ils étaient soumis à leur Créateur peuvent être sauvés.  Ceux qui auront suivi le prophète et la révélation de leur époque connaîtront le succès, tandis que ceux qui les auront rejetés réaliseront qu’ils ont ainsi compromis le salut de leur âme.
Selon l’islam, les juifs croyants ont été sur la bonne voie jusqu’au moment où ils ont rejeté certains prophètes (i.e. Jean le Baptiste et Jésus), leurs enseignements et, dans le cas de Jésus, sa révélation.  Ainsi, ils se soumettaient à Dieu, mais à leurs conditions à eux et non à Ses conditions à Lui.  Lorsque Dieu envoyait des prophètes ou une révélation qu’ils n’aimaient pas, ils choisissaient de continuer à suivre la religion de leurs ancêtres plutôt que la religion de Dieu.  C’est ainsi qu’ils tombèrent dans la désobéissance et dans l’incroyance.
De même, les fidèles de Jésus ont été sur la bonne voie jusqu’au moment où ils ont rejeté le dernier prophète (i.e. Mohammed).  Et comme les juifs, ils se soumettaient à Dieu, mais seulement à leurs conditions.  Et quand ils ont été appelés à reconnaître la dernière révélation (i.e. le Coran) et le prophète qui avait été envoyé pour la transmettre, ils les ont rejetés et sont tombés dans la même désobéissance et la même incroyance que leurs cousins juifs.
Selon les musulmans, la religion de vérité a toujours été l’islam (i.e. la soumission à la volonté de Dieu), car c’est ce qu’ont enseigné tous les prophètes.  Cependant, l’achèvement de l’islam se trouve dans la dernière révélation et dans les enseignements du dernier prophète.  En transmettant la dernière révélation, Dieu a abrogé toutes les religions et révélations précédentes.  Ainsi, le seul groupe qui se soumet réellement à la religion de Dieu, de nos jours, sont les musulmans.  Ceux qui connaissent bien l’islam mais choisissent de le rejeter seront condamnés.  Ceux qui connaissent bien l’islam et qui fuient délibérément leur responsabilité d’étudier la religion seront également condamnés.  Cependant, ceux qui meurent tout en n’ayant jamais connu l’islam et qui n’ont jamais sciemment évité de chercher la vérité seront testés au Jour du jugement afin qu’ils aient la chance de démontrer qu’ils auraient cru et obéi s’ils avaient connu la vérité.  Et Dieu les jugera sur la base de cette épreuve.
De la même manière, s’il y a des juifs qui sont morts sans avoir été au courant de la venue des prophètes qui ont succédé au leur, et s’il y a des chrétiens qui sont morts sans avoir connu Mohammed et le Coran, ils ne seront pas condamnés.  Dieu les jugera sur leur degré de soumission aux révélations de leur époque, et Il testera leur foi et leur obéissance, tout comme Il testera celles de ces gens qui seront morts en n’ayant jamais entendu parler d’aucune révélation.  Et l’ignorant qui sera mort alors qu’il était en quête sincère de vérité peut espérer le salut, tandis que l’hypocrite n’aura aucun espoir, peut importe à quel point il aura été instruit.
  
Copyright © 2007 Laurence B. Brown; publié avec sa permission. 
Le texte qui précède est un extrait du livre de Laurence B. Brown, MisGod’ed, qui doit bientôt paraître accompagné de sa suite, God’ed.  Ces deux livres se trouvent sur le site du Dr Brown, www.Leveltruth.com .  On peut contacter le Dr Brown à l’adresse suivante : BrownL38@yahoo.com
SOURCE ISLAM RELIGION.COM
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:08 (2008)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki
ce jour la me fait trés peur
que Allah nous pardonne toous de nos péchés et qu'on puissent demeurer au paradis.Amine

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:17 (2008)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki barakAllah

Amine

tous les croyants ont peur de ce jour ma soeur.

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 02:18 (2008)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER Répondre en citant

salam aleikoum
oui j'ai peur den ne pas alelr au paradis même si je fais tout pour y arriver, j'ai peur car je ne sais pas ce que dieu sait réellement de moi.
boussa
salam


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:55 (2008)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER Répondre en citant

SALAM ALEYKUM

ALLAH SAIT TOUT DE TOI OUKHTY. TOUT EST ECRIT. SEUL ALLAH VOIT ET SAIT TOUT; QU'IL SOIT EXALTE.
BOUSSA

WAS SALAM
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DU JUGEMENT DERNIER

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> le jugement dernier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com