mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 19:09 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

descriptions et conseils pour le port du hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la tenue Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:12 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

Descriptions et conseils pour le port du hijab

Quelques conseils

Conseils, descriptions du Hijab , Mot à l'homme qui empêche sa femme ou sa fille de porter le hijab

Cependant ma soeur, j'insiste sur le fait que tu dois absolument porter le hijab et prendre en même temps la décision d'y rester fidèle quoi qu'il arrive. Afin de te faciliter la tâche, voici quelques conseils :

1- Faire la connaissance des soeurs (amies connues par leurs bonnes moeurs) qui t'aideront à rester ferme dans ta décision.
Ecouter des leçons.

2- Invoquer Allah pour qu'Il te soutienne dans cette décision, surtout avec l'invocation permanente du prophète : « Toi qui détient le pouvoir sur les yeux et les coeurs, consolide mon coeur dans Ta religion. »

3- Si tu es profondément convaincue par le hijab, n'hésite pas à le porter tout de suite, mais ne crois pas que le fait de porter le hijab est suffisant. Quelle image donneras-tu aux autres si tu continues quand même de négliger ta prière, ou à te comporter sans pudeur ? Le mieux bien sûr est que tu portes le hijab tout en pensant à changer ta conduite, à lire le Coran et invoquer Allah. De cette façon, tu te perfectionneras petit à petit et dans ton comportement et dans ton hijab.

4- Ne crois pas que porter le hijab est le but, non, il te reste encore beaucoup de choses à faire pour te rapprocher d'Allah.

5- N'oublie jamais qu'avec ton hijab, tu rappelles les gens à l'Islam. Rien qu'en marchant dans la rue, rien qu'en te comportant convenablement, tu sers ta religion, alors sois toujours fière de ton hijab.

Description du voile (le hijab)

L'Islam n'a pas déterminé d'indications précises pour le hijab si les conditions suivantes sont réunies :

-- Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours du corps.

-- Il doit être épais, un voile qui laisse voir les cheveux n'est pas admis.

-- Dissimuler tout le corps sauf le visage et les mains.

-- Ne doit pas ressembler aux vêtements masculins.

-- Ne doit pas être encensé ni parfumé.

Mot à l'homme qui empêche sa femme ou sa fille de porter le hijab

Un dernier mot à l'homme qui empêche sa femme ou sa fille de porter le hijab : Ou est ta pudeur envers Allah ? Ne sais-tu pas que parmi les trois qui n'entreront pas au paradis et qu'Allah ne regardera pas, il y a l'homme qui ne se soucie pas de savoir si sa femme et sa fille observent les règles de la pudeur et de la chasteté.

Le Prophète (sallah Allah 'alih wa salam) dit : « Trois (genres de personnes), parmi lesquels l'homme entremetteur, n'entreront pas au Paradis et Allah ne les regardera pas au Jour de la Résurrection. »

Il est de notre devoir à tous, de sauvegarder la pudeur et la bonne morale dans nos sociétés, nous y arriverons en suivant ces conseils et en nous rappelant toujours que la pudeur fait partie de la foi.

Source:http://www.amrkhaled.net

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:53 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

salam

barak Allah oufik
le hijab doit recouvrir tout le corp c'est bien cela!
boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:55 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

aleykoum salem

" Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours du corps."

d'aprés cette phrase je comprends que oui c'est pour cela que le jilbeb est mieux que le simple petit hijab

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:01 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

barak Allah oufik

Encore une preuve.
boussa

salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:44 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

salem

wa fiki barak Allah
oui encore une

boussa

salem

MSN
muslima76
timide
timide

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

salem aleikoum mé seur
g un peti souci vis a vis de mon hijab en effet je ne porte pa le jilbeb mais mon voile é long é je met une longue robe noir assez ample
arivé o lycée je doi lenlevé é je c pas si je doi gardé ma robe noir ou pas car san le voile elle ne ressemble plu a rien enfin c difficile :(

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 18:36 (2008)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

aleykoum salem

normalement oui sa serait mieux de garder ta robe car sa cache tes formes aprés l'esthétique on  sans fou tu vas pas a un défiler de mode lol :D

boussa

MSN
CB
timide
timide

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:58 (2009)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

mes soeurs,
Je suis nouvelle venue sur le forum. Je suis convertie depuis un an et demi et j'ai un problème consernant le hijab. Depis quelques semaines, je ressens un vrai besoin de porter le hijab et je suis consciente de l'obligation. LE problème vient de mon ami que j'ai depuis trois ans maintenant qui refuse que je le porte, de plus il refuse qu'on se marie avant la fin de nos études. Je suis très attachée à lui mais je veux absoluement agire en fonction des mes choix et de mes désirs.

Merci pour vos conseils, réponses...

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:31 (2009)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

il faut que tu lui dise avec douceur et patience avec l'aide d'Allah que c'est une obligation pour la femme de se voiler ensuite que si vous vous voulez vous voir il faut que vous etes mariés

suivre le Coran et la Sunna et ne pas etre dans le haram  

MSN
CB
timide
timide

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:06 (2009)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab Répondre en citant

Inchallah. C'est dur il ne veut pas et pourtant j'essaye d'expliquer.  Il dit que si je fais tout le reste bien c'est suffisant. Mais on ne fais jamais tout c'est ainsi qu'on peut toujours s'améliorer machallah.

Llahi barakfik pour ton conseil ma soeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: descriptions et conseils pour le port du hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la tenue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com