mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 05:59 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

la consultation des femmes pieuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:14 (2008)    Sujet du message: la consultation des femmes pieuses Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

La consultation des femmes pieuses

Juste avant la grande mission, le prophète (Sal'Allah 'aleyhî wa Salam) avait l’habitude de se retirer dans la grotte de Hira’ jusqu’à ce que l’Ange Gabriel ( 'aley Salam) vint lui dire :

{Lis, au nom de ton Seigneur qui a crée…}.
[Sourate 96 verset 1]

Le Prophète (Sal'Allah 'aleyhî wa Salam) répéta ces versets. Il tremblait de peur. A ce moment, il retourna chez sa femme Khadija et dit «Couvrez-moi, … Couvrez-moi».

Ils le couvrirent jusqu’à qu’il se sente en sécurité. Il informa Khadija de l’incident qui s’était déroulé dans la grotte et ajouta qu’il était horrifié.

Sa femme essaya de le calmer et de le rassurer en lui disant:

«Allah ne t’abandonnera jamais. Tu unis les liens de parenté; tu assumes le fardeau du faible; tu aides le pauvre et le nécessiteux; tu traites généreusement les hôtes et tu défends ceux qui soutiennent les justes causes».

Elle alla, accompagné du prophète (Sal'Allah 'aleyhî wa Salam), trouver son cousin Waraqa ibn Nawfal qui avait embrasser le christianisme pendant la période préislamique et avait l’habitude d’écrire la bible en hébreu. C’était un homme aveugle.

Khadija dit : «Mon cousin ! Ecoute ton neveu»

Waraqa dit : «Ô mon neveu ! Qu’as tu vu ?»

Le Messager d’Allah (Sal'Allah 'aleyhî wa Salam) lui exposa ce qu’il lui est arrivé.

Waraqa répliqua : «C’est le Namous qu’Allah a envoyé à Moise. J’aurais aimé être plus jeune. J’aurais pouvoir rester vivant jusqu’au jour où tu seras expulsé par ton peuple».

Muhammad (Sal'Allah 'aleyhî wa Salam) demanda :

«M’expulseront-ils ?»

Waraqa répondit par l’affirmative et dit :

«toute personne qui est venu avec quelque chose de semblable à ce que tu as apporté a été traité avec hostilité; et si je restais vivant jusqu’à ce jour, je te soutiendrais fermement».

Quelques jours plus tard Waraqa mourut et la révélation a aussi baissé»

(rapporté par l'Imam Al Boukhari).

L'Imam Ibn Hajjar ( Qu'Allah lui fasse Miséricorde ) a dit :

«Il y a des leçons à tirer de cette histoire» :

1 - Il est souhaitable de consoler celui qui a eu un problème et lui faciliter les choses.

2 - Il est recommandé de faire part du problème à quelqu’un de perspicace et à qui l’on fait confiance.

Je dis: «Même s’il s’agit d’une femme comme le cas de Khadija en vertu de la place honorable de la femme en Islam».

source islamoncoeur

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:49 (2008)    Sujet du message: la consultation des femmes pieuses Répondre en citant

salam

barak Allah oufik

boussa

wassalam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: la consultation des femmes pieuses Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak allah

boussa

salem

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: la consultation des femmes pieuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com