mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 04:33 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

l'apprentissa du Coran aux enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> les enfants Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:36 (2008)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

L'apprentissage du Coran aux enfants

11_ Il faut conseiller l'enfant à la manière de Luqman, Allah dit :

« Et lorsque Luqman exhorta son fils en lui disant : Ö mon enfant, ne donne pas d'associé à Allah, car le polythéisme est certes une injustice énorme. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses parents; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine, son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents et vers Moi est la destination finale. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais vis avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui revient (se repent) vers Moi. Vers Moi est votre retour, et Je vous informerai alors de ce que vous faisiez. Ö mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, dans les cieux ou sur terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. Ô mon enfant, accomplis la prière, ordonne le bien, interdis le mal et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance, car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la voix la plus détestable est bien la voix des ânes. » (Luqman 13-19)

12_ il faut lui apprendre à demander la permission lorsqu'il veut entrer, Allah dit :

« Ô vous les croyants ! Que les esclaves que vous possédez et les enfants qui n'ont pas encore atteint la puberté vous demandent permission avant d'entrer, à trois moments : avant la prière de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la prière de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. ».

13_ Il faut lui apprendre les choses interdites afin qu'il s'en écarte, Abu hurayra rapporte que Al-Hassan avait pris une datte donnée en aumône et la mis dans la bouche, et le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) lui dit :

« Crache ! Crache ! Et écarte-toi en, ne sais-tu pas que nous ne mangeons pas de l'aumône ».

14_ Il faut lui expliquer le sens des versets ou des hadiths qu'on lui récite.

15_ Il faut lier son coeur à Allah, alors qu certains enfants, on va lier leur coeur à cette vie ou aux diplômes. Leurs coeurs sont remplis de ténèbres et il se peut que ces ténèbres ne l'emportent.

16_ Il faut prendre soin de lui apprendre le Coran, il faut lui apprendre tous les jours, ne serait-ce qu'un verset. Ceux qui s'adonnent au Coran sont les meilleurs de gens, comme il est rapporté par Al-Bukhari d'après Uthman ibn Affan, le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Qur'an et l'apprend aux autres ».

Et le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a recommandé de donner de l'importance au Qur'an. Al-Bukhari rapporte que Talha a demandé à Abdallah ibn abi Awfa :

« Le prophète a-t-il recommandé quelque chose ? Il dit : non. Je dis : Comment donc est parvenu aux gens sa recommandation : on leur a ordonné mais pas recommandé ? Il dit : il leur a recommandé le Livre d'Allah. ».
Le sens de sa parole « il leur a recommandé le Livre d'Allah » signifie l'apprendre par coeur, le suivre, mettre en pratique ses ordres, s'éloigner de ses interdits, le réciter et l'apprendre constamment.

Et le Qur'an intercèdera pour celui qui l'apprend, comme il est rapporté par l'imam Muslim d'après Abu Umama Al-Bahili, le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Lisez le Qur'an, car il intercédera le Jour de la Résurrection pour ceux qui le lisaient ».

Il rapporte aussi d'après An-Nawas ibn Saman Al-Kilabi, le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« On fera venir le Qur'an et ceux qui le mettaient en pratique. Sourate Al-Baqara et Al-Imran seront devant et intercèderont pour celui qui les aura appris ».

Il y a beaucoup de hadiths sur les vertus du Qur'an et de ceux qui l'apprennent :

Aisha rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Celui qui lit le Qur'an avec aisance est parmi les scribes nobles et pieux (le anges) et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses » (Al-Bukhari et Muslim)

Abu Musa Al-Ashari rapporte que le prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit :

« Le croyant qui lit le Qur'an est comme le citron, son odeur et son goût sont bons ; le croyant qui ne lit pas le Qur'an est comme la datte : elle n'a pas d'odeur et son goût est bon ; l'hypocrite qui lit le Qur'an est comme le basilic : son odeur est bonne et son goût est amer ; et l'hypocrite qui ne lit pas le Qur'an est comme la coloquinte (sorte de concombre) : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer. » (Al-Bukhari et Muslim)

Abdullah ibn Umar rapporte que le prophète (salallahu alayhi wasalam) a dit :

« Par ce Livre, Allah élève des peuples et en abaisse d'autres » (Muslim).

Abdullah ibn Amru ibn Al-As rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« On dira à celui qui lisait le Qur'an : récite mélodieusement comme tu récitais sur terre, ton degré (au paradis) sera fonction du dernier verset que tu réciteras » (Ahmad, Abu Dawud, at-Tirmidhi)

source islamoncoeur

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

salam

barak Allah oufik

sujet très intéressant :ok: :ok: :ok:

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:44 (2008)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak allah oukhty

boussa

salem

MSN
amale
bavarde
bavarde

convertie ou musulmane de naissance: MUSULMANE
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:19 (2009)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

mes soeurs je voulais savoir des quel age apprendre au enfants,le coran.j'ai l'intention de le mettre à la mosquée ds 6 ans  ,mais je ne sait pas si je doit lui apprendre des maitenant,il à 3 ans et 4 mois,il sait dire bissmillah alrahman arahim,mais il parle encore difficillement,renseigner moi mes soeurs;

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

c'est bien de commencer des qu'ils sont jeunes car ils apprennent plus afcilement enfaite des qu'il sait parler faut pas hésiter à leur apprendre

oui la mosquée c'est trés bien

MSN
amale
bavarde
bavarde

convertie ou musulmane de naissance: MUSULMANE
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:07 (2009)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

BARAK ALLAH OU FIK OUKHTY DESOLEE POUR LE RETARD JE N'AVAIS PAS REMARQUEE QU'IL Y AVAIT UNE RéPONSE

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:20 (2009)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants Répondre en citant

c'est pas grave pour le retard

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: l'apprentissa du Coran aux enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> les enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com