mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 11:52 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






l'hygiène en Islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le bon musulamn Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:39 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

l'hygiène en islam



Pour l'islam, l'être humain vit sur terre un passage capital : c'est en fonction des actes qu'ils aura faits et de ce qu'il aura fait de son coeur sur terre qu'il sera rétribué après sa mort. Cependant, les actes de bien ne relèvent pas que du spirituel et du cultuel, mais concernent toute la sphère de la vie. L'islam a donc aussi enseigné des règles relevant de ce qu'on appelle aujourd'hui l'hygiène.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit :
"Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche"
(rapporté par Muslim, n° 261, At-Tirmidhî, Abû Dâoûd, An-Nassaï). D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission, la dixième chose serait la circoncision (comme l'a écrit An-Nawawî, voir également ce qu'a rapporté An-Nassaï, n° 5042).

La circoncision est obligatoire d'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, fortement recommandée d'après Abû Hanîfa (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Des savants ont bien relevé qu'en islam la circoncision a un objectif premier d'hygiène (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 420, Majmû' ul-fatâwâ, tome 21 p. 114, Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 2752).

Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circoncises seraient même moins vulnérables a virus du sida.

Quant aux moustaches, on peut ne pas les garder du tout comme on peut les tailler ; dans le second cas, elles ne doivent pas  l'objectif d'hygiène est évident  dépasser le bord supérieur de la lèvre supérieure.

Le Prophète (sur lui la paix) a également enseigné que les époux, après avoir eu des relations intimes, doivent prendre un bain complet. Ce bain est obligatoire avant de pouvoir accomplir une prière (salât).

En plus de cela, le Prophète a fortement recommandé que le vendredi on prenne un bain supplémentaire (rapporté par Al-Bukhârî, n° 820, Muslim, n° 846).

Le Prophète (sur lui la paix) aimait que l'on se parfume. Anas ibn Mâlik, qui était au service du Prophète, raconte que celui-ci possédait un parfum précieux (sukka) qu'il utilisait (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4162).

Il raconte aussi que le Prophète ne refusait pas le parfum qu'on lui présentait (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5585). On questionna un jour Aïcha, veuve du Prophète : "Le Prophète utilisait-il du parfum ?"  Oui, du parfum masculin comme le musc et l'ambre" [/b](rapporté par An-Nassaï, n° 5116).

Le Prophète (sur lui la paix) a cependant enseigné que les femmes, hors de chez elles ou en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni un proche parent, ne se mettent pas de parfum fort (= qui est ressenti par les gens dont on passe à proximité) : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2238, An-Nassaï, Abû Dâoûd).

"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par At-Tirmidhî (n° 2786).

Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescrîption du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd).

Le Prophète a aussi blâmé le fait de porter des vêtements sales. Jâbir raconte ainsi que le Prophète, voyant un jour un homme dont les cheveux étaient tout ébouriffés, remarqua :
"Cet homme ne trouve-t-il donc pas de quoi arranger ses cheveux ?" Voyant un autre homme vêtu de vêtements sales, il fit : "Cet homme ne trouve-t-il donc pas de quoi laver ses vêtements ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4062).


 De même, le Prophète a voulu que les vêtements que le musulman et la musulmane portent soient d'un niveau présentable et convenable, en adéquation avec leurs moyens.

Un Compagnon, Mâlik ibn Nadhla, raconte ainsi : "J'étais assis en compagnie du Prophète. J'avais sur moi des vêtements de mauvaise qualité ("ratth"). Le Prophète me dit : "As-tu des biens ? - Oui, Messager de Dieu, je possède des biens de toutes sortes. - Eh bien, quand Dieu t'a donné des biens, l'effet doit transparaître sur toi" (rapporté par An-Nassaï, n° 5223, Abû Dâoûd, n° 4063).

Si le Prophète a recommandé que l'on porte des vêtements en adéquation avec ses possibilités, il a cependant enseigné qu'on n'oublie pas la simplicité. Il a dit : "Celui qui, par humilité vis-à-vis de Dieu, délaisse le vêtement (de très haut niveau) alors qu'il a les moyens d'en porter, Dieu l'appellera le jour du jugement devant toutes les créatures et lui demandera de choisir celle des tenues de la foi qu'il désirera porter" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2483).

Le Prophète a également dit : "N'entendez-vous pas ? N'entendez-vous pas ? La simplicité fait partie de la foi ! La simplicité fait partie de la foi !" (Rapporté par Abû Dâoûd, n° 4161) (le terme "badhâdha", que j'ai traduit par "simplicité", désigne en fait une réalité plus large : "at-taqahhul").

Somme toute, le Prophète a enseigné que l'on porte des vêtements qui, sans être clinquants, soient propres et soignés. Il est donc dans la nature du Musulman de ne pas porter l'habit de l'orgueil pour se montrer en public, en portant des marques de vêtements prestigieuses, il en est de même pour toute choses qui soit portés par le musulman (ex: montre, ect).
Comme nous l'a enseigné le Prophète, suivre la Sounna, consiste à faire comme lui, c'est-à-dire, avoir une tenue vestimentaire simple et sans excès, pour celui qui veut véritablement imiter le Prophète, et mettre un coup d'arrêt aux envies et aux passions de son âme.



source islamoncoeur


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:53 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

salam

barak Allah oufik

boussa :D

was salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:16 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak Allah

bouss


Revenir en haut
MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:50 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

salam aleikoum
barak allahou fiki
Mais j'ai une question, est ce que vous savez si à la fin des menstruations, avant d'avoir une relations sexuelle, il faut aussi faire les ablutions comme pour la prière ?


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:55 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak allah

moi je fais les grandes ablutions et aprés les petites


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:57 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

alors mes soeurs sachez que si vous faites la purification a la fin de vos menstrues,juste avant l'heure de la prière, les ablutions ne sont pas obligatoires pour faire la prière, c'est dans la sunna.
boussa

salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:02 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

barak allahou fiki oukhty

boussa
salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:12 (2008)    Sujet du message: l'hygiène en Islam Répondre en citant

wa fiki barakAllah

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: l'hygiène en Islam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le bon musulamn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com