mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai - 17:42 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

comment aimer Allah et son Messager?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> allah Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:31 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

Comment aimer Allah soubhana wa tahala et Son Messager ?

Allah soubhana wa tahala dit : Dis : si vous aimez réellement Allah suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Sourate 3 Ali-Imran Verset 31)

Le messager
a dit : Aucun de vous, ne croira (en Dieu) jusqu'à ce qu'il m'aime plus que son fils et tous les gens ensemble (cité par Al-Boukhari)

Le verset signifie qu'aimer Allah soubhana wa tahala, c'est suivre ce que le messager
a dit et a fait, lui obéir et délaisser ce qu'il a interdit de faire dans ses hadiths justes. L'amour n'est jamais par la parole et l'inaction.

Le hadith signifie que la foi n'est complète que lorsque le croyant aime le messager
plus que son père, son fils et tous les gens ensemble. Dans une autre citation, plus que lui-même. Cet amour se manifeste pleinement lorsque les ordres du prophète
sont en contradiction avec les plaisirs. Si le croyant aime le messager
, il prend en considération en premier lieu ces ordres-là, en laissant de côté, lui-même, sa famille, ses plaisirs et tout ce qui l'entoure. Mais si le croyant ment dans son amour pour le messager, il désobéit à Allah soubhana wa tahala, à son messager
et obéit à son satan et à son plaisir.

Quand on demande à un musulman : Est-ce que vous aimez votre messager ? Il répond : Oui, mon âme et mon argent, je les sacrifie pour lui. Si on lui demande : Pourquoi vous rasez- vous la barbe en désobéissant à son ordre et en refusant de vous comparer à lui dans son aspect, dans ses moeurs et dans son « unicité » ? Il répond : l'amour est dans le coeur et le mien est bon, Dieu merci. Nous lui disons : alors si votre coeur est bon, cela apparaît sur votre corps, car le messager
dit : « Il est dans le coeur un morceau de chair s'il est bon, tout le corps est bon et, s'il est mauvais, tout le corps est mauvais : C'est le coeur » (cité par Al-Boukhari et Mouslem)

L'amour pour le messager ne se manifeste jamais par les fêtes, les décors, le chant et toutes les hérésies de ces occasions qui n'ont aucune origine. Le véritable amour est le fait de suivre sa guidance en tenant à sa Sounna et en appliquant ses préceptes.

source islamcoeur

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:54 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

salam

barakAllah oufik

boussa :ok: :ok: :ok:

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:16 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak Allah

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

salam aleikoum
Je ne sais pas ce que ça cache, mais aimer moins son père ou son mari plus que le prophète, je ne le ressens pas, en ce qui concerne Allah, je le ressens très bien mais le prophète non, dans la journée, j'avoue, je sais pas si je dois me sentir mal, mais je pense tout le temps à Allah mais pas aux prophètes,, je reconnais que c'est un homme exceptionnel mais tout sacrifier pour lui, je ne peux pas me l'imaginer,
Qu'Allah me pardonne et me guide

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:53 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

starf allah oukhty

il faut penser a Allah comme au prophète

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:04 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

salam aleikoum
oui mais je n'y arrive pas, c'est ce que j'ai voulu dire et toi  c'est ce que tu ressens ?

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:10 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son prophète Répondre en citant

StarfAllah .

Aime Allah et le Prophète (sallAllahu alayhi wa salam) plus que ta famille.
Ta famille sur terre n'est que divertissement,(aime la, aide la, sois toujours bonne avec elle) et le jour du jugement elle ne te sera d'aucun secours. fais passer Allah et son Prphète (sallAllahu alayhi wa salam)

Voici des invocations qui pourront t'aider à penser au prophète (sallAllahu alayhi wa salam)

-ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 3ALA NABIYYINA MUHAMMADIN
Seigneur, accorde tes salutations et ta bénédiction sur notre prophète Muhammad
à répéter 10 fois

-RADITU BI6LLAHI RABBAN, WA BILISLMI DINAN WA BI6MUHAMMADIN NABIYYAN
Je suis satisfait de Dieu comme seigneur, de l'Islam comme religion et de Muhammad comme prophète
à prononcer 3 fois

boussa

was salam
boussa

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:21 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

barak allah oufik
et toi,c 'est ce que tu ressens alors ?
J'ai cherché sur ce sujet pour m'aider et j'ai bien compris, inchallah, je sacrifierai tout pour lui, mais pour l'instant, je n'arrive pas à m'y projetter.

IV. Aimer le Prophète après sa mort
« Après moi, il y aura dans ma communauté des gens dont l’amour pour moi sera tellement fort qu’ils sacrifieraient  leur famille et leurs biens uniquement pour me voir ».[9] 
Comment faire en sorte que notre amour pour le meilleur des hommes soit tel qu’il nous conduit à tout quitter pour le rejoindre ? L’amour du Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, n’est pas un sentiment inné mais qui peut être acquis à travers différents moyens :

Demander à Dieu de nous accorder son amour : Aimer le Prophète
ne sera possible que si Dieu nous accorde ce grand bienfait et c’est pourquoi il faut débuter notre quête par implorer Celui par qui ce sentiment pourra exister : « Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »[10]
.

Faire la prière sur le Prophète : Notre Seigneur nous enjoint de prier en faveur de notre Bien-aimé : « Certes, Dieu et ses anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations »[11]. La prière sur le Prophète peut nous permettre d’être plus proche de lui : « Ceux qui mériteront le plus ma proximité le jour de la résurrection sont ceux qui auront le plus prié en ma faveur »[12].

Fréquenter les gens qui l’aiment : la compagnie des gens pieux ayant comme caractéristique l’attachement à l’Envoyé de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, ne peut que nous être bénéfique et est même nécessaire pour prétendre à un quelconque amour envers lui car la fréquentation a de grands effets tel que le décrit le Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, : « Je compare le bon et le mauvais compagnon au vendeur de musc et au chaudronnier. Le premier, si vous le fréquentez, finira par vous donner ou vous vendre partie de sa marchandise, et de toute façon vous sentirez son parfum. A fréquenter le second, vous ne manquerez pas soit de voir vos vêtements brûlés, soit de sentir auprès de lui des mauvaises odeurs »[13].

Étudier sa vie : Comment aimer une personne que l’on ne connaît pas ? Il est dans la nature humaine d’aimer ce qui nous procure un plaisir par les sens (une odeur, un goût), par le cœur et l’esprit (les nobles qualités) ou encore par les bienfaits dont cette chose ou cette personne nous comble. Ces trois causes se trouvent toutes rassemblées dans la personne du Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Afin de s’en rendre compte et s’en imprégner, il est nécessaire d’étudier la biographie de cet Homme. 

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

salem aleykoum

anissa a raison allah et son prophète avant tout.
flora tu es obliger de penser au prophète (sws) automatiquement minimum 5fois par jour rien qu'en fesant la prière vu qu'on doit faire une invocation pour lui et sa famille ainsi que ibrahim et sa famille ensuite tu es aussi obliger de penser a lui dans la journée car on doit suivre la sunna est faire comme le prophète (sws).voila oukhty

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son prophète Répondre en citant

PERSO JE NE RESSENT PAS CELA.
CAR CHAQUE JOUR GRACE A ALLAH ET AUX INVOCATIONS J'Y PENSE CHAQUE JOUR QUE ALLAH FAIT MAIS IL EST VRAI QUE AU DEBUT DE MA RECONVERTION JE N'Y PENSAIS PAS DU TOUT ET DANS LA RELIGION MA SOEUR TOUT S'APPREND;
QU'ALLAH TE GUIDE MA SOEUR; AMINE
POUR PENSEZ A MOHAMMED (SALLALLAHU ALAYHI WA SALAM) DANS TA PRIERE QUAND TU ES PROSTERNE DIS QUE LES SALUTATIONS ET LA BENEDICTION SOIT SUR NOTRE PROPHETE MOHAMMED ET CA T'AIDERA BEAUCOUP A PENSER AU PROPHETE (SALLALLAHU WA ALAYHI WA SALAM)

BOUSSA

SALAM

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:03 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

TU Y PENSE INCONCIEMMENT SANS DOUTE MAIS LE JOUR VIENDRA OU TU Y PENSERA ET TU EN SERAS CONSCIENTE;
BOUSSA

SALAM

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:04 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

RIEN QUAND LISANT DES HADITHS DU PROPHETE (SALLALLAHU ALAYHI WA SALAM) TU PENSE A LUI (SALLALLAHU ALAYHI WA SALAM)
BOUSSA

SALAM

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:13 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

salam aleikoum
Oui en lisant la source et vos conseils, j'ai commencé à prendre conscience ce que ça pourrait être de sacrifier tout pour lui
barak allah oufik
boussa
salam aleikoum

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:35 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki barakAllah

on est toutes sur ce forum pour s'entraider ma soeur.
Puisse Allah te guider dans le droit chemin.Amine.
salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:50 (2008)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager? Répondre en citant

Amine

boussa

salem

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: comment aimer Allah et son Messager?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> allah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com