mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 09:07 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> allah Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:40 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

Allah est Beau et Il aime la beauté 

Ibnul-Qayim Al-Jawziya 

D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » [1]

Ibnul-Qayim (d.751H)  a dit, en commentant ce hadith : « L'expression « Allah est Beau et Il aime la beauté » inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit : « Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. »[2] Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. »[3] Il a été rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : « As-tu une richesse ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Quelle sorte de richesse ? » J'ai dit : « Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. » Il dit : « Alors montre les bénédictions généreuses qu'Il t’a donné. » [4] Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]

Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie. De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure. Il déteste la laideur et ses gens et aime la beauté et ses gens. Mais deux groupes sont égarés sur cette question : un groupe qui dit que tout qu'Il a créé est beau, donc Il aime tout ce qu'Il a créé et nous devons aimer tout ce qu'Il a créé et ne rien haïr. Ils disent : quiconque se rend compte que tout ce qui existe vient de Lui verra que c'est beau … ces gens n'ont aucun sens de la jalousie pour Allah ou de la haine et de l'hostilité pour Allah, ou de dénoncer ce qui est mauvais (munkar), ou du  jihad pour Allah, ou de l’attachement à Ses limites. Ils considèrent la beauté des images, homme ou femme, comme faisant partie de la beauté qu'Allah aime et cherchent à adorer Allah par des actes immoraux. Certains d'entre eux peuvent même aller jusqu’à prétendre que Celui qu'ils adorent s’est manifesté ou incarné dans ces images.

Le deuxième groupe, disent qu'Allah condamne la beauté des images, des formes et des apparences extérieures. Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :

« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]

« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]

Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » [5]

Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.

Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).

Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles. Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes. Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L’adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion. Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement. »[7]

Notes de bas de page :

[1] Rapporté par Muslim (131)

[2] Rapporté par Muslim (1686)

[3] Rapporté par At-Tirmidhi (2963), qui a dit qu’il était hassan sahih.

[4] Sahih : Rapporté par Ahmad (15323), At-Tirmidhi (1929) et An-Nassa'i (5128)

[5] Rapporté par Muslim (1356)

[6] Sahih : Rapporté par Ibn Maja (4108), Abû Dawud (3630)

[7] Al-Fawa'id (1/185)

Article tiré du site troid.org

Source Son livre Kitab Al-Fawa’id

Traduit en français par les salafis de l’Est

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:38 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleikoum
Donc en lisant  cette source, je comprends que la meilleure  beauté, c'est celle de l'intérieur mais aussi un peu extérieur donc on peut mettre des tenues veestimentaires pour les femmes unn peu colorées, pas trop voyante pour pas plaire aux yeux des hommes mais un peu de couleur ou motif sans extravageance ça va, pas forcément la couleur unique djilbeb, c'est vrai  cequ'on dit de cette beauté mon mari m'a toujorus dit que le jour de l'aid, il fallait se faire beau, c'est une fes fêtes religiuesues les plus importante dans l'islam.
salam aleikoum

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:13 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

waleykum salam

oui il faut se faire beau c'est vrai mais quand une femme sort dehors il ne faut pas qu'elle porte des vêtements de couleurs vives et surtout mes soeurs ne mettez pas de chaussures à talons (peut importe les centimètres) et aussi que les chaussures ne fasses pas de bruits.

Et lisez dans le sujet la preuve du jelbeb.

boussa

salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:24 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki

non pas de couleur vive sa atireré trop le regard de l'homme moi je pense que la femme doit se faire belle juste pour son mari et que le jilbeb reste le meilleur habit qui respecte bien l'Islam c'est mon opinion du moin

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:27 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki barakAllah

tout a fait d'accord d'autant plus que la preuve du jelbeb est véridique et écrite dans notre Saint Coran.

boussa

salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:39 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleikoum
j'ai vu des tenues vestimentaires islamiques qui se portent avec des grands voiles ( dans le cora, rabattez leurs grand voiles, j'ai été voir un imam, bon ce 'nest pas un savant mais quand même, il sait des choses ou si vous préférez des savants aussi le disent que le hijab large ça va aussi, ça cache la awra c'est ça l'important enfin il y a eu déjà un sujet sur ça, on va pas  se prendre la tête avec moi cje pense ça non moi jepense ça oukty) ;) , pas forcément djilbab, d'avoir tout le corps et la tête caché un peu coloré ça veut pas dire forcément attirant, c'est écrit dans le coran grand voile mais il n'y a pas de dessin dans le coran , qui montre quer c'est le djibeb c'est les hommes qui ont cousu les vêtement.
donc je met moi plusieurs couleurs pas vives couleurs simplement.
La meilleure pudeur c'est le coeur plus caché sa awra dieu est satisfait inchallah
boussa
salam aleikoum

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:52 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

waleykum salam

Flora ne t"énerve pas :ok: je dis juste regarde le sujet que j'ai posté dans preuve du djelbeb. :D
si tu te fais belle pour l'Aïd ou autre c'est pas pour sortir c'est pour ton époux à la maison.
Reste cool ma soeur :ok:
Boussa

was salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:55 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleikoum
 copie colle où je me suis énervé ;)
bah non quand je sors , je met quelque chose d'un petit peu plus beau que d'habitude, mais toujours jamais de trop attirant, toujours aux limites de la pudeur et de la préservation.
boussa oukty

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:57 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

waleykum salam

non quand tu écris j'ai l'impression que tu t'énerve :D

boussa

salam :D :D :D

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:59 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleykum mes soeurs voici la preuve que le vêtement islamique est bien le jelbeb

LES PRESCRIPTIONS DU CORAN

SORATE 24 Verset 31
a) Traduction de Kasimiski
« Commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d’être chastes... de couvrir leurs seins de voile. »
b) Traduction de O. Pesle et A Tadjani.
« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés, de ne laisser paraître de leurs charmes, que ce qu’elles ne peuvent dissimuler et de couvrir leur gorge d’un voile, etc. »
SORATE 33 Verset 59.
a) Traduction J. Berque
« Ô prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes croyantes de revêtir leur mante (cape) sûr moyen d’être reconnues (pour des dames) et d’échapper à toute offense. »
b) Traduction de O. Pesle et A Tadjani
« Ô prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leur voile sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettre à l’abri des démarches incorrectes. »

boussa

was salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleikoum
Oh non pourquoi ma soeur , jamais je m'énerve dans les divergeances entre musulmans donc entre savants, il y a d'ailleurs un sujet sur la divergeance entre les savants, il faut se respecter comme rendre le salut meilleur, et d'aller vers l'autre en cas de discorde, le 1er qui va vers l'autre est sur la voie de la sagesse, d'après Allah,quelque chose comme ça.
Alors non je ne m'énerve pas après on peut être agacé et même ça, je m'imagine l'être et j'ai l'impressioin de me sentir pas bien parce que je crois l'avoir lu et compris de la parole d'Allah de tojours vavoir de bonnes relations entre nous.
boussa oukty

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:04 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

salam aleikoum

Ô prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes croyantes de revêtir leur mante (cape) sûr moyen d’être reconnues (pour des dames) et d’échapper à toute offense. »
b) Traduction de O. Pesle et A Tadjani
« Ô prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leur voile sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettre à l’abri des démarches incorrectes

Il y a d'autres traductions, ce n'est pas, écrit partout l'histoire de la cape.
si je toruve une source inchallah

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:05 (2008)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE Répondre en citant

waleykum salam

tu as raison oukhty. :ok: :ok: :ok:
Je t'aime en Allah
Boussa :D

salam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> allah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com