mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:10 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






CONSEILS AUX CONVERTIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> convertie ou musulamne de naissance Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:30 (2008)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant



Conseils aux convertis 

Shaikh Muqbil ibn hadi Al-Wadi’i 

Shaikh Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaymin 


 


 


 


Question : Si Allah guide quelqu’un vers l’islam, que doit-il dire et que devons-nous lui dire ?


 


Réponse : Il dit : Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah), puis nous lui conseillons de s’asseoir (de rester) avec les gens pieux, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « L’exemple de la bonne et de la mauvaise compagnie est comme le parfumeur et le forgeron, si tu marches avec le parfumeur, soit tu lui achètes un parfum, soit tu profites de sa bonne odeur, par contre le forgeron, soit il brûle tes habits soit il te couvre de sa mauvaise odeur ». Nous avons entendu parler d’une histoire lorsque nous étions à l’université islamique, un homme s’est converti, et il a donc déménagé de la chambre des chrétiens vers la chambre des musulmans, mais en arrivant là-bas il s’est avéré que les musulmans ne priaient pas, son islam s’est alors résumé à ce déplacement d’une chambre à l’autre. C’est pourquoi il est important qu’il restent avec des gens pieux et qu’il renie ceux qui adorent le Messie, et nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme : Le jardin des vertueux, L’explication du livre de l’unicité, la réalisation du but, l’exégèse d’Ibn Kathir. Nous lui conseillons également de prendre son islam des livres de l’islam pas des actes des musulmans, car leurs actes sont (parfois) mauvais, on peut trouver un musulman qui ment, qui boit de l’alcool, alors qu’il sait que cela est interdit. Nous disons (à ceux qui se convertissent) : nous ne vous appelons pas à cela, mais au contraire à vous accrocher à la religion authentique : « Allah vous ordonne la justice, la bienfaisance, de donner aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la rébellion, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ». Ce dépôt, et d’autres choses encore, qu’ont pris les musulmans et desquelles ils ont divergé, c’est pourquoi ils ne sont pas un argument contre l’islam, mais l’islam est un argument contre eux.


 


Il faut exposer clairement cela, afin que la perversion des musulmans ne soit pas un argument contre l’islam, au contraire, nous leur disons : nous ne vous appelons pas à être comme eux ou comme les corrompus, les voleurs, les alcooliques et nous ne vous appelons pas non plus à être soufis. Un de nos frères qui étudie en Allemagne ou aux USA est venu nous voir et il nous a rapporté qu’Allah avait guidé une femme à l’islam, puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.


 


Tuhfatul-mujib ‘al as’ila al-hadhir wal gha’ib (p.65-66)


 


 


 


Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?


 


Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser, comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.


 


Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:35 (2008)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:23 (2008)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki barak Allah

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
amel
timide
timide

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: lille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: ni l'une n'lautre

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterai me convertir mais je n'ai pas comment faire, ni comment procéder.

dans l'attente d'une reponse
que dieu vous proteges
_________________
bonjour a tous, depuis quelque temps je me suis mise a lire le coran et j'ai divers question a posé car je ne comprend pas tous. j'aimerai discuter avec des femmes musulman et apprendre un peu plus sur la religion. merci d'avance


Revenir en haut
ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 317
Localisation: carrières sous poissy
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 06:05 (2009)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant


LA "RE-" CONVERSION A L'ISLAM: MODE D'EMPLOI par Mouhammad Patel

 

Question: Je voudrais que vous me donniez des renseignements sur les démarches a entreprendre pour devenir musulman. Merci d'avance.


Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-concersion".)  à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:
1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.
2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.
3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.
 
4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.
5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.
Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.
Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :


" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".
 
" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".



A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.
Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).
Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que celui les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...
Il faut savoir également qu'en Islam, il est fortement recommandé (selon l'avis d'une bonne partie des savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)
Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.
Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.
Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:
 
- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.
 
- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.
 
En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.
Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !
Wa Allâhou A'lam !
(Et Dieu est Plus Savant !)
_________________
Fatima K.


Revenir en haut
ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 317
Localisation: carrières sous poissy
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 06:07 (2009)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS Répondre en citant


Comment devient-on musulman(e)?
C'est simplement en disant: La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allahavec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane (pour l'entendre, cliquez ici).  Ces paroles signifient:  "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager".  La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils.  Pour être musulman, on doit aussi:

n  Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.
n  Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.
n  Accepter l'islam et en faire sa religion.
n  Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.
Le prophète Mohammed
a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson.  Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau.  Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui!  Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu!  Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}2 

 
Au-dessus de cette entrée, il est inscrit, en arabe: "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager". 

_________________
Fatima K.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: CONSEILS AUX CONVERTIS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> convertie ou musulamne de naissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com