mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:12 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






le vrai comportement du musulman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:57 (2008)    Sujet du message: le vrai comportement du musulman Répondre en citant

SALEM ALEYKOUM

1- Adorer Allah seul : cela signifie reconnaître Allah comme la Vérité Suprême, reconnaître Allah comme l'Unique Seigneur, L'adorer en toute sincérité et se soumettre à Lui dans toutes les circonstances de la vie. La vie du musulman n'est rien d'autre qu'un engagement total pour Allah. Nous sommes non seulement monothéistes mais aussi théocentriques. Allah est le centre de notre vie et Il est notre principale et ultime préoccupation.


2- Être respectueux et bon envers ses parents : ceci afin d'être reconnaissant envers la compassion et la bonté des parents, être reconnaissant envers eux et faire tout son possible pour rendre cet amour et cette compassion. La piété filiale et la dévotion constituent la seconde plus importante obligation du musulman. Le respect et la bonté dûs aux parents ne sont pas seulement pour nous un devoir social : c'est un devoir et une obligation religieux.


3- Être bon envers les proches, envers les pauvres et les voyageurs : ceci afin de se rappeler que nous sommes unis les uns aux autres dans ce monde. Nos responsabilités n'englobent pas seulement nos familles et nous-mêmes, mais aussi les autres proches plus éloignés et la société en général. Un besoin réciproque nous lie et nous sommes tous des compagnons de voyage sur le chemin de la vie. Nous devons toujours voir ce que nous pouvons faire pour les autres. Le musulman doit mener sa vie en étant responsable socialement. La responsabilité sur le plan social inclut d'abord la famille et les proches puis s'étend à tous les nécessiteux.


4- Être vigilant dans les dépenses et ne pas gaspiller les biens : il ne faut ni rester trop attaché à son argent, ni le gaspiller. La prodigalité n'a pas de raison d'être, mais il ne faut pas non plus devenir pingre et avare. Le musulman a un mode de vie équilibré. L'argent doit être gagné de manière licite et il doit être dépensé de façon juste. Ce principe peut être appliqué à toutes les ressources qu'Allah nous a attribuées. L'utilisation sage et consciencieuse des biens est une obligation très importante pour le musulman.


5- Prendre soin de ses enfants : étant donné que nous reconnaissons les droits des parents, nous devons aussi reconnaître les droits des enfants. Nos enfants sont notre avenir. Nous devons élever des enfants sains, intelligents et responsables moralement. Notre obligation est de les éduquer dans un environnement sûr et sain. Nous devons protéger aussi bien leur vie que leur esprit et leur âme, leur morale et leurs manières.


6- S'écarter de l'adultère et des relations illicites : les perversions sexuelles apportent le plus grand mal aux individus et aux sociétés. L'observation des règles appropriées à cet égard garantit une vie saine, l'accès au bonheur et la construction d'une société respectueuse de la morale. Le musulman adopte ainsi un mode de vie pur, sain et socialement responsable. L'Islam nous enseigne qu'il ne faut pas s'approcher de l'adultère ou de la fornication. Cela implique un style vestimentaire approprié pour les hommes et les femmes, un comportement convenable dans les sociétés mixtes et un contrôle convenable dans les relations sociales et dans les loisirs.


7- Respecter chaque vie humaine et ne tuer personne si ce n'est dans le cadre de la justice : cela signifie qu'il faut reconnaître le caractère sacré de la vie et qu'il faut s'abstenir de tout ce qui pourrait la mettre en péril. Il faut éviter l'agression et la violence, parce que ces choses mènent au meurtre. Tout musulman doit adopter un comportement pacifique. Les conflits doivent être résolus par le dialogue et les négociations, et non par les meurtres et les assassinats. Cependant, la justice doit toujours être maintenue, parce que la punition juste et équitable apporte la sécurité et protège les vies.


8- S'occuper des orphelins : on doit s'occuper des orphelins et de toute personne vulnérable. Leurs droits doivent être reconnus et ils doivent être protégés de toute nuisance. Le musulman doit être profondément engagé et soucieux à l'égard des jeunes, des pauvres, des infirmes et des handicapés. La bonté et la compassion constituent l'obligation de base du musulman. Elle inclut tout le monde, y compris les animaux.


9- S'acquitter de ses promesses et de ses obligations : les promesses et les contrats constituent une partie importante de la vie et de la civilisation humaines. Quand les promesses ne sont pas honorées, la confiance se perd et la société entière s'affaiblit. Le musulman se doit d'être véridique dans ses propos. Notre obligation est de dire la vérité, d'être honnête et de faire de notre mieux pour tenir nos promesses.


10- Être honnête dans les transactions et ne pas tricher dans le poids ou la mesure : l'honnêteté dans les affaires génère le progrès, le succès et la bénédiction. Toutes les affaires, qu'elles soient commerciales, sociales ou politiques doivent être conduites avec un sens de la justice et de l'équité. Le musulman est tenu de négocier équitablement dans tous les domaines et avec tout le monde. Traiter avec un musulman doit être synonyme de confiance. L'homme d'affaires musulman doit être l'homme d'affaire le plus véridique. L'ouvrier musulman doit être l'ouvrier le plus honnête. Le musulman, quelle que soit sa profession, doit faire honneur à sa profession.


11- Faire les choses avec savoir et ne pas suivre l'ouï-dire ni agir avec peu de savoir : les organismes d'information et les médias ont une grande responsabilité à cet égard. Beaucoup d'injustices sont commises lorsqu'il y a désinformation ou lorsque l'information est utilisée abusivement. Le musulman se doit d'être véridique dans l'information. Il est tenu d'être honnête et véridique dans son témoignage, fût-ce vis-à-vis de ses ennemis. Un témoignage provenant d'une source musulmane doit être le plus digne de confiance. De surcroît, le musulman doit faire montre d'une extrême vigilance dans ses actions et réactions. Il ne doit pas réagir sans preuve contre quiconque. Il doit donner l'exemple pour ce qui est du souci d'authentification des informations.


12- Être humble et se défaire de l'arrogance : la modération et l'équilibre sont les meilleures qualités dans le comportement et le rapport à autrui. Le musulman est une personne digne, mais humble. Le musulman n'est pas prétentieux, arrogant, ni vaniteux. Il remercie Allah pour tous Ses bienfaits. A tous égards, l'éloge suprême revient à Allah et la vraie gloire Lui appartient.

Telles sont les obligations de base du musulman, à l'échelle individuelle et collective. Ce sont les principes de la sagesse et les valeurs universelles de l'Islam. Quand ils sont suivis, ils apportent la justice, la paix et le bonheur dans ce monde, et le succès et le salut dans l'au-delà. Essayons tous réellement de faire réellement nôtres ces obligations.


source islamoncoeur




Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:04 (2008)    Sujet du message: le vrai comportement du musulman Répondre en citant

as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Barak Allah oufik pour ce rappel :ok: :ok: :ok:

boussa

was salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:06 (2008)    Sujet du message: le vrai comportement du musulman Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak Allah oukhty

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: le vrai comportement du musulman

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com