mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 06:08 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant




Vivre avec des gens qui ne prient pas 

Shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin 


 


 


On a interrogé  shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin au sujet  de la personne qui vit avec des parents qui ne prient pas


 


Question : Que doit faire un homme qui commande à sa famille d’accomplir la prière, mais ils refusent de l'écouter ? Doit-il continuer à vivre avec eux et se mélanger avec eux ou doit-il quitter cette maison (c'est-à-dire cesser de vivre avec eux) ?


 


Réponse : Si ces gens ne font jamais la prière, ils sont sans aucun doute kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l’islam) et ils sont en dehors de la protection de l’islam. Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de leur faire da'wa (c'est-à-dire de les appeler à l’islam) et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide. Parce que celui qui délaisse la prière (les cinq prières quotidiennes) est un kafir (mécréant) - et nous cherchons refuge auprès d’Allah contre cela – et ce d’après les preuves du Qur'an et de la Sunna et les paroles des compagnons et ceci est l’avis correct.


 


Par exemple, dans le Noble Qur'an il y a la Parole d'Allah, le Très-Haut, à propos des polythéistes (mushrikun) :


 


« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion » [sourate At-Tawba  :11]


 


La compréhension qui est impliquée par ce verset est que s'ils ne font pas ces choses (se repentir, faire la prière et payer la Zakat), alors ils ne sont pas vos frères (dans l’islam). Et l'obligation islamique de fraternité n'est pas niée par un péché même si c'est un grand péché, mais elle (l'obligation de fraternité) est niée par la sortie de la protection de l'islam.


 


Un exemple de la Sunna est la parole du prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), « Entre l’homme et la mécréance et l’association, il y a l'abandon de la prière. » (Rapporté par Muslim, At-Tirmidhi et d'autres)


 


Et aussi il y a sa parole (sallallahu ‘alayhi wa sallam) rapportée par Burayda dans les Sunan : « Ce qui nous sépare nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière, quiconque abandonne la prière, a certes mécru. » (An-Nawawi dit qu'il est rapporté par At-Tirmidhi dans le Chapitre de la foi avec une narration authentique. Ahmad l'a aussi rapporté dans son Musnad et il est Sahih (authentique)).


 


Un exemple des paroles des compagnons (radhiyallahu 'anhum) est la parole du commandeur des croyants, ' Umar ibn Al-Khattab (radhiyallahu 'anhu) : « Il n'y a aucune partie de l'islam pour celui qui abandonne la prière. » Et ce mot "partie" comme employé ici (par ‘Umar) est indéfini dans la signification linguistique de la négation. Donc cela signifie en général que la personne n'a aucune part de l’islam, petite ou grande. Et 'Abdullah ibn Shaqiq a dit : « Les compagnons du prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) n'ont considéré le refus d’aucun acte comme de la mécréance, sauf la prière. »


 


Ainsi, il est dit de cet avis correct (que quiconque délaisse la prière n’est pas musulman), « Est-il raisonnable qu'un homme qui a ne serait-ce qu’une graine de moutarde de foi dans son cœur, connaissant la position importante de la prière et l'attention qu'Allah a donné à l’ordre de l’accomplir (dans le Qur'an), continue à la négliger et l’abandonne (la prière) ?... C'est quelque chose qui n'est pas possible. » Et en vérité j'ai profondément examiné les preuves qui sont employées par ceux qui disent que l’abandon de la prière n'est pas une mécréance et j'ai constaté que ces preuves ne viennent pas des quatre principes légaux (qui pourrait justifier leur argument) :


 


1. S'il n'y a aucune preuve textuelle pour le soutenir (le jugement que l’abandon de la prière est une mécréance).


2. Ou qu’il y a quelque autre aspect qui limite l'abandon de prière de la déclaration d'incrédulité.


3. Ou qu’il y a quelque condition d'excuse (dans la Shari'a) pour celui qui abandonne intentionnellement la prière.


4. Ou que l'abandon de la prière est quelque chose de général, tandis que les ahadith concernant la mécréance de la personne qui abandonne la prière étaient des cas spécifiques (c'est-à-dire seulement applicable dans une certaine situation ou avec certaines personnes).


 


Donc, quand il devient clair que cette personne qui a abandonné la prière est un kafir, alors certaines règles s'appliquent à lui :


 


D'abord : Il n'est pas correct de le marier à une femme musulmane et si un contrat de mariage est fait avec lui et qu’il ne prie pas, alors ce mariage est annulé et sa femme ne lui est plus permise, d’après la Parole d'Allah concernant les femmes des Muhajirun (des immigrants de Makkah à Madinah)


 


« si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. » [sourate Al-Mumtahana :10]


 


Aussi, s'il abandonne la prière après que le mariage ait eu lieu, alors en vérité ce mariage est abrogé et sa femme ne lui est plus licite. Et ceci d’après le verset que nous avons précédemment mentionné.


 


Deuxièmement : Cet homme qui ne prie pas, s'il sacrifie ou abat un animal, cette viande ne doit pas être mangée. Pourquoi ? Parce que c'est haram (illicite). Et si un Juif ou Chrétien sacrifie (un animal), cette viande nous est permise. Ainsi en réalité (et nous cherchons refuge auprès Allah), cet homme qui ne prie pas, sa viande qu'il abat est plus sale que l'abattage d'un Juif ou d’un Chrétien (à cause de son abandon de la prière).


 


Troisièmement : Il ne lui est pas permis d’entrer dans la ville bénie de Makkah ou les sanctuaires de la mosquée sacré. Ceci d’après la Parole d'Allah, le Très-Haut :


 


 « Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » [sourate At-Tawba :28]


 


Quatrièmement : Si quelqu'un meurt dans sa famille, il n'a aucun droit d'hériter d'eux. Ainsi si un homme meurt et qu’il a un fils qui ne prie pas (l'homme est un musulman qui a prié mais son fils n'a pas prié) et que l'homme a aussi un cousin éloigné (qui est musulman), qui obtiendra sa succession ? Le cousin éloigné obtiendra sa succession et pas son fils, ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans le hadith rapporté par Usama (radhiyallahu 'anhu) : « Le musulman n'hérite pas du mécréant et le mécréant n'hérite pas non plus du musulman." (Al-Bukhari et Muslim)


 


Cinquièmement : Quand il meurt, son corps n'est pas lavé, il doit être enveloppé et on ne doit pas faire la prière mortuaire sur lui. Aussi, il ne doit pas être enterré avec les musulmans (c'est-à-dire dans un cimetière musulman). Ainsi que devons-nous faire avec lui ? Nous mettons son corps dans le désert, dans une fosse creusée pour lui, nous l'y enterrons avec ses vêtements sur lui et il n'y a rien de sacré à son enterrement. Ainsi, il n'est permis à personne qui est avec lui lors de  sa mort et qui sait qu'il n'a pas fait la prière, de l’envoyer aux musulmans pour qu’ils fassent la prière mortuaire sur lui.


 


Sixièmement : Il sera réuni le jour de jugement avec Pharaon, Haman, Qarun et Ubay ibn Khalf, qui sont les imams (leaders) de la mécréance- et nous cherchons refuge auprès d’Allah contre cela - et on ne lui permettra pas d'entrer au Paradis et il n'est permis à personne de sa famille de faire du'a (invocation ) pour lui, en demandant qu'il reçoive la miséricorde d'Allah et Son pardon, parce qu'il est un kafir qui ne mérite pas ces choses.


 


Ainsi cette question, ô mes frères musulmans, est très dangereuse, et avec beaucoup de regret et de douleur, certaines personnes ont pris cela pour une question légère et ils résident dans des maisons avec ceux qui ne font pas la prière. Et ceci n'est pas permis. Et Allah est plus savant et que les bénédictions d'Allah soient sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.


 


 


Article tiré du site assalafi.com


Traduit par Abu Sumaya


Traduit en français par les salafis de l’Est


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lily
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 301
Localisation: roubaix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:54 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

SALAM OUALIKOUM

sa veut dire que je ne peux plus rester avec mon mari parce qu'il ne prie pas???

:cry: :cry: :cry:
_________________
Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient...


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 01:35 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

salam aleikoum
non lol je vais te chercher une source, c'est  uen faute dans la religion de dire que de divircer de ton mari, vous avez fait la fatiha , êtes marié gràce à allah, c'est pas bien de pas faire la prière mais ce n'est pas un mécréant, ça reste un musulman come toi, vous devez tous les 2, l'un et l'autre vous pousser vers le meilleur.
boussa
salam aleikoum


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:15 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

salem aleykoum

Allahou alem

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:28 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

Question : Une femme peut-elle demander le divorce ?


Réponse: Si une femme ressent de l'aversion pour son mari (pour une raison en rapport avec l'apparence de celui-ci (sa laideur par exemple), ou pour une raison religieuse (il ne pratique pas correctement l'Islam), ou à cause de son mauvais caractère et de son mauvais comportement, ou en raison de conflits incessants entre eux) et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers son mari, elle a le droit de demander le divorce à celui-ci en échange d'une compensation financière (qui doit normalement être d'un montant équivalent ou inférieur à ce qu'elle avait reçu comme dot). Cette procédure est désignée dans le vocabulaire islamique sous l'appellation de "Khoul'" et sa permission est établie aussi bien par le Qour'aane que les Hadiths rapportés du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).  
Allah (azza wa djalla) dit:  
"Le divorce (est permis pour seulement) deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes."  
(Sourate 2 - Verset 229) 
Le passage souligné fait justement allusion au "Khoul'". Pour ce qui est de la Tradition, il y a un Hadith du Sahîh Boukhâri rapporté par Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) qui est très explicite à ce sujet et qui relate justement la demande de divorce que l'épouse (radhia Allâhou anha) de Thâbit Ibnou Qays (radhia Allâhou anhou) avait faite et la façon dont cela s'est déroulée.  
Cependant, s'il n'y a aucune raison pour divorcer et que la vie commune entre les époux est tout à fait possible, la femme qui demande le "Khoul'" commet un péché important, comme cela ressort d'un Hadith qui dit en ce sens:  
"Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du paradis lui est interdit."  
(Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibnou Mâdjah...) 
Il est à noter enfin que le "Khoul'" ne nécessite pas la présence d'un juge musulman; il peut être conclu directement entre les époux. Ainsi, si le mari l'accepte, le "Nikâh" (lien du mariage) sera rompu immédiatement et il n'aura plus la possibilité de reprendre son épouse qu'à la suite d'un nouveau mariage.  
(Réf: "Al Moufassal" et "Al Fiqh oul Islâmiy") 
 
Wa Allâhou A'lam ! 
Et Dieu est Plus Savant ! 


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:46 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

salam aleykum lily

Ce n'est pas pareil pour toi car tu es reconvertie, c'est ton époux qui t'a fait connaître un peu la religion?

Mais tu dois faire en sorte de le remettre dans le droit chemin car si il ne fait pas la prière le jour du jugement il lui sera demandé pourquoi!
Ensuite Allah passe avant tout, même avant le travail, la famille etc....

Une femme peut demander le divorce à cause de son époux qui ne prie pas car c'est une forme de mécréance.

Boussa

was salam
_________________


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:51 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

c'est pour cela qu'une femme doit bien choisir son époux, un homme pieux qui craint Allah.
Si son époux ne prie pas, cela peut amener la femme a arrêter elle même la prière donc la mettre dans le pêché.

Tiré du livre 70 recommandations à l'attention des femmes.

Le sujet que j'ai posté (le 1er) est véridique.

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 16:18 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

salem aleykoum

Lily que Allah guide ton mari dans le chemin de la religion.Amine

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:57 (2008)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS Répondre en citant

salam aleikoum
Avant de divorcer, qu'elle le remette sur le droit chemin, c'est un péché de pas faire la prière mais il est quand même musulman
Il faut tout faire pour le remttre sur le droit chemin mais si tu l'aimes , s'il est bon avec toi car dieu dit d'être bon envers son mari, tu ne pas demander le divorce sauf si ça te fait du mal.
boussa lily


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: AVERTISSEMENT VIVRE AVEC DES GENS QUI NE PRIENT PAS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com