mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:58 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






FIER D'ETRE MUSULMAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: FIER D'ETRE MUSULMAN Répondre en citant

Fier d’être musulman
Shaykh Al-cUthaymîn 
Question : Certaines personnes se gênent et ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers des terres de mécréance, quel conseil pourriez-vous leur donner ? 
Réponse : je suis désolé de le dire, mais ce qui est dit est vrai. Bien (qu’Allah) nous ait élevés, nous trouvons en nous une faiblesse de caractère. Aussi, nous sentons toujours obligés de suivre (les mécréants occidentaux). Si l’un de nous connaît une chose utile, il ne l’attribuera jamais à lui ou à un autre musulman, mais il dira : ceci vient de la civilisation occidentale. Et il ne s’accordera aucune estime, malgré le danger de corruption qu’ils représentent. Lorsqu’ils viennent chez nous, ils portent des habits scandaleux, des décolletés et des habits impudiques, au point que leurs femmes sont à moitié nues et marchent avec des chaussures à talon, peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs pieds. Elles font ceci sans le moindre souci, toutes femmes qu’elles sont (en pays musulmans), alors que dire de nous hommes musulmans ? Comment peut-on avoir honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas là la preuve évidente d’une faiblesse de caractère ?
Certes, c’en est une et nous devons les traiter avec équité. Si eux viennent dans nos pays vêtus ainsi, sans marquer aucun respect, pourquoi ne pas mettrions-nous pas nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, agissant ainsi de la même façon ?
Une personne aujourd’hui décédée, qu’Allah lui fasse miséricorde, me raconta qu’il avait voyagé à l’étranger gardant ses vêtements islamiques, il me dit qu’il avait rencontré un grand accueil de leur part, au point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulait monter. Méditez cette histoire et la manière dont cet homme a été fier d’Allah, ainsi Allah a préservé la fierté de cet homme. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux car le musulman doit toujours être fier de ce qu’il est !  
Si on parcoure les pages de notre histoire pour voir le comportement des soldats musulmans envers leurs ennemis en temps de guerre, on voit combien ils étaient fiers vis-à-vis leurs ennemis. Le musulman doit préserver son amour-propre et sa dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur mode de vie citadine représente la civilisation. Comment peut-on dire que c’est là la civilisation alors qu’elle détruit les mœurs, appelle à renier Allah et à la décadence. Pourquoi dire aussi qu’ils sont civilisés et que nous sommes arriérés ? Alors que notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance et des œuvres afin que la civilisation soit nôtre.
La véracité n’est-elle pas une forme de civilisation ? Certes, et cette qualité se trouve évidement dans l’islam, Allah a dit : « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques. » Et le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit : « La véracité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous le nom de menteur. » (Al-Bukhârî et Muslim)
Hélas, Ce que nous constatons, c’est que beaucoup de musulmans ont perdu cette qualité, ainsi nous disons que nous n’avons pas représenté l’islam dans ce grand domaine.
Parlons maintenant d’autres qualités comme la loyauté et la sincérité dans la vente, le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit à ce propos : « Le vendeur et l’acheteur restent libres (de conclure la vente ou non) jusqu’à ce qu’ils se séparent. S’ils ont été sincères et s’ils n’ont rien caché des défauts de leurs marchandises. Allah béni leur vente. Mais s’ils ont caché ces défauts et s’ils ont menti, cela fait disparaître la bénédiction. » (Al-Bukhârî et Muslim) La loyauté et la sincérité sont-elles présentent dans toutes les transactions effectuées par les Musulmans ? On peut dire qu’on ne les trouve pas dans les transactions de nombreux musulmans. Les uns ne sont pas véridiques et ne montrent pas les défauts de leurs marchandises, plus encore certains mentent et doublent les prix, n’est-ce pas cela un mensonge et une tromperie ? Alors que l’islam interdit ceci et que le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui nous trompe n’est pas des nôtres. » (Muslim) Regardez comment le Prophète (salalahu’ alayhi wasalam) désavoue ce type de personnes, et malgré tout de nombreux musulmans trichent, qu’Allah nous préserve ! Celui qui regarde attentivement l’état des musulmans pourra constater que la majeure partie des musulmans est loin des qualités et mœurs auxquels l’islam a incité et je suis désolé de dire qu’il y a de nombreux musulmans qui font fuir les gens de l’islam à cause de leur comportement incompatible avec l’islam !
Source : Fatâwâ Al-cAqîda, p.787-789.
Revu par les salafis de l’Est 
 
 
  
 
  
  
 
  
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:51 (2008)    Sujet du message: FIER D'ETRE MUSULMAN Répondre en citant

salem aleykoum

barak allhou fiki c'est totalement vrai malheureusement .

que Allah nous fasse rester toujours dans le bon chemin.Amine

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: FIER D'ETRE MUSULMAN Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki barak Allah

Amine oukhty

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: FIER D'ETRE MUSULMAN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com