mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 15:43 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

les épouses du prophète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> les femmes du prophete Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:34 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619)

Khadîdja bint Khuwaylid était une Mecquoise de la tribu des Asad. C'était une lointaine cousine de Mohammed.

Elle avait entre 35 et 40 ans lorsqu'elle épousa Mohammed, alors âgé de 25 ans. Auparavant, il avait été son employé, en fait son fondé de pouvoir. A l'origine donc une relation de travail (c'est Khadîdja qui était la patronne) qui s'est muée en relation sentimentale.

Khadîdja était veuve et déjà mère de deux enfants. L'union projetée parut une mésalliance à la famille de Khadîdja, à cause de la différence d'âge (c'est la femme qui était plus âgée que l'homme, alors que l'inverse -homme plus âgé que la femme - était plutôt la norme dans la société arabe de cette époque) . En outre, Mohammed était un jeune orphelin désargenté, et Khadîdja, une riche veuve, chef d'entreprise. Les textes nous narrent que Khadîdja dut enivrer son oncle ('Amr b. Asad) - d'autres textes nous disent son père, pour obtenir l'indispensable consentement de son tuteur matrimonial.

Pendant 25 ans, jusqu'à la mort de Khadîdja, Mohammed resta monogame.

Le ménage était heureux, et Mohammed eut d'elle trois fils et quatre filles. Les fils moururent tous en bas âge.

La première fille, Zaynab, se maria avec son cousin Abû l-'Âs, dont la mère était la soeur de Khadîdja.

Deux autres, Ruqayya et Umm Kulthum épousèrent l'une après la mort de l'autre, le futur calife 'Othmân.

La dernière, Fâtima, épousera 'Alî, le héros du chiisme. Les descendants de Fâtima portent l'épithète honorifique de Charîf (ou Chérif), Sayyid ou Habîb.

2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641)

Sawda bint Zam'a était Mecquoise de la tribu 'Amîr ben Lu'ayy.

Elle était également veuve.

Elle était âgée de 50 ans quant le Prophète l'épousa en l'an 3 avant l'hégire, c-à-d en 619, quelques semaines après la mort de Khadîdja. Elle mourut sous le califat de 'Umar en 19 h / 641).

Elle avait fait partie avec son premier mari du groupe de musulmans émigrés en Abyssinie. Elle joua son rôle de mère de substitution en élevant les filles de Khadîdja. Mais elle ne satisfit pas l'érotisme de son mari.

3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678)

Vers 620 Abû Bakr, l'un des plus proches amis du Prophète et l'un des premiers convertis à l'islam pensa qu'il serait bon de se lier plus étroitement avec son maître. Il songea à lui proposer sa fille 'Â'icha. Elle n'avait que 6 ans. C'était une jolie fille. On les fiança donc. Ces choses ne paraissaient pas extraordinaires à l'époque.

Le prophète ne l'épousa réellement que trois ans plus tard, alors qu'il n'avait d'autre femme que Sawda.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."

Veuve à 18 ans et condamnée au célibat, elle fut une femme exceptionnelle, qui joua un grand rôle dans l'islam naissant. Elle transmis de très nombreuses traditions sur la vie de son mari.

Elle est considérée comme l'un des plus grands juristes de l'islam naissant.

Elle mourut en 678.

4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans)

Hafsa bint 'Umar était mecquoise de la tribu des 'Adi.

Uni à Abû Bakr par son mariage avec 'Â'icha, le Prophète s'unit à 'Umar en épousant sa fille Hafsa, dont le mari avait été tué à la bataille d'Uhud en 625.

Elle était âgée de 20 ans.

En l'épousant, Mohammed obéissait non seulement à son amitié pour 'Umar, mais aussi aux versets du Coran qui recommandaient d'assurer l'existence des veuves et des orphelins que laissaient derrière eux les martyrs.

Hafsa eut une grande influence dans le harem du Prophète, bien qu'elle laissât 'Â'icha jouer le premier rôle.

Hafsa était une des rares femmes de cette époque qui savait lire et écrire. Elle aussi a transmis un nombre considérable de traditions sur le Prophète.

5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626)

Zaynab bint Khyzayma était déjà deux fois veuve quand le Prophète l'épousa en 636.

Elle avait perdu son deuxième mari dans la bataille de Badr et était âgée d'environ 30 ans. Mais elle mourut trois mois après son mariage avec le Prophète.

6) Umm Salâma Hind (626; 683)

Umm Salâma Hind était la fille d'Abû Umayya ben al-Mughîra, Mecquoise de la tribu des Makhzûm.

Elle était une proche parente de Khâlid ibn al-Walîd, le grand conquérant des débuts de l'islam.

Elle était également veuve. Son mari avait été tué à la bataille d'Uhud en 625, et le Prophète l'avait recueillie après la mort de Zaynab.

Elle était déjà assez âgée et avait quatre enfants de son premier mari.

Elle était poétesse. Elle savait aussi lire et mourut en 61 de l'hégire, c-à-d en 683.

7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642)

Zaynab bint Djahch était mecquoise d'adoption.

Le mariage du Prophète avec Zaynab bint Djahch est un véritable roman passionnel.

Deux mois après l'affaire du collier de 'Â'icha, en 625, un jour Mohammed était à la recherche de son affranchi Zayd ben Hâritha, l'ancien esclave d'origine chrétienne que lui avait donné Khadîdja. Il venait de le prendre comme secrétaire et lui avait demandé d'apprendre l'araméen pour pouvoir se dispenser d'utiliser des secrétaires juifs. Il l'avait marié à l'une de ses cousines Zaynab bint Djahch, une femme très pieuse, veuve selon certains, en tout cas très belle, malgré ses 35 ans. Son ménage ne marchait pas très bien, semble-t-il.

Mohammed, à la recherche de Zayd, alla frapper à sa porte. Il n'était pas à la maison, mais Zaynab l'accueillit en petite tenue et l'invita à entrer. N'était-il pas comme son père et sa mère ? Il refusa, mais le vent souleva le rideau pendant qu'elle s'habillait à la hâte. Mohammed s'enfuit troublé, en marmonnant quelques paroles: " Louange à Dieu le Très-Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !".

Peu après, Zayd rentra chez lui et sa femme l'informa de tout. Il se rendit chez le Prophète et lui dit " Envoyé de Dieu, il m'est revenu que tu es allé chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré ? N'es-tu pas mon père et ma mère, Envoyé de Dieu ? Peut-être Zaynab t'a-t-elle plu ? Dans ce cas, je me séparerai d'elle". Mohammed lui répondit: "Garde ta femme à toi !".

Zayd néanmoins interrompit ses rapports avec elle, et même se sépara d'elle.

Mais Mohammed refusait toujours de l'épouser parce qu'elle était la femme de son fils adoptif. Il craignait le scandale. L'adoption, pour les Arabes, entraînait les mêmes effets que la filiation naturelle. Epouser Zaynab était donc épouser sa belle-fille, et donc constituait un inceste.

Mohammed se sentit dans son tort, d'où la révélation de Coran 33.36-40.

Le banquet de mariage où certains convives avaient dépassé la mesure, fut l'occasion de la Révélation de Coran 33.53.

Zaynab mourut en 642.

8) Djuwayriyya ( morte en 679)

Djuwayriyya était de la tribu des Banû Mustaliq.

Lors de la campagne que le Prophète mena contre les Banû Mustaliq, Djuwayriyya faisait partie des prisonnières de guerre. De plus, elle était la fille du chef de la tribu. Normalement, le destin des prisonniers de guerre était l'esclavage.

Le Prophète l'affranchit et l'épousa. Ce qui permit en même temps de sceller la réconciliation avec la tribu vaincue.

Mourut en 57 h/679.

9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681)

Umm Habîba était la fille d'Abû Sufyân, le chef de La Mecque, le pire ennemi de l'islam naissant.

Convertie de très bonne heure à l'islam, Umm Habîba accompagna son époux en exil en Abyssinie, où il mourut après s'être converti au christianisme.

Le Prophète l'épousa en 628, alors qu'elle avait 30 ans, après Hudaybiyya, où Abû Sufyân commença à comprendre la victoire inéluctable de l'islam. Il rencontrera donc le Prophète à cette occasion.

Mourut en 59 h / 672.

10) Safiyya bint Huyayy (629; 672)

Safiyya bint Huyayy était une Juive de Khaybar, oasis juive contre laquelle Mohammed mena un raid en 7 h / 629.

C'était une jeune veuve. Mohammed l'épousa également en signe de réconciliation avec les vaincus.

Elle mourut en 50 h / 672.

11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)

Maymûna bint al-Hârith était de la tribu des 'Amr Ibn Sa'sa'a.

C'était une jeune veuve, âgée de 26 (ou 36 ?) ans, lorsque le Prophète l'épousa à La Mecque en 7 h / 629, à l'époque du pèlerinage mineur, pendant la trêve de Hudaybiyya qui stipulait qu'il ne devait pas rester plus de trois nuits à La Mecque.

Elle était la belle-soeur d'al-'Abbâs, personnage très important de La Mecque.

Sources: Mohammed Hamidullâh, La Vie du Prophète; W. M. WATT, Mahomet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:13 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

salam ma soeur
merci pour ce post
boussa
baraka allah oukfi

Visiter le site web du posteur MSN
lily
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:27 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

wa fik al baraka oukhty

merci pour ce nouveau forum ;)

anissa94600
V.I.P
V.I.P

convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:31 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

As-salam aleykum lily

Dans le livret de famille du Prophète sallAllahou alayhi wa salam

la 10 ème épouse est RAMLAH fille de ABOU SOUFIAN(SAKHER bin HARB) et de SAFIA bint ABOU ALAAS et il y a une 12ème épouse qui est MARIA fille de CHAMOUNE et de mère inconnu, elle est née en EGYPTE, elle a été offerte au Prophète sallAllahou alayhi wa salam par le roi des Coptes, Muquauqass, le mariage a duré 4 ans, ce mariage était pour annoncer l'abolition de l'esclavage en Islam, le Prophète l'épousa après l'avoir libérée et eu un enfant avec elle IBRAHIM 

Barak Allah oufik

anissa

lily
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:39 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

salam oualikoum

ya une erreur alors dans se que j'ai trouvé

je vais vérifier inch'Allah

lily
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:45 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

salam oualikoum

j'avais pas lu sa:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"

tu as ça dans  ton livre anissa?

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:47 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

waleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Non, c'est un livret de famille.

Dedans j'ai le nom des parents,des grands-parents, lieu de naissance, nom de la sage femme, nom de la mère adptive, nom des mères nourrices, frères et soeurs de lait, les épouses,les enfants les petit-enfants, les oncles et tantes.

lily
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 00:17 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

salam oualikoum

ok anissa

j'ai fait une tite recherche concernant le mariage de Aicha (radia lahou ana) et mohamed sallAllahou alayhi wa salam et il est rapporté que le mariage fut consommé lorsque Aîcha fut pubère

et hamdoullah j'ai lu un bon raisonnement qui disait que comme Aicha était plus jeune elle a pu répandre ce que mohamed sallallAhou alayhi salam lui avait enseigné,  après sa mort

sa m'a éclaircie hamdoulillah

Dernière édition par lily le Jeu 10 Juil - 11:19 (2008); édité 1 fois
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:22 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

lily barak allahou fiki pour ce rappel.
al hamdulilah si sa pu t'éclairer.

que Allah continu a nous éclairer vers le chemin droit.Amine

boussa.

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:12 (2008)    Sujet du message: les épouses du prophète Répondre en citant

As-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Lily Oum Habiba c'était peut-être son nom de reconvertion à l'Islam et Ramlah était son pré,om de naissance, si c'est le cas tu n'es pas dans l'erreur.

Barak Allah oufik

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: les épouses du prophète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> les femmes du prophete Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com