mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai - 17:39 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

les regles des prieres surrérogatoires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:03 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

LES PRIERES SURREROGATOIRES HABITUELLES

« J'ai appris du Prophète (sallallahou alayhi wa salam) dit Ibn Omar (radiya lahou 'anhou), à faire dix rak'as : ce sont: - Deux rak'ats avant le Dohr et deux après
- Deux rak'ats après le Magreb qu'il accomplissait chez lui
- Deux rak'ats après l'lcha
- Deux rak'ats avant le Sobh (fajr). »          
(Rapporté par Boukhârî et Mouslim)

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Entre l'appel et l'ikama, il y a prière » (Boukhârî)

D'après Aisha (radiya lahou 'anha), Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) n'a jamais négligé d'accomplir quatre rak'ats avant la prière du Dhor (Boukhârî)

LES PRIERES SURREROGATOIRES EN GENERAL

Elles sont d'un mérite inestimable. Le Prophète  (sallallahou alayhi wa salam) a dit:
« Dieu n 'a rien accordé de mieux à quelqu'un que d'accomplir deux rak'tas de surcroît. Lorsqu'il est en prière Dieu fait déverser le bonheur sur la tête. » (Tirmidhi)

But de ces prières:

Elles servent à combler les défaillances survenues aux prières obligatoires.
Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit:
« Le premier devoir dont l'homme est appelé a rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n échappe, s'adressant aux anges leur dira: « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l'est, inscrivez-la lui parfaite. Sinon, voyez Si mon serviteur a des  « Nafls »  (prières surérogatoires). Si oui, comblez les imperfections par les « Nafls ». Ainsi il en sera fait pour tous ses actes. » (Abou Daoud)

Heure d'accomplissement du « Nafl »

On peut exécuter les prières surérogatoires à toute heure du jour ou de nuit à l'exception de cinq moments où elles sont interdites, à savoir:
- Après l'aube jusqu'au lever du soleil
- Du lever du soleil jusqu'à ce qu'il s'élève dans le ciel de la longueur d'une lance
- A midi quand le soleil est au zénith
- Après l'Asr jusqu'à ce que le soleil jaunisse
- Quand le soleil  jaunit jusqu'au coucher.

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) dit à Amr ben Absa (radiya lahou 'anhou), qui vint se renseigner à ce sujet:
« Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. » (Mouslim)

DIFFERENTES VARIETES DE "NAFL"

- Les deux rak'ats, prière de la mosquée.
- La prière du Doha (après le lever du soleil). Cette prière est de 4 à 8 rak'ats.
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit: « Dieu vous dit : « Fils d'Adam! Fais pour moi 4 rak'ats au débuts de la journée, Je t'en garantirai la fin » (Ahmed, Abou Daoud et Tirmidhi)
- La prière du « Tarawih » pendant le mois de Ramadan.
- Les deux rak'ats après chaque ablutions.
- Deux rak'ats à la mosquée du quartier chaque fois qu'on retourne d'un voyage.
- Deux rak'ats pour exprimer son repentir
- Deux rak'ats avant la prière du Maghreb.

Source : « La voie du Musulman » Aboubaker Djaber al-Djazairi - Traduction Mouktar Chakroun

l

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:10 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salem aleykoum

oukhty ce sujet est deja poster ailleur mais c'est pas grave sa refait un rappel
barak allahou fiki

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message: prière surérogatoire Répondre en citant

as salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh

il y a des avis qui divergent a propos des prières surérogatoires, car je regarde sur mon calendrier
-Douha= entre 2 et 8 rakas
 dans la matinée
-dohr c'est pareil que ce que tu as trouvé
-Asr= 2 rakas avant
-Maghreb= 6 rakas après
_ Icha = 2 rakas après
- fajr= 2 rakas avant
-la prière de la nuit= 2 rakas

boussa

was salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:24 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salam aleikoum
il y a des avis qui divergent mais l'avais que tu donnes Anissa est rare, celui qui revient preqque toiut le temps, c'est celui que oumhazamohammed..

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:55 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salam alikoum

oupssssssssssss,jme disais aussi ;)

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:59 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

waleykum salam

je ne doute pas des sources de Oumhamzamohamed mais avouez qu'il y a beaucoup de divergeance :shock: , et malheureusement cela fait douter. ;)

Boussa

salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:25 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salam aleikoum
oui je sais anissa  c'estc e que je dis aussi ça met des doutes enfin surtout que ça m'embête, j'ai envie de faire ce qui sera vraiment bien aux yeus d'Allah!!

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:56 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salem aleykoum

voila se que j'ai trouvé moi

quatre rak'at avant dohr et deux aprés

quatre rak'at avant l'asr

deux rak'at aprés le magreb

deux rak'at aprés l'isha

et deux rak'at avant la prière de fajr

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 12:10 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

waleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Ce qui prouve les divergeances.

mais je vais voir si il y a ce sujet dans le livre que j'ai la Sunnah pour les femmes.

Boussa
je vous tiens au courant.

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

ok inch Allah ma soeur

boussa

salem

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:23 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salam aleikoum
oui c'est mieux anissa regarde moi je fais celle que meriem a dit depuis 3 ans!
boussa

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:06 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis désolée mes soeurs dans la sunna que j'ai il ne parle que de la prière de luit, du Ramadan et l'Aïd.
Boussa.was salam

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:32 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

la priere d Al WITR

c 'est la seule prière qui contient une seule unité.le fidèle l'accompli à la fin de toutes les prières de la journée.
elle peut être précedée de deux unités falcultative ou plus.

aprés la prière du soir et avant d 'accomplir celle du WITR,le fidèle peut faire autant de prières facultatives qu il désire.Cependant à l ' exeption de la prière Witr,toutes les prières facultative se font par 2 unités de prière et sont terminées par un salut final.

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:35 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

As salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh

Barak Allah oufik oukhty pour ces précision.
J'avoue que j'étais un peu perdu.

Merci.

Boussa

was salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:52 (2008)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki

boussa

salem

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: les regles des prieres surrérogatoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com