mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 19:14 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

les chaussettes pendant la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

salem aleykoum

Question :

Pour une femme, est-ce obligatoire de se couvrir les pieds durant la prière ?

Réponse : Pour ce qui est de la question de savoir si la femme doit oui ou non se couvrir les pieds durant la prière rituelle - Salât , il y a des divergences entre les écoles juridiques :

•  Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah
    quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.

• Selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah", que ce soit durant la prière ou en dehors de la prière. Il n'est donc pas nécessaire à la femme de les recouvrir lors de la Salât. Sur ce point, les hanafites se basent essentiellement sur une interprétation rapportée de Aïcha
    concernant le verset bien connu de la Sourate "An Noûr" où il est fait mention des parties du corps qu'il n'est pas nécessaire à la femme de couvrir :     

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraîtet qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)

(Sourate 24 / Verset 31)

Selon un rapport de Aïcha
    donc, l'expression "ce qui en paraît" englobe (aussi)l'"anneau" qui était porté aux orteils par les femmes de l'époque (en arabe, ce type d'anneau est appelé "Fatkh"). C'est donc à partir de cette interprétation que les hanafites ont déduit que les pieds comptent également parmi les parties du corps que la femme n'est pas obligée de dissimuler. 3

(Sources : "Al fiqh-oul-islâmi wa adillatouhou" , "Al    moufassal fî ahkâmil mar'ah" et "Madjmou' oul Fatâwa")

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

http://web.archive.org/web/20050405122809/http://www.musulmane.com/1- Il est à noter que les savants de ces différentes écoles considèrent que les pieds de la femme font partie de la "awrah" en dehors de la prière également : Ainsi, selon eux, la musulmane devra nécessairement les couvrir en présence d'hommes étrangers. Leur principal argument sur ce point est le Hadith qui relate que le Prophète
avait interdit de laisser traîner les vêtements sur le sol... En entendant cela, Ommou Salamah
s'enquit auprès de lui de ce que devraient faire les femmes. Il lui répondit : "Elles    laisseront leur vêtement être un empan (de plus que ce que ne laissent les    hommes)." Ommou Salamah
répliqua : "Mais    leurs pieds seront alors découverts..." Le Prophète
dit alors : "Elles laisseront leur vêtement être une coudée (plus long)... pas plus." (Rapporté par Tirmidhi).

Par rapport à ce Hadith de Oummou Salama
, il faut souligner que, dans une autre Tradition similaire (rapportée notamment par Ibn Mâdja et citée par Ibn Taymiyah r.a.    dans "Madj'mou oul Fatâwa" - Volume 22),la réflexion qui avait été faite au Prophète
était en rapport avec le fait que si les femmes ne portaient pas des vêtements suffisamment longs, leurs    mollets (et non pas leurs pieds)se seraient alors découverts... En effet, étant donné qu'à l'époque de la Révélation, les femmes n'avaient pas l'habitude de porter des chaussettes, si la longueur de leurs vêtements était similaire à celle des hommes -c'est à dire ne pouvant dépasser les chevilles-, le risque était grand qu'en marchant, le bas de leurs   mollets ne se découvre. Voilà pourquoi il a été question dans le Hadith de Oummou Salamah
de vêtements allant jusqu'à couvrir les pieds ... En d'autres mots, selon certains savants, ce Hadith n'a pas pour objectif d'énoncer le fait que les pieds font partie de la "awrah".    (Voir les écrits de Ibn Taymiyah r.a. à ce sujet dans ses "Madjmou oul Fatâwa"    - Volume 22)

2- Ibn Taymiyah r.a. fait ressortir dans une de ses Fatâwa la faiblesse de cette argumentation. En effet, même dans le cas où le dessus des pieds de la femme serait recouvert par sa tunique, comme cela est évoqué dans le Hadith de Oummou Salamah
,lorsqu'elle se prosterne, le dessous de ses pieds se retrouverait forcément découvert. D'ailleurs, sur cette question précise, Ibn Taymiyah r.a. affirme que l'avis de Abou Hanîfah r.a. est le plus solide (al aqwâ). Il est important de noter cependant que ces propos de Ibn Taymiyah r.a. ne concernent que le fait de ne pas couvrir les pieds durant la prière ; par contre, en dehors de la prière, son avis n'est pas du tout le même : Selon lui, les pieds de la femme, tout comme les mains et le visage, font alors bien partie de la "awrah", et celle-ci devra les couvrir en présence d'hommes étrangers. (Réf : "Madjmou' oul Fatâwa" - Volume 22)

http://web.archive.org/web/20050405122809/http://www.musulmane.com/3- Réf : "Al    Moufassal fi Ahkâmil Mar'ah" de Abdoul Karîm Zaydân et "Madjmou'oul Fatâwa" de Ibné Taymiyah r.a. ; le Hadith de Aïcha r.a. est rapporté  par Ibn Abi Hâtim.

Source : Musulmane et fière de l'être

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:11 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh
Barak Allah oufik oukhty.

Dans le livre 70 recommandations à l'intention des femmes, la femme doit porter des chaussettes ou des mi-bas opaques quand elle sort mais il ne dit pas pendant la prière, par contre dans la Sunna le Prophète SallAllahu alayhi wa salam a répondu a Umm Salama à la question "La femme peut-elle prier habillée d'une tunique et d'un chale sur la tête"?
Il lui répondit: "oui, si la tuniquenest assez ample pour couvrir les pieds" car à cette époque les chaussettes n'existaient pas mais aujourd'hui oui.

Boussa

was salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

aleykoum salem

wa fiki barak allah moi perso je lé porte pendant ma prière et tout le temps d'ailleurs même dehors surtout en jilbeb je me voi mal avec les pieds nus lol

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:25 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

lol c'est sure

lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:54 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

salam oualikoum

je ne mets pas de chausettes pour la salat

mais je vais approfondir pour savoir si il y a d'autres avis

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:57 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

salem aleykoum

c'est mieux oukhty d'en porter même dans la vie de tout les jours car dans le Coran il ya marquer qu'il faut cacher d'un grand juqu'a la poitrine et ne laisser aparaitre que le visage et les mains.
je vais éssayer de rechercher le verset ou il y a marquer sa

boussa

salem

MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:58 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraîtet qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:13 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

As salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh

Lily si tu ne savais pas qu'il fallait couvrir ses pieds ce n'est pas grave car tes prières seront acceptées, en revanche si tu le savais et que malgrè tout tu les faisais sans chaussettes tes prières seront acceptés mais tu auras commis un pêché. C'est vrai que quand on va au bled on voit les vieilles soeurs qui ne mettent pas de chaussettes c'est par ignorance car personne ne leur a appris la religion, la plus part ne savent pas lire, ni écrire, et il y en à même qui ne savent pas faire la prière.
Prions Pour qu'Allah les guide. Amine

Un conseil mes soeurs je vous conseil d'acheter la Sunna pour les Femmes car c'est un très bon livre et il y a tout ce qu'il y a à savoir pour la pratique de notre Belle religion.
Certes il coûte 15 Euros mais pensez que ce livre vous le garderez toute votre vie d'ici-bas et vos enfants aussi.
Boussa

was salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh.

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:32 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

aleykoum salem

oui ta raison anissa les soeurs agées au bled ils sont un peu dans l'égarement que Allah les guides.Amine
moi je vois ma belle mère qui mets des tee shirt manche courte mais il n' y a pas que elle , elles sont toutes comme sa la bas moi je lui ai dis plusieurs fois mais il y a rien a faire a chaque foi que je vais au bled je suis toujours en train de leur dire sa c'est haram c'est pas bien mais tu crois qu'ils mécoutent NON et sa malheureux ils me disent avec toi tout est haram mais bon que Allah leur vient en aide.Amine

barak allahou fiki pour le livre car je vaux en achetrer pour le lire au bled inch allah je penser achetrer le licite et le illicite ( 20 euros) mais je pense finalement je vais opter pour se ke tu a dis anissa inch allah.

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:41 (2008)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

SALAM MA SOEUR

POUR LE LIVRE LICITE ET L'ILLICITE IL Y EN A MOINS CHER A 7 EUROS
SI TU VEUX DIMANCHE MATIN MON MARI ET MOI ON VA  AU MARCHE IL Y A UNE FRERE QUI VEND DES LIVRES JE REGARDERAI POUR TOI SI IL L'A.
MA BELLE-MERE SE COUVRE TOTALEMENT MAIS ELLE A DU MAL A METTRE SON BRAS DROIT SUR LE GAUCHE, EN GENERAL ELLE LES LAISSENT BALLANTS.

MAIS LA PLUPART DES VIEILLES SOEURS SI TU LEUR DIT QUELQUE CHOSE ELLES LE PRENNENT MAL PAR ORGUEIL. IL Y EN A QUI NE SUPPORTE PAS LE FAIT QU'UNE  SOEUR RECONVERTIE LEUR DISE CE QU'IL FAUT FAIRE. BREF.... QU'ALLAH LES GUIDE. AMINE

BOUSSA

WAS SALAM

didi
timide
timide

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:28 (2011)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière Répondre en citant

, je ne savais pas qu'il fallait se couvrir les pied durant la prière, je fais la prière depuis peu et jusque la je ne le faisait donc pas mais maintenant que je le sais je vais pouvoir le faire... merci wa salam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2017)    Sujet du message: les chaussettes pendant la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com