mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:10 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






Avoir des amis juifs / chrétien
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:20 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salem aleykoum

Lily tu te rappel la dernière fois quand on discutait sur le chat avec Anissa et moi sur Hitler et tout sa tu disait avoir des amis juifs lis sa s'il te plait.

 * Avoir des amis juifs / chrétien
S5 V 51 : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

JUIFS & CHRETIENS
S2 V 113 : Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.[120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
S3 V 23 : N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

[24] C'est parce qu'ils disent: "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés." Et leurs mensonges les trompent en religion.

S9 V 30 : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

[31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

S4 V 150 : Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

[151] Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

* Juifs





S4 V 46 : Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

[47] Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

S5 V 64 : Et les Juifs disent: "La main d'Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

[82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

S62 V 6 : Dis: "Ô vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien-aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez, donc la mort, si vous êtes véridiques".


* Chrétiens


S4 V 171 : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

S5 V 72 : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

[73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! 

[75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.


boussa


salem











Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lily
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 301
Localisation: roubaix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:30 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salam oualikoum

barak Allah o fik pour ta recherche

voila mon point de vue quant à la situation...

J'ai trouvé cet article intéréssant, il est de Harun YAHYA ...


L'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Aujourd'hui, cependant, certains cercles, dans leur représentation erronée de l'islam, laissent croire qu'il existe un conflit entre l'islam et les deux autres religions monothéistes. Pourtant, la position islamique au sujet des "gens du Livre", c'est-à-dire les juifs et les chrétiens tels qu'ils sont nommés dans le Coran, est tout à fait tolérante.

Cette attitude à l'égard des gens du Livre s'est développée dès les premières années de l'islam. À cette période, les musulmans, alors en minorité, luttaient pour sauvegarder leur foi, subissant l'oppression et la torture des païens de la Mecque. Ces persécutions décidèrent quelques musulmans à quitter la Mecque pour rejoindre un pays sûr avec un gouverneur juste. Le Prophète Muhammad leur recommanda de se réfugier auprès de Négus, roi chrétien de l'Ethiopie. Les musulmans, qui suivirent ce conseil, trouvèrent un pouvoir très juste qui les accueillit avec amour et respect à leur arrivée en Ethiopie. Le Roi Négus refusa la demande des païens de leur livrer les musulmans, et annonça que ces derniers pouvaient vivre librement dans son pays.

Dieu fait état dans le Coran de telles attitudes des chrétiens basées sur la compassion, la miséricorde, la modestie et la justice:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent:

"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 82)


Les croyances et les valeurs communes des gens du Livre avec les musulmans

La foi chrétienne et la foi musulmane ont beaucoup d'aspects en commun. Le judaïsme partage aussi plusieurs croyances avec l'islam. Ceux qui adhèrent véritablement à l'une de ces trois religions:

- croient que Dieu a créé l'univers entier à partir de rien et qu'Il domine tout ce qui existe par Son omnipotence,

- croient que Dieu a créé l'homme et les êtres vivants d'une façon miraculeuse et que l'homme possède une âme qui lui a été accordée par Dieu,

- croient que, outre Jésus, Moïse ou Muhammad, Dieu a envoyé d'autres Prophètes tels que Noé, Abraham, Isaac, Joseph et autres à travers l'Histoire, et respectent tous ces Prophètes,

- croient en la résurrection, au Paradis, en Enfer et aux anges, et que Dieu a créé nos vies selon un destin défini.

Les croyances des gens du Livre concordent avec celles des musulmans, non seulement en terme de foi, mais également en terme de valeurs morales. Aujourd'hui, dans un monde où des immoralités telles que l'adultère, l'homosexualité, la toxicomanie, l'égoïsme et la cruauté sont répandues, les gens du Livre et les musulmans partagent les mêmes vertus: l'honneur, la chasteté, l'humilité, le dévouement, l'honnêteté, la compassion, la miséricorde et l'amour sans conditions.


Selon le Coran, les musulmans, les juifs et les chrétiens doivent vivre en amitié

Il y a des raisons suffisantes pour une alliance entre les gens du Livre et les musulmans. Cela est également évident dans le Coran. Dans quelques versets coraniques, il y a une différence significative entre les gens du Livre et des idolâtres, ce particulièrement dans le champ de la vie sociale. Par exemple, Dieu ordonne ainsi au sujet des idolâtres:

Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. (Le Coran, sourate at- Tawba, verset 28)

Les idolâtres, capables de commettre sans hésitation toutes sortes d'action dégradante et perverse, sont des gens qui n'obéissent à aucune loi divine et qui n'ont aucun précepte moral.

A contrario, les gens du Livre qui se basent fondamentalement sur la révélation de Dieu, ont des valeurs morales et savent ce qui est licite et illicite. Pour cette raison, si l'une des gens du Livre cuit une certaine nourriture, elle est licite pour les musulmans. De la même manière, la permission a été donnée à un musulman d'épouser une femme parmi les gens du Livre. Voici ce qu'il en est dans le Coran:

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Ce verset prouve d'une part qu'un musulman peut établir des liens de parenté avec les gens du Livre par suite d'un mariage et d'autre part que chaque partie peut accepter une invitation à un repas. Ce sont les principes fondamentaux qui assureront l'établissement de rapports humains équitables et une vie commune heureuse. Puisque le Coran encourage cette attitude équitable et tolérante, il est impensable qu'un musulman adopte une idée opposée.


Les monastères, les églises et les synagogues doivent être respectés


Le Coran nous explique que les musulmans doivent respecter les lieux de culte des juifs et des chrétiens. Dans le Coran, les monastères, les églises et les synagogues sont mentionnés comme des lieux de culte protégés par Dieu.


Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)


Ce verset montre à chaque musulman l'importance de respecter et de protéger les lieux saints des gens du Livre.


Dieu commande en effet aux musulmans dans le Coran de ne pas ressentir de l'hostilité à l'égard d'autrui. Dans beaucoup de versets, l'amitié est conseillée même avec les idolâtres. Même en mentionnant les idolâtres qui font la guerre contre les musulmans, Dieu indique

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

Les juifs et les chrétiens, cependant, sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres. Ils respectent les commandements de leurs livres divins qui sont envoyés par Dieu. Ils savent ce qui est juste et ce qui est erroné, ce qui est licite et ce qui est illicite. Ils sont conscients du fait qu'ils rendront des comptes à Dieu pour ce qu'ils ont commis ici-bas et ils aiment et révèrent Ses Prophètes. Ceci prouve que les musulmans et les gens du Livre peuvent vivre facilement ensemble


Les ennemis communs de la foi

Le développement des philosophies athées, si influentes à notre époque, constitue un point commun entre le christianisme, le judaïsme et l'islam, qui s'y opposent.


Parmi les philosophies les plus connues et nocives de notre temps, nous pouvons citer le matérialisme, le communisme, le fascisme, l'anarchisme, le racisme et l'humanisme séculier. Beaucoup de gens qui ont cru en ces faux diagnostics, ces descriptions trompeuses et ces explications sur l'univers, sur la société, sur l'homme, ont perdu leur foi ou ont dû faire face à des graves périodes de doute. Par ailleurs, ces idéologies ont mené gens, sociétés et nations à des crises, des conflits et des guerres. Leur rôle dans la souffrance actuelle de l'humanité est immense.


Niant Dieu et Sa création, toutes ces idéologies ont les mêmes fondements prétendument scientifiques: la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Le darwinisme constitue effectivement la base des philosophies athées. Cette théorie prétend que les êtres vivants ont évolué d'une part selon le hasard, d'autre part selon la lutte pour la survie. Ainsi, le darwinisme délivre à l'humanité le message suivant:

"Vous n'êtes responsables de personne, vous devez votre vie aux coïncidences, vous devez lutter, et si c'est nécessaire opprimer les autres pour réussir. Ce monde est un monde de conflit et d'intérêt individuel."


Cette moralité malfaisante recommande aux gens d'être égoïstes, cruels et oppressifs. Elle détruit des vertus telles que la miséricorde, la compassion, le dévouement et l'humilité, les valeurs morales des trois grandes religions monothéistes.


Cela étant le cas, il est nécessaire pour les gens du Livre et les musulmans de coopérer, puisqu'ils croient en Dieu et acceptent la moralité qu'Il enseigne. Les disciples de ces trois religions doivent exposer au monde l'erreur du darwinisme, qui n'a aucune base scientifique, mais qui est toujours préservé au nom de la philosophie matérialiste. Musulmans et gens du Livre devraient ensemble mener une lutte intellectuelle contre toutes ces idées trompeuses qui servent l'athéisme. Cela accompli, le monde embrassera rapidement la paix, la tranquillité et la justice.



Conclusion: "Venons à une formule commune"


À une époque où les idéologies antireligieuses, athées et matérialistes dominent le monde, il convient de souligner les similitudes entre les religions monothéistes et établir une coopération et des buts communs.

Pour ce qui concerne les gens du Livre, Dieu donne un ordre aux musulmans dans le Coran pour qu'ils se mettent d'accord sur une formule commune :

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Le Coran, sourate al-Imran, verset 64)

Ceci est en effet notre appel aux chrétiens et aux juifs:

Croyant en Dieu et suivant Ses révélations, venons à une formule commune - "la foi". Aimons Dieu, Qui est notre Créateur et Seigneur, et conformons-nous à Ses ordres. Et prions Dieu pour qu'Il nous mène à une voie encore plus droite.

Quand les musulmans, les chrétiens et les juifs viendront ainsi à une parole commune;

Quand ils comprendront qu'ils sont des amis mais non pas des ennemis,

Quand ils verront que le vrai ennemi est l'athéisme et le paganisme,

Alors le monde changera.

Les combats qui durent depuis des siècles, les hostilités, les craintes - et les attaques terroristes - cesseront, et une nouvelle civilisation basée sur l'amour, le respect et la paix sera établie selon cette "formule commune".


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2467.0
_________________
Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient...


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:06 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salam aleikoum
ouic 'est vrai ce que dit harun haya , il fau respecter les juifs mais quand il dit ça et même quand Allah dit ça, c'est dans la limite du possible dans le sens qu'il faut les respecter car l'islam est une religion de paix et parce que ce sont des gens où dieu leur a donné le message de n'adorer qu'allah, on leur doit le respect pour ça on va aller les tuer comme ça par plaisir c'est dan ce sens là mais sinon:
 les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

S2 V 113 : Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.[120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:23 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

as salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh

je m'en tiens au Coran simplement. Je crois en Allah, en son Unicité et à son Messager (sallAllahu alayhi wa salam). Si Allah dit de ne pas s'associer avec les chrétiens et les juifs alors je ne m'associerai pas avec eux.

J'obéis sans me poser de question en Allah.

Boussa

was salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh
_________________


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:36 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salam aleikoum
Lol Anissa, on a bien compris ce que tu penses
boussa
salam aleikoum


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:43 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

waleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Allah U alem ce que je pense.

Je ne me pose pas trop de question car je n'ai pas envie que le chaytan me fasse douter.
Car quand tu te mets à douter des écritures ce n'est pas bien et je ne veux pas décevoir Allah qu'Il soit exalté.

Boussa

salam
_________________


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:45 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salam aleikoum
Qu'il en soit ainsi :D !


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:46 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

Je souris mais je n'oublie pas ce que tu penses!
boussa


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

boussa ma soeur tu me fait  :lol: .

Je t'aime en Allah.

Barak Allah oufik

salam
_________________


Revenir en haut
lily
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 301
Localisation: roubaix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:24 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

salam oualikoum

ne dites pas ce que je n'est pas dit, je ne doute pas de la parole d'Allah sobhana wa taa'la c'est juste que pour moi ont doit respecter les gens des livres

mais bon je ne vais pas revenir sur notre discution, c'est juste que pour moi  dire qu'hitler avait raison c'est ne pas respecter les gens des livres Allah o alem

ce que dit le récit c'est que les juifs tout comme nous n'ont qu'un seul dieu donc même si ils sont égarés, je les respect tout comme je respecte tout le monde ;)

boussa
_________________
Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient...


Revenir en haut
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:53 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

SALAM ALEIKOUM Lily
oui tu es pour l'amitié entre les peuples, c'est normal en tant qu'être humain, tu n'aimes pas le mal!
boussa
salam aleikoum


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:55 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

aleykoum salem

ALLAHOU AKBAR


Revenir en haut
MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:13 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

aoudou bila mina chaytan arragime

bismilla,arahaman arahim.

1 Dis :ô vous les infidèles!
2 je n adore pas ce que vous adorez
3 et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4 je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
5 et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6 A vous votre religion et à moi ma religion"

voilà a quelle sourate cela m'a fait pensé quand j ai lu vos posts.
sourate 109 AL-KAFIROUN

personellement j habite a garges les gonesse ,2eme ville ou habite les juifs apres sarcelles (garges-sarcelles c'est la meme chose)vous imaginez quand on va dans certains quartiers on se croirait en Israel comme a barbes où on se croirait au bled.
bref,moi je dis il ya des bons et des mauvais partout.j ai mes convictions religieuse al hamdoulillah mais je suis à fond peace and love. et je fais juste dou3a pour q Allah les guide (amine)
ce qui se passe chez nos freres et soeurs en Palestine est une catastrophe pour toute la communauté.q Allah leur vienne en aide Amine.mais avant ces 60 ans d occupations les 3 religions vivaient assez en osmose .et s il y avait dispute c'est pas parce que untel été juif ou musulman.
c'est une affaire politique car tout le monde sait que la palestine et toutes ces régions dont israel n'est pas juive,c'est arabe. on sait que arabe peut etre un état mais pas juive qui est une religion (j espere que j ai été assez claire)

un jour j ai regarder un reportage d une famille juive habitant marseille,le père voulait habiter israel avec ses 2 enfants (il faut savoir que si un juif veut retourner vivre en israel ils ont tout gratuit (pendant 2 ans il me semble) appart',voiture et emploi en prime)la maman a refusé devant les caméras en rétorquant je n 'irai pas dans un pays violent, qui oppresse les plus pauvres et qui vole la terre des arabes.je rappelle que cette femme est juive. le mari a répondu :si tu ne me suis pas je divorceré.la caméra coupe pour ecrire sur l ecran télé 3 mois plus tard. le mari étant parti en israel pendant une durée de 3 mois est revenu en france avec son fils; sa fille etant tuée dans un attentat a la bombe humaine pendant son service militaire.(la-bas le service miltaire c'est directement le front contre les musulmans)

il est inadmissible ce qu ils font subire a nos freres et soeurs.mais il faut savoir qu il y a la bas des couples qui se forment et se marient (mariage d un musulman et d une juive.il y a des écoles ou les parents en ont marre de se faire la guerre alors ils ont creer des ecoles musulmano-juive ou ils apprenent que nous avont les memes bases religieuses.et je me rapel plus du nom d un 1er ministre israelien assassiné car il était pour l union et la paix avec les musulmans.

tout cela mérite de réflechir ,il y a des bons et des mauvais partout.

cela me tenait a coeur ,j espere que j ai eté assez claire.
et je voulais rajouter que je nai pas d amis juif.mes amis que j aime le plus sont ceux qui adore Allah et pour les autres ,pas de conflits je leur dirais la sourate AL KAFIROUN

boussa les soeurs

was salam


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:28 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Barak Allah oufik.

Je sais que les juifs ne sont pas tous d'accord avec ce qu'il se passe là bas en Palestine, et je félicite ceux qui ont compris et qui ont embrassé l'Islam car cela n'a pas du être facile pour eux, je me doute, séparation de la famille etc....
Le nom du l'ancien 1er ministre était Isaak Rabbin ma soeur, je me souviens de cela.
Mais vous remarquerez aussi que les personnes qui sont pour la paix je parle des polititiens ne font plus de politique car on leur a coupé les vivres (Clinton, et Isaac Rabbin qui est décédé)

La machination est tellement forte pour ne pas voir la paix en Palestine.

Et je tenais à préciser que ceux que je n'aime pas sont les soldats et le gouvernement Israëlien qui oppressent le peuple.
Et ce qui m'agasse c'est de voir des gouvernements de faux cul comme la France, l'Angleterre et les Etats-Unis qui soutiennent ce gouvernement Israëlien qui ne recherche pas la paix.
Voilà ce que je voulais dire.

J'espère ne pas vous choquer.

Boussa

was salam
_________________


Revenir en haut
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:36 (2008)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien Répondre en citant

I AM NOT SHOKS

je suis a fond d accord avec toi a propos de tout :ok: ce que tu as pu ecrire ma soeur.soldat politicien et état faux cul...

je sais qu on se comprends :ok:

boussa ma soeur anissa

was salam


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Avoir des amis juifs / chrétien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com