mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:55 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

attention, important fajr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

. Le Musulman devrait connaître l'importance de salaat al-fajr aux yeux d'Allah, soit-Il glorifié.

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) disait : " La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) ajouta : " Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-'isha' et salaat al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. "
(Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami', 133).

" Quiconque prie al-fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. "
(Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami', n°6344).

" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d'al-'asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux : 'Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ' Ils disent : 'En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.' "
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).

" La meilleure des prières aux yeux d'Allah est la prière de l'aurore effectuée en congrégation, le vendredi. "
(Rapporté par Abou Na'im, al-Hilyah, 7/207, et al-Silsilah al-Sahihah, 1566).

D'après un hadith sahih : " Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. " (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52). Al-Bardayn sont al-fajr et al-'asr .

• 2. Le Musulman devrait comprendre la gravité de manquer salaat al-fajr.

Cela est expliqué dans le hadith cité ci-dessus :

" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al'isha' et salaat al-fajr… "

Dans Al-Sahih, il est rapporté que Ibn 'Umar (Qu'Allah soit satisfait d'eux deux) dit : " Quand nous ne voyions pas une personne aux prières du fajr et de l''isha', on pensait à elle en mal. " (Rapporté par al-Tabaraani dans al-Mu'jam al-kabir, 12/271. Al-Haythami disait des hommes de al-Tabaraani qu'ils étaient muwaththaqoon - dignes de confiance. Al-Majma', 2/40).

Ils pensaient du mal d'une personne absente lors de ces deux prières car la régularité dans leur performance est une indication de la foi et une mesure de la sincérité. Les autres prières peuvent être plus faciles à effectuer car elles conviennent mieux aux circonstances personnelles et elles s'imbriquent plus facilement entre les temps de travail et de sommeil. Seulement ceux qui sont déterminés et sincères, ceux qu'on considère comme bons sont capables de prier fajr et 'isha' régulièrement en congrégation.

Cet autre hadith souligne la gravité de manquer salaat al-fajr : " Quiconque prie le fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah, parce que quiconque se trouve dans cette situation sera mis à part et jeté ensuite dans le Feu de l'Enfer. "
(Rapporté par Muslim, p.454)

Ces deux points devraient suffire à motiver le cœur du musulman dans son ardeur à ne pas manquer le fajr.

Le premier point le poussera à s'efforcer de gagner la récompense du fajr, et le second agira comme un avertissement qui le dissuadera de commettre le péché de négligence.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:12 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki oukhty pour ce rappel tu as eu raison de le mettre car c'est trés important.

boussa

salem

MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:33 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam alikoum

machAllah

barakAllahoufiki pour ce rappel tres tres important.je rejoins meriam a ce qu elle a ecrit

boussa

was salam

lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:29 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam oualikoum

j'aimerai trouver une solution pour me lever pour fajr :oops:

mais je sais pas pourquoi j'ai très peur de me lever quand il fait nuit comme sa, je suis prise de panique :cry:

c'est pour ça aussi que j'arrete pas de dire à mon mari de prier car on se lève ensemble

qu'Allah swt me pardonne

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:50 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam aleikoum
oui faire la prière avec son mari c'est encore plus merveilleux,  c'est petit à petit la religion, en sachant que c'est important et à orce de faire la prière tu comprendras que c'est important et tu la fera, tu les fera!!!!! lol, inchallah
moi ussi, je me levais pas avant et maintenant si, alors inchallah bientot ce sera toi!
boussa
salam aleikoum

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:00 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salem aleykoum

moi aussi je vais pas mentir mais avant javais la flème de me lever :oops: que allah me pardonne amine mais maintenant al hamdulilah jarive et je trouve que depuis que jeme lève je me sent plus prés de allah et que je suis moins fatiguer que auparavant.

boussa

salem

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 04:33 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam aleikoum lily
ça ne devrait pas être bien compliqué inchallah de te lever, le réveil sonne lève toit, comme tu sais que c'est dur,  bah lol c'est plus facile de e lever comme tu le sais , et quand t te rappelles que dieu est là, normalement tu dois sortir direct hors du lit dès que tu te rappel que dieu est pllus proche de nous à ce moment là
il faut que tu essayes car tu sais quoi dans la journée, moi à la fin de la prière je suis un peu fatigué et je lm'aperçois que j'ai fais la prière un petit peu trop en  en ayant marre juste par rapport à la bouche de réciter, ma bouche me fatiguer un peu et ça rend ma prière plus difficile dans la concentration mais bizarrement le fajr non je me sens bien et dieu est là car j'ai plus envie de pleurer, la journée, j'ai envie mais ça sort pas mais le matin si un peu plus un peu plus car ça sort quand me^me pas complètement mais quand j'appuie sur le coeur, les larmes me viennent, c'et un truc trop chelou, amdoullilah.
 pour ça déjà il faut te coucher tôt , j'ai mus une source sur l'importante du fajr mais j'ai coupé, la siute parle, de coment faire pour y arriver, je me souviens avoir lu se coucher tot après le reste je sais plus..
boussa
salam

anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:44 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam aleykum ya oukhty

Alors moi aussi j'étais dans la même situation l'année dernière, je travaillais encore dans l'hôtellerie à cette époque et tout le monde sais que c'est un travail épuisant, plus les enfants, et c'est vrai je n'arrivais pas à me lever car je n'entendais jamais mon réveil, alors une fois j'ai fait une invocation pour pouvoir entendre mon réveil et surtout me lever pour fajr et je vous certifie mes soeurs depuis je me lève tous les jours pour fajr sauf quand je suis indisposée.

boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:18 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salem aleykoum

al hamdulilah mes soeurs
de toute manière si on arive pas tout sa c'est à cause de shaytan alors lily ne te laisse pas avoir par lui dis toi come disait messaoudflora que allah te regarde et il est tout prés de toi.

j'ai un exemple aussi que mon mari me sortait tout le temps avant car je me lever pas il me disait quand on va partir en vacance on doi prendre l'avion à 4heure du matin tu te lève mais quand c'est pour Allah non et ba sa fait réfléchir il a raison les gens pour aller travailler ou bien pour aller en vacance ils se lèvent mais quand leur jour de repos il peuvent pas se lever pour Allah tu as compris ma soeur se que je voulais dire.

lily et pour toutes les soeurs je vais vous mettre un lien moi quand je les écouter pour la première fois j'ai pleurer comme une gamine tellement j'avais honte et que c'était la véritée.
http://sajidinne.free.fr//flash/reveil_toi_fajr.html

boussa

salem

source sajidine

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:09 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

Salam aleykum wa rahamatullah wa barakatuh

Même si je fais mes prières avant l'aube, et toutes les prières obligatoires et bien cela fait réfléchir, je le montrerai à mon époux car en ce moment avec son travail il a beaucoup de mal à se réveiller que ce soit pour ma prière ou pour le travail, je suis obliger de lui verser un verre d'eau car les gouttes ne le réveille pas.
Bref...
Merci ma soeur, pour ce rappel quand je l'ai écouté je me suis dit et dire qu'avant je ne me levait pas, et al-hamdullillah grâce à Allah Le Tout Puissant je me lève. Tous les jours je le glorifie pour ça.

Barak Allah oufik ya oukhty

Boussa

was salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: attention, important fajr Répondre en citant

salam aleikoum
c'est vrai que j'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai surtout coment c'est possible d'être comme ça, c'est pas normal, se lever pour prendre l'avion et pas pour Allah ;) :roll:  je me pose vraiment la question,  comment notre cerveau fonctionne :ok: .
inchallah oukty vouv vous levrez!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: attention, important fajr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com