mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 04:42 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






pratique du prophète de la sounnah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> le prophete mohamed Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:01 (2008)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah Répondre en citant

Les 40 pratiques traditionnelles (sunnah) du saint Prophète (salal laho alaihe Wasalam) 
Principes de base de la vie courante pour le musulman 
 
 
 
 
1.
Chaque bonne action (bon travail) doit être commencée avec la formule “Bismillaahir-Rahmaanir-Rahiim” [Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux]. Bien entendu, la formule ne doit pas dite pour toute mauvaise action (mauvais travail).
2.
Lorsqu’un musulman rencontre son frère musulman, il doit lui envoyer les salaams (paix d’Allah) et lui faire des compliments fraternels. Bien entendu, lui répondre à sa formule de salaams.
3.
Serrer les mains des son frère est un sunnah, après avoir envoyer les salaams.
4.
Lors de la poignée de main, les mains doivent être vides (sans objets ou tissus), donc le contact des mains directs.
5.
Parler / converser avec amitié et fraternité, en gardant le sourire fraternel.
6.
Parler / converser avec colère, hurlement ou foutant est contraire à la sunnah, donc contraire à l’Islam.
7.
Lorsque quelqu’un éternue, il doit dire à voix audible : “Alhamdu-lillaah” [Louanges à Allah] ou mieux : “Alhamdu lillaahi rabbil ‘aalamiin” [Louanges à Allah, Seigneur des mondes]. Celui qui entend l’éternuement doit dire sans tarder “Yarhamuk-Allaah” [Allah te fait grâce]. C’est un péché de laisser passer trop de temps avant de répondre. {réf. Bahaaré-shari’at}
8.
Après avoir entendu la réponse à son éternuement, celui qui a éternué doit répondre : “Yaghfirullaahu lanaa walakum” [Qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous] ou cette autre formule : “Yahdiikumullaahu wa yuslihu baalakum” [Qu’Allah te guide dans le bon chemin et te purifie]
9.
La sunnah en ce qui concerne la longue et la lâche chemise traditionnelle sans col étant que la longueur de sa jupe est jusqu'au tibia de la jambe, la longueur de la douille jusqu'au phalange des doigts le maximum et la largeur des douilles la longueur d'une envergure.
10.
Attacher la feuille de jambe (la feuille lâche de tissu pour la partie plus inférieure du corps d'un membre masculin) autour de la taille est sunnah. Le port des pantalons (traditionnels) (modèle oriental) est permis trop pendant que le Seigneur aimait (approuvé) la même chose et les compagnons du prophète l'ont porté aussi.
11.
Les extrémités des pantalons doivent être au dessus des chevilles.
12.
Enfiler le pantalon dans la posture assise et attacher le turban (paggri) dans la posture debout. Les faire dans les postures inverses attire des maladies incurables. (réf. Zia-ul-quloub-fi-libaas-ul-mahboub).
13.
Enfiler les chemises avant les pantalons.
14.
En mettant les vêtements, enfiler les côtés droits d’abord. Par exemple, enfiler le bras droit dans la manche droite et ensuite le bras gauche dans la manche gauche. De la même façon, pour les pantalons, enfiler le pied droit d’abord ensuite le pied gauche.
15.
Avant de se dévêtir, lisez “Bismillaah” (au nom d’Allah). Ceci aura pour effet de protéger les parties privées de son corps du satan le maudit.
16.
En se déshabillant, procéder au contraire que pour l’enfilement, c’est à dire commencez par les côtés gauches en premier.
17.
Commencer à porter les vêtements neufs, les vendredis.
18.
Après s’être déshabillé ou après s’être réveillé, gardez les vêtements pliés et le lit en l’état fait. Ne laissez pas ces choses en état défait car le satan l’utiliserait. (Fatwa-é-Razviya)
19.
Placez les (deux) fesses sur la terre et maintenez les deux les genoux dans la position droite et puis maintenir les genoux à l'aide des deux bras tenant une main par l'autre. Pour se reposer dans une telle position est sunnah.
20.
Se reposer en maintenant les jambes croisées d'accroupissement est aussi une sunnah.
21.
Se reposer dans un endroit (place) où il y a à la fois du soleil et de l’ombre est interdit.
22.
En arrivant dans un congrégation (jama’at) ou assemblée, n’essayez pas de forcer le chemin à travers les gens mais asseyez vous plutôt là ou vous avez la place.
23.
En s’asseyant, ôtez vos chaussures, vous serez plus à l’aise.
24.
Lorsque quelqu’un arrive, lui faire de la place pour l’accueillir.
25.
Dans la mesure du possible, asseyez vous en faisant face au qiblah. Et la sunnah est de s’asseoir les jambes pliées, faisant face au qiblah et avec les deux mains sur les genoux. D’autres façons sunnah de s’asseoir sont décrites précédemment.
26.
S’il y a deux femmes debout ou marchant, ne pas passer entre elles.
27.
En marchant, ne pas trop tourner la tête pour regarder dans tous les sens.
28.
En marchant, ne pas laisser vos chaussures faire du bruit.
29.
En mettant les chaussures, enfiler le côté droit d’abord ensuite le côté gauche. Et en enlevant les chaussures, enlever le côté gauche avant le côté droit.
30.
Lavez les deux mains jusqu’aux poignets avant de prendre de la nourriture. Lavez vous la bouche en se gargarisant et aussi la partie extérieure de la bouche. Si la bouche n’est pas rincée après un repas, il ne sera pas considéré que la sunnah n’ait pas été observée.
31.
En prenant le repas, étendant le pied gauche (sur le plancher) et maintenant le pied droit replié ou se reposant sur les fesses et maintenant les deux genoux dans la position droite ou se reposant sur les fesses en ayant les jambes pliées. En se reposant (tout en prenant des repas) dans n'importe laquelle de ces trois positions est sunnah.
32.
En mangeant, tenir le pain avec la main gauche et casser le même pain avec la main droite pour manger.
33.
Si un morceau (de nourriture) ou un morceau de pain ou de particule de grain etc... tombe sur le tissu par terre, ceux qui les ramassent alors et les nettoient et les mange, aura de la bénédiction divine et pardonné par Allah.
34.
Manger à l'aide d'un doigt (seulement) est le rite de "satan" et manger avec deux doigts est la coutume des gens fiers et manger avec trois doigts est sunnah.
35.
Après un repas, se curer les dents au moyen d'une tige de paille est un sunnah
36.
Boire de l'eau dans la position d'assise. Et le faisant dans la lumière de jour, en tenant le verre dans la main droite en récitant “Bismillaahir-Rahmaanir-Rahiim” [Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux]en regardant l'eau, boire en trois souffles de telle manière que chaque souffle soit inhalé quand le verre est enlevé loin de la bouche (ne respirez pas dans la verre). Dans le premier et le deuxième tour (prise de gorgée d'eau) prendre une fois le souffle à chaque fois et dans la troisième prise de souffle prenez autant d’eau que vous le souhaitez. Ensuite après avoir bu toute l'eau (à votre satiation), réciter "Alhamdu lillaah" [louanges à Allah] est la façon sunnah de boire.
37.
Après avoir bu l'eau (à votre satiation) , ne pas jeter l'eau restant dans le verre car c’est une extravagance, et l'extravagance est interdite. Boire l’eau restante du verre de quelqu’un qui a bu est selon les dire du saint Prophète comme suit : "Il y a de la guérison dans la nourriture de résidu ou la substance potable d'un croyant musulman".
38.
Laver les dents en utilisant le "Miswak" (une brosse traditionnelle de dent provenant du tige d'un arbre) avant d'aller au lit est sunnah. Et faire l’ablution (wuzu) avant d’aller se coucher est la sunnah.
39.
Avant d'aller au lit et après avoir récité “Bismillaah” (au nom d’Allah), époussetez le lit trois fois de sorte que s'il y a des insectes ou autres bêtes, ils seront dissipés.
40.
Dormir tantôt sur la natte (de palmier), tantôt sur de la peau, parfois sur le lit, parfois sur le plancher (sans raison) et se servant de la paume de la main droite pour poser sa tête. Toutes ces modes de dormir sont sunnah. En adoptant ces mêmes principes on aura l'amour spirituel pour le saint prophète insha-Allah.
 

 
 
Du’a : Ô Allah, accorde nous de l'aide en nous guidant à pratiquer les sunnahs (traditions) du saint prophète et ceci, quelque soit notre position. Aamîn.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:19 (2008)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki pour ce rappel de pratique masha allah.

Amine.

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:53 (2008)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah Répondre en citant

salam alikoum

quand Adam alaihy salam fût créer,au moment où Allah lui souffla la vie par les narines.Adam se "réveilla" en eternuant et il dit aussitot: Al Hamdoulillah,ce fût son premier mot.

soubhanAllah

Allah Akbar

was salam


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah Répondre en citant

salem aleykoum


masha allah

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:51 (2008)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah Répondre en citant

salam aleykum

merci pour ces rappels.

BarakAllah oufik

was salam
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: pratique du prophète de la sounnah

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> le prophete mohamed Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com