mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 12:12 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






comment agir lorsque divergence il y a

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:14 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh) 


Question : 
Lorsque deux savants rendent des jugements différents sur un problème personnel, comment devrait-on décider de quelle opinion il faut choisir ? Considérons-nous dans quoi est spécialisé ce savant, son âge ou simplement les preuves qu’il apporte ?
Réponse :  
Il est bien connu et il est important que nous sachions ce qui est correct à travers le moyen des preuves. Cependant, il est de son devoir [la personne qui recherche la vérité] de suivre celui qu’il voit comme étant le plus proche de ce qui est correct. Ceci se fait selon la science du savant et le niveau de confiance placé en lui. Quant au niveau de science, il y a certes des gens qui parlent sans science. Nous pouvons avoir certains points de connaissance, tout en en ayant manqué bien d’autres. Quant à la confiance, il y a des gens qui ont beaucoup de science, cependant ils regardent ce que les gens de la passion disent, ainsi ils deviennent négligent et jugent selon ce qui plaît au questionneur. Ainsi, si les savants divergent, regardez celui qui est le plus proche de ce qui est correct [juste]. Tout comme deux docteurs peuvent différer dans le diagnostique ou le traitement d’une maladie. Vous suivrez celui dont vous voyiez que le diagnostique est plus profond et minutieux.  
Question :  
Si nous choisissons l’avis d’un des deux savants à propos de quelqu’un, un groupe ou un problème, comment agissons-nous avec ceux qui prennent une opinion différente de nous ?  
Réponse :  
Il est nécessaire que vous coopériez d’une manière qui montre de l’amour et qui les excuse s’ils n’abandonnent pas ou ne délaissent pas leur « ’Aqîdah » [Croyance]. Car les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont divergé sur des sujets et étaient cependant en accord dans les principes et étaient en conformité. Ils étaient d’accord [mouttafiqoûn] que le but était de rechercher la vérité et ce qui était correct, et ils étaient en conformité [muwafiqoûn] avec la « Charî’ah » [Loi Islamique].Une personne ne parviendra pas à la même compréhension qu’une autre. Ainsi, s’il y a divergence sur une question, il n’y a pas besoin de se disputer. Nous sommes tous d’accord du fait que nous nous tenons sur une unique ligne [c-a-d la même Croyance], car je sais que mon compagnon (qui tient une autre opinion) ne divergera pas de moi sans suivre une preuve, et de même je ne divergerai pas de lui si ce n’est sur la base d’une preuve. Notre but est le même. Donc il n’est pas permis à quelqu’un d’avoir quoi que ce soit comme haine ou colère ou de l’animosité envers l’autre. Nous avons beaucoup d’exemples de cela, parmi lesquels l’affaire des Banî Qouraydhah.  
Lorsque le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) retourna de la bataille de « Ahzâb », et ils avaient cessé leurs préparations pour la guerre, Djibrîl (alayhi as-sallam) vint le voir et lui ordonna de sortir vers les Banî Qouraydhah et de les combattre car ils avaient violé le traité (établit entre eux et les musulmans). Ainsi, le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) délégua ses compagnons en leur disant de prier le « ’Asr » seulement chez les Banî Qouraydhah, or c’était loin de Al-Madînah. Ils se mirent en route à partir de Al-Madînah, puis vint la prière du « ’Asr », donc certains d’entre eux prièrent, disant que « Le Propète (sallallahu alayhi wa sallam) nous avait dit de ne prier qu’arrivés à Banî Qouraydah seulement pour nous presser à nous dépêcher. D’autres dirent qu’il (sallallahu alayhi wa sallam) « Nous avait ordonné de ne prier qu’à Banî Qouraydah , donc nous ne prierons qu’une fois l’avoir atteint même si le soleil se couche ». Ceci parvint au Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et il ne blâma ni ne réprimanda aucun d’entre eux, ni aucun d’entre eux ne trouva de fautes à l’autre. C’est ce qui est obligatoire. Si je sais que mon compagnon divergent a une bonne intention et qu’il ne diverge que par le fait qu’il a une preuve avec lui, il est nécessaire de savoir qu’il ne m’est pas permis de ressentir de la haine envers lui. Pourquoi le devrais-je ? Si je venais à justifier le fait que je le déteste, cela reviendrait pour moi à justifier que je doive être obéit, bien que je sois faillible. Ceci n’est pas permis. Son argumentation face à la mienne est similaire à la mienne face à la sienne et il peut également dire : pourquoi ne m’obéis-tu pas ?  
Question :  
Ceci s’applique t-il également si un savant a critiqué un individu ?  
Réponse :  
Oui. Je n’aime pas que les savants se critiquent les uns les autres, surtout de nos jours. La jeunesse n’a pas atteint ce niveau. Il est de mon avis qu’il devrait y avoir du respect de la part des savants, et quiconque voit que son collègue savant s’est trompé, il doit lui parler en privé et si cela devient clair que la vérité est avec l’un ou l’autre, alors il est obligatoire de le suivre dessus [celui qui est juste]. Et si la vérité n’est pas rendue claire, alors chacun garde sa place.  
Quant aux graves disputes, certes le fait d’être partisan borné de manière injustifiée, et de prendre position de façon virulente jusqu’à atteindre le degré de l’inimitié et de la haine du fait de diverger à propos de quelqu’un parmi les savants, cela est une erreur. Un savant peut même mourir et Allâh prendra compte de tout, et il sera peut-être tombé juste ou dans l’erreur. Si j’apprends qu’il a commis une erreur dans ses paroles, il est obligatoire de délaisser cela et de ne pas le répéter. Et je dois lui trouver une excuse, surtout si je sais que l’homme avait une bonne intention et je dois considérer qu’il a fait un « Ijtihâd » [Effort d’interprétation].  
Question :  
Qui a le droit de dire que quelqu’un est tombé dans une innovation, ou appeler quelqu’un un déviant ou un innovateur ? Et quelle est la signification du mot « Inhirâf » ?  
Réponse :  
« Inhirâf » signifie s’écarter du droit chemin. Cela peut représenter un « Inhirâf » total, complet, qui atteint le niveau de mécréance [Kufr] ou bien cela peut représenter un « Inhirâf » qui est dû à une erreur ne menant pas à la mécrénce. La vérité est que nous ne décidons pas simplement de nous-même qu’est ce qui est une innovation. L’échelle avec laquelle nous pesons les choses est le Livre [Kitâb] et la Sounnah. Si ce n’était pas le cas, alors pour toute affaire dans laquelle il y a une divergence entre les savants dans le « Fiqh » [jurisprudence] - et combien il y en a ! - nous dirions que tous ceux qui divergent sont des innovateurs [moubtadi’în] [ici le SHeikh frappa dans ses mains comme si s’en était finit l’affaire !] Et tous ceux qui divergent de nous seraient des innovateurs, et tous les « fuqâha » [jurisconsultes] seraient considérés comme étant tombés dans l’innovation ! Il y a peu de questions sur lesquelles il n’y a absolument aucune divergence.  
Question :  
Alors si « Inhirâf » est appliqué à un individu, qu’est-ce qui est signifié par là ?  
Réponse :  
[Le SHeikh illustra visuellement cela par un exemple dans la pièce en disant...] voici un chemin droit menant à la porte, si quelqu’un en dévie, alors [quoi] ? [Le groupe répondit : « Inhirâf ? »] Oui, c’est du « Inhirâf ». Cependant, cela peut être léger, et facile d’en revenir ou bien cela peut être majeur. Et ceci est l’exemple donné par le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lorsqu’il traça une ligne droite et des lignes de chacun de ses côtés.  
Question :  
Comment quelqu’un peut revenir s’il est sorti de ce chemin ?  
Réponse :  
Par Allâh, le moyen pour les faire revenir est de leur clarifier la vérité avec douceur et compassion, sans attaquer l’homme et lui dire : « tu es un moubtadi’ [innovateur], tu es égaré ! ». Cela ne peut faire autre chose que le faire s’accrocher encore plus fermement à son opinion et, au minimum, il cherchera à se défendre ou cherchera à être soutenu. Cependant, l’on doit venir à lui, avec ce qui est le meilleur. Invite-le chez toi ou va le voir en visite, et dit : « Cette affaire me pose problème ». Il dira « bien sûr c’est un problème », mais toi, tend à faire baisser la dispute avec lui en l’approchant avec humilité [comme si c’était toi qui avait le problème]. Allâh -Subhânahu- dit :  
« Allâh est-Il meilleur ou bien ceux qu’ils lui attribuent comme associés ? »  
[1]
Sachant bien sûr qu’Allâh soit certes meilleur, mais ceci fut dit ainsi pour le bien du débat (de l’argumentation). Va et dis-lui : « Nous sommes venus pour régler ce problème. Tes paroles étaient « ceci et cela ». S’il te plaît, clarifie-les-moi afin que nous puissions parvenir à une entente ou un accord. »  
Si l’on va jusque là, je pense que le frère s’humiliera et se soumettra face à tant de douceur et de gentillesse.  
Question :  
Que fait-on dans une situation ou certains frères disent : « Nous n’irons pas à tel et tel endroit car un tel et un tel y seront » ?  
En d’autres mots, quelles sont les lignes de conduite à tenir en regard du fait d’accomplir la « Hajar » [boycott/éloignement] en ce qui concerne « al-Inhirâf » [la déviance] ?  
Réponse :  
Premièrement, sachez que cela n’est pas permis envers celui qui est croyant. Aucun croyant n’a le droit d’être boycotté [de manière absolue] même s’il est un fornicateur ou un voleur ou un buveur ou un criminel car rien de tout cela ne le fait sortir de le foi [Imân]. Ainsi qu’Allâh - Ta’âla - le dit :  
« Si deux partis parmi les croyants se combattent, alors réconciliez-les et si l’un des deux insiste à combattre l’autre, alors combattez celui qui persiste jusqu’à ce qu’il se soumette à l’ordre d’Allâh, et s’ils cessent, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car certes Allâh aime les équitables. Certes les croyants sont des frères. Etablissez la concorde entre vos frères. »  
[2]
Ainsi il n’est pas permis des boycotter le croyant. Il n’est pas permis à un homme de boycotter un autre croyant pendant plus de trois jours. Si les deux se rencontrent, le meilleur est celui qui va initier le « Sallâm » [Salut de paix]. Est-ce que vous comprenez ? Cela n’est pas permis sauf s’il y a un bénéfice au-delà du boycott. A savoir que cela entraîne l’individu boycotté à abandonner son péché pour lequel il est boycotté. Dans ce cas-là, le boycott est un remède. Si cela peut être un remède pour la maladie, alors que cela soit ainsi, mais si ce n’est pas le cas, alors éloignez-vous-en. Quelque fois le boycott peut être une cause pour l’accroissement de l’égarement et de la perte de la personne. Si cependant vous passez le « Sallâm » à la personne et lui souriez, il sera plus doux et reviendra à la vérité. Boycotter car il coupe sa barbe ou fume des cigarettes ou fait du commerce avec « ribâ » [intérêt] n’est pas correct. Il est quand même toujours croyant. Le mécréant est celui auquel nous ne précédons pas à dire le « Sallâm », mais qu’en est-il s’il nous passe le « Salâm » ? Nous sommes obligés de le lui rendre, selon la parole d’Allâh - Ta’âla :  
« S’il vous salue, saluez-les d’un salut meilleur ou au moins retournez-le » 
Nous ne restons pas à l’écart, or cet individu est un mécréant. Ces points-là en vérité sont spécifiques, et sont ce dans quoi il ne nous est pas permis de juger selon nos émotions. Nous devons toujours retourner au juge, c’est-à-dire retourner au Kitâb [Le Coran] et à la Sounnah, et aux actes des pieux prédécesseurs [as-Salaf us-Sâlih].  
Question :  
Soyons plus spécifiques et interrogeons sur l’un des points principaux de cette question, mais sans citer de noms ou de personnalités. Supposons que l’un des savants a dit qu’un groupe était très mauvais ou pire ou plus dangereux que les Juifs et les Chrétiens, et une autre personne dit que nous ne pouvons pas généraliser, car il y a tant de gens dedans qui sont ignorants de ces problèmes de groupes [sectes], et il est un mal plus grand de faire une affirmation générale qui les blessera de manière injustifiée. Comment devons-nous agir avec cette personne ?  
Réponse :  
Pourquoi ne dit-il pas [le savant] : « Le MADHHAB [dogme] de ce groupe est plus dangereux envers l’Islâm que les Juifs et les Chrétiens ? » Ceci est plus correct et plus sûr, sans commettre d’excès sur le partisan de ce groupe. Donnons l’exemple des Chî’ah [Chiites]. Les Chî’ah extrêmes sont plus dangereux que les juifs et les chrétiens car ils disent que leurs imams contrôlent l’univers, que leurs imams sont meilleurs que le Messager (sallallahou alayhi wa sallam). Puis ils maudissent les compagnons sur les minbars et ils maudissent la Mère des Croyants ’Aisha (radhiallahu ’anha). Celle sur la poitrine de laquelle le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) est mort et dont la salive fut la dernière chose qu’il goûta dans ce monde, lors de son jour [attribué], dans sa maison.  
Il ose l’accuser ! Même les Juifs et les Chrétiens ne disent pas une telle chose ! En sus de tout cela, le problème est qu’ils disent que cela est l’Islâm ! C’est un véritable problème. Regardez et lisez dans la sourate « Al-Munafiqîn » [les Hypocrites]. Que dit Allâh à propos d’eux ? Il dit :  
« Ce sont eux les ennemis, donc prends-en garde »  
C’est un genre de phrase restrictive, qui contient deux parties :  
« Ce sont eux les ennemis » et « donc prends en garde ». Même avec cela, je ne vois pas de rejet ou de désaveu total, qui dirait par exemple : « Vous les Chî’ah [Chiites] n’êtes qu’un tas de mécréants ! ». Je dirais plutôt que ce madhhab et quiconque suit sa voie est plus dangereuse envers l’Islâm que les Juifs et les Chrétiens. [3]  
Notes 
[1] Coran, 49/9-14 
[2] Coran, 63/4 
[3] « Questions/Réponses sur la divergence » de L’Imâm SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)  
Source : Manhajulhaqq.com  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:26 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Barak Allah oufik oukhty

Seulement pourquoi certains musulmans se font la guerre entre eux alors qu'ils sont frères peut importe si ils sont salafis, sunnites,chiites etc.... on est tous frères pourquoi avoir fait des clan de musulmans c'est pour cela que les gens ne nous prennent pas au sérieux, qu'ils se moquent d'Allah et de l'Islam.

boussa

was salam
_________________


Revenir en haut
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:04 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salam alikoum ma soeur

le prophète Mohammed l 'a predit dans ses prophéties.un jour qu il etait devant la mosquée et entouré de ses compagnons et autre musulman.IL sws ramassa un baton et dessina un trait par terre et 73 (a verifier) traits comme pour faire des branches tout le long de chaques cotés du trait.IL sws dit tout ceux qui suivront ce trait (ma voie) seront du nombres des gagnants et tous les autres (73 petites branches"sectes")ceux du feu.

Allah l'a ecrit.la vraie voie c'est le Coran. et la sounnah.il n y a qu une seule voie qui est la vraie c 'est sounnah.(tradition prophétique)et beaucoup d autres encore ,q Allah les guident amine

par exemple ma soeur,les chiites ne suivent pas la sounna,les alivis ne suivent pas la sounnah ils suivent Ali pour eux comme pour les chiites  croivent que la continuité de la prophètie continu sur Ali .les habbaches se marient avec des contrats a durés determinés.....

Allahoualem

il n ' a pas que l islam qui est divisé le prophète Mohammed sws a dit les juifs seront divisés en 71 branches,les chrétiens  72 et les musulmans 73 branches ceci jusqu a la fin des temps

Allahoualem


Revenir en haut
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:06 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

les salafs sont sunnites mais il y a des gens parmi eux ,qui se prétendant salaf se croient au meme niveau que les compagnons du Prophète sws.
voila ma soeur en esperant t avoir un peu plus eclairé

boussas

was salam


Revenir en haut
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:20 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

je connais des gens qui vont prier a la mosquée,ce sont des alévis.leur chefs spirituels n autorise pas de manger du lapin (la femelle car elle a des régles),ont le droit de boire de l alcool mais n ont pas le droit d etre ivre et que la priere la prosternation n'est qur effort sportif.

demandons à Allah swt de nous garder dans la vraie voie amine


Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:56 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

Waleykum salam

pour les salafis je savais que c'étaient des sunnites, mais comme il faut éviter de parler de ça en France ou autres pays qui croient que ce sont des terros.
Merci de m'avoir éclairer sur les autres musulmans.

Barak Allah oufik

boussa
salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:09 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki mes soeurs je n'y connaisser rien  a tout sa et maintenant je sais faire la différence

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 496
Localisation: pantin
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:42 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salam aleikoum
mon mari qui vient d'algérie me disait quand je lui disait que des femmes voilées me passaient pas le salam, en algérie ou même ailleurs que ça ne veut rien dire, is allaient prier restait dehors quand y' beaucoup d emonde et qui volaient les chaussures des autres ou vont faire la prière pour aller boire après il faut se méfier come dit le prohètes  sur 73 bra,ches une seule ira au paradis, il faut donc suivre le coran et la souna c'est le plus important.
c'est difficile come tu dis anissa de cohabiter ensemble quand c ertains nous insultent , nous maltraitent, c'est pour ça que des savants religieux ou le prophète ça serait mieux je sais plus qui l'a dit que si onpeut c'etst mieu d'aller vivre dans un pays musulman!!
salam aleikoum


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:09 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salem aleykoum

inch allah je compte aller vivre en tunisie plus tard.


boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:58 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai un livre qui parle de cela concernant les soeurs qui arrivent dans un pays non-musulman pour leurs études, c'est 70 recommandation à l'intention de la femme et ca dit que c'est pêché. C'est comme le fait de voyager dans un pays non musulman, pour visiter ou autre car dans ces pays il y a tous les pêchés.
Incha Allah je vous recopierai les pages du bouquin.

Une soeur qui vit dans un pays majoritairement musulman et qui suit les lois islamiques il faut qu'elle reste dans ce pays c'est mieux.
Car je connais une Soeur tunisienne qui est venue en France ( avant elle était voilée), et bien maintenant elle ne le met plus depuis qu'elle est en France, elle sort le soir etc.... Je ne la juge pas mais c'est simplement pour vous donner un exemple.

Aussi je voulais vous faire savoir que mon époux hier était à Couronnes pour acheter un quamis et des livres, mon mari a demandé a un frère quel livre il pouvait lui conseiller pour moi et le frère lui en donné un et mon mari discute en disant que je passait beaucoup de temps sur le net à faire des recherches sur l'Islam et le frère dit à mon époux "mon frère dis à ta femme de faire attention a ce qu'elle lit sur le net car il y a certaines personnes qui se disent savant hors ils ne le sont pas, ils ont tout appris en Arabie Saoudite mais ne sont pas des savant. Comme un homme un certain Georges au début du livre l'Islam est bien représenté et vers la fin l'Islam est détourné"

Voila

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:21 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salem aleykoum

baraka allahou fiki.oui il faut se méfier.

boussa

salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:33 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki al Barak Allah

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 320
Localisation: garges les gonesse

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salam alikoum ma soeur

oui beaucoup de méfiance a avoir

q Allah nous preserve de cela amine


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:06 (2008)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a Répondre en citant

salem aleykoum

Amine

boussa


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: comment agir lorsque divergence il y a

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com