mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 12:47 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

obligation d obéir à son mari
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:42 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

l t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son [i]Sahih[/i]]
D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] 

Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]  

Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »  

Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n'en sortir qu’avec sa permission. Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]  

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.  

Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :  

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]  

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]  

Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).  

Et Allah dit :  

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]  

« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]  

Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. » 

Il dit plus loin: « Certes Allah l'a obligé à dépenser pour elle, l'habiller et lui fournir un logement en échange de son plaisir et de son service, de même que tout ce que nécessitent les habitudes des conjoints.  

De même, les accords de mariage obligatoires exigent que les conjoints vivent dans la bonté. Et la bonté signifie que la femme serve (son mari) et prenne soin des affaires intérieures du ménage. » 

Et il a dit : « Et il n'y a aucune différence si la femme est prestigieuse ou modeste, pauvre ou riche. Regardez cette femme qui était la plus prestigieuse des femmes dans le monde … » [2]  

Il fait référence à Fatima (radyallaahu 'anha) car elle servait son mari et venait au prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) se plaignant à lui, mais il ne se plaignait pas d'elle. 

Notes de bas de page : 

[1] Majmu' Al-Fatawa (32/260-261)  

[2] Al-Hadi (5/188-189) 

Article tiré du site al-manhaj.com 

Source : Son livre Tanbihat ' ala Ahkam takhtassu bil-Mu'minat (pg. 97-99) 

Traducteur : Abu maryam 

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:25 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki pour ce rapppel :ok:

boussa

salem

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:29 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

pour les rapports sexuels ces idem pour l'homme, la femme aussi il faut qu'elle soit satisfaite.
Barak Allah oufik oukhty d'avoir mis ce rappel.

boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:56 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salem aleykoum

j'ai lu je ne c'est plus où il faut que je recherche exactement ou que j'ai lu sa que même si la femme n'a pas envie d'avoir des relations sexuels avec son mari elle y était obliger car sa serait pécher pour elle et qu'elle fallait qu'elle fasse semblant de satisfaire son mari.est-ce véridique ou pas?

boussa

salem

MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:11 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam alikoum

oui ma soeur c'est vrai. si tu te refuses a ton mari les anges te detestent jusqu au levé du jour.
boussa ma soeur

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:33 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki

boussa

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:09 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam aleykum wa rahmatullah tala wa barakatuh

J'ai lu la même chose et il ne faut pas non plus prendre de contraception (sauf en cas de maladie) et le mari ne doit pas se retirer avant l'éjaculation car sinon c'est pêché et c'est être contre la volonté d'Allah.

Boussa

was salam

lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:19 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam oualikoum

et bien j'ai du boulot :oops: :oops: :oops: :oops:

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam aleykum wa rahmatullah wa tahla wa barakatuh

tout vient petit à petit Lily.

Boussa

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:19 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salem aleykoum

oui lily patience et confiance Allah aime les gens qui sont patients et qui ont confiance en lui

MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:37 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

c'est vrai et puis le Coran a été révélé petit à petit hamdullillah car tu imagine si il avait été révélé entièrement d'un coup!
Il n'y aurait peut-être pas 200.000.000 de musulmans ma soeurs.Allah U alem
Quand on vient d'embrasser l'Islam il es t conseillé de faire les choses petit à petit car sinon on lâche tout. Incha Allah cela ne nous arrivera pas.

Qu'Allah nous en préserve.
Amine

salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:39 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

Amine ma soeur

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:05 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam aleikoum
Je n'ai pas compris,  l'homme ne peut pas ne se retirer avant l'éjaculation ?
Dans quels écrits est mentionné cela ?
Je n'ai jamais entendu ça, oui c'est la volonté d'Allah pour avoir un enfant, dans le cas où la femme essaye d'avoir un enfant mais qu'elle ne peut pas en avoir mais comment m'exprimer  , le corps qu'Allah nous a crée c'est vrai, par sa fonction donne lors d'un rapport sexuel, un spermatozoide et une ovule, ça ne s'arrête pas;  cette acte, scientifiquement, je parle de science pas celle des athées , la science mentionné dans le coran concernant le rôle de chaque organe que dieu a crée, comme celui dont on est entrain de parler dans ce sujet, donc scientifiquement le role des organes sexuels, lors d'un rapport sexuel , sont en mouvement et forme inchallah ( inchallah, pour les femmesqui n'arrivent pas à avoir d'enfants) des enfants obligatoirement,  En finissant mon message, je compte aller voir une preuve de ce que je dis , là j'ai réaggis en lisant ce que tu as écrit, ça m'a telement étonné qu'il fallait dire ce que je pense mais une source est  de mise
salam aleikoum

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:19 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

resalam aleikoum
J'ai été recherché une source mais mon torts, c'est que je n'ai pas été plus loin dans la recherche mais normalement, ça répond bien, en tout cas à mon cas, l'éjaculation externe qui est ma contraception!
Ce que j'ai mis en gras c'est ma situation, j'utilise un contraceptif pour cette raison.
Donc logiquement, c'est ce que je disais,  à chaque rapport sexuel, peut découler une naisance sauf si dieu le veut autrement.Amdoullilah
salam aleikou ouktys!

L'usage de contraceptifs.

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi, 28 Août 2001

Question : Les contraceptifs sont-elles illicites pour les jeunes mariées ou même après qu'elles aient eu des enfants ?

Réponse : En Islam, l'un des buts primordiaux du mariage est la perpétuation de la race humaine. C'est pourquoi, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a encouragé dans les Hadiths la multiplication des naissances. Cependant, il a aussi autorisé aux croyants de réguler et de planifier les naissances en cas de nécessité. Djâbir (radhia Allahou anhou) dit:

"Du temps de l'Envoyé d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam), nous pratiquions l'éjaculation externe, alors que le Coran était révélé." (Rapporté par Boukhâri r.a. et Mouslim r.a.)

L'éjaculation externe (ou "a'zl") était à cette époque le seul moyen de contrôler les naissances. On peut donc déduire le caractère licite en Islam de l'emploi des moyens de contraception temporaires actuels (pilules contraceptives, préservatifs, etc... ) à partir de la règle juridique sur l'éjaculation externe. Cependant, comme il existe un certain nombre de Hadiths qui déconseillent cette pratique (comme le Hadith de Aïcha (radhia Allahou anha) rapporté par Mouslim r.a., dans lequel le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) assimile le "a'zl" à une forme dissimulée d'infanticide), c'est pourquoi, la plupart des savants (des différentes écoles de jurisprudence) pensent qu'elle est "makrouh" (fortement déconseillée, blâmable), sauf en cas de nécessité. Parmi les cas de nécessité, on pourrait citer, entre autres, le risque que représente une grossesse pour la santé physique ou mentale de la mère, l'incapacité de celle-ci d'assurer l'éducation d'un éventuel enfant, le risque que l'enfant soit atteint par une maladie héréditaire dangereuse, le désir d'espacer les naissances afin de pouvoir mieux s'occuper de ses enfants...

Pour en venir maintenant à votre question, il est clair avec ce que l'on vient de voir, qu'en cas de nécessité, aussi bien la jeune mariée que la femme qui a déjà eu des enfants, peuvent avoir recours à un moyen de contraception.

lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:45 (2008)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari Répondre en citant

salam oualikoum

barak Allah o fik pour le hadith

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: obligation d obéir à son mari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com