mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 08:07 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






la langue des gens du paradis sera t-elle l'arabe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> le paradis Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: la langue des gens du paradis sera t-elle l'arabe Répondre en citant

la langue des Gens du Paradis sera t-elle l'arabe ? 
 par Ibn Taymiyyah
 

Question :

De quelle manière s'adressera-t-on le « Jour de la Résurrection » aux gens ? Est-ce qu'Allâh -Ta'âla- s'adressera aux gens en langue Arabe ? Est-il authentique que la langue des Gens du Feu sera « al-Fârassiyyâh » [Le Persan] et que la langue des Gens du Paradis sera l'arabe ?

 
Réponse : Louange à Allâh Seigneur des Mondes, Nous ne savons pas en fait quelle langue les gens parleront [ce jour-là]. Aussi, [nous ne savons pas] en quelle langue ils entendront le discours d'Allâh -Djalla wa 'Alâ. Certes Allâh -Ta'âla- ne nous a informé en rien sur le sujet, ni même Son Messager ('alayhi as-Salât wa sallam).
 Et il n'est pas authentique [de croire] que « al-Fârassiyyâh » sera la langue des habitants de l'enfer [al-Djahannâm], comme [il n'est pas authentique de croire] que l'arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle [Na'îm al-Abadî].
Et nous ne connaissons pas de discussion [débat] sur le sujet entre les Compagnons (Radhiallâhu 'anhum). Bien au contraire, ils se sont suffit de cela [de la connaissance qu'ils avaient sur le sujet].
 Car certes la parole semblable à cela n'était que celle basée sur la curiosité, et non pas sur ce qu'Allâh a dit à son Prophète. Néanmoins, cela a été inventé par ceux qui sont venu après le califat [des dernières générations].

Certaines personnes ont dit : « Ils se parleront en arabe. »

Et d'autres ont dit : « Sauf les Gens du Feu [Ahl an-Nâr], qui répondront en « Fârassiyyâh » qui est leur langue dans le feu. »

Et d'autres encore ont dit : « Ils converseront en « Siriyyâniyyah », car celle-ci est la langue de Âdam, et c'est à partir de celle-là que se sont ramifiées [toutes les langues]. »

Et certains encore ont dit : « Sauf les Gens du Paradis, qui certes eux, parleront en arabe. »


Toutes ces paroles ne représentent aucune preuve pour la personne [qui les possède], ni sur le chemin de l'intellect et ni sur celui des récits. Mais plutôt, elles sont des prétentions dépourvues de toutes preuves. Wa Allâhu -Subhânahu wa Ta'âla A'lâm wa Ahkâm.
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah vol-4 p.185
************************************ 
remarque: "comme [il n'est pas authentique de croire] que l'arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle "

il y a cette parole:

"أحبوا العرب لثلاث لأني عربي والقرآن عربي وكلام أهل الجنة عربي "

"Aimez les arabes pour trois raisons! parce que je suis arabe, et que le coran est en arabe,et que l'arabe est la langue des gens du paradis "

Il s'agit d'un Hadith jujé inventé par l'imam Albany Rahimahoullah:
Silsilatoul ahadith addha'ifa: n°160

Il y a une autre parole:

"أنا عربي والقرآن عربي ولسان أهل الجنة عربي "

"Je suis arabe et le coran est en arabe et l'arabe est la langue des gens du paradis"

Egalement il s'agit d'Hadih jujé inventé par l'imam Albany:
Silsilatoul ahadith addha'ifa: n°161

*************************************** 
Ibn al-Djawzî a dit dans Kitâb « Sayd ul-Khâtir » de Ibn al-Djawzî, p.345:

« Par Allâh,
J’imagine l’arrivée au Paradis et l’éternité du séjour sans maladie, sans salivation [crachat], sans sommeil, sans calamité, mais au contraire, dans une santé permanente, avec des satisfactions ininterrompues et sans troubles, dans un bien-être toujours renouvelé et sans cesse augmentée.

J’imagine tout cela et je m’impatiente. Mon âme éprouverait presque des difficultés à l’admettre si la Loi ne l’avait attesté ! Car on ne sait que ces demeures ne seront gagnées que dans la mesure de l’effort déployé ici-bas [...] »
************************************* 
D' après Abu Hureyrah le messager d' Allah a dit:

"Le serviteur ne cherche pas protection contre le feu sept fois dans la journée sans que le feu ne dise: Ô Seigneur, tel serviteur a cherché protection auprès de toi contre moi, protège-le.
Et le serviteur ne demande pas à Allah le paradis sept fois dans la journée sans que le paradis ne dise: Ô Seigneur, tel serviteur m' a demandé, fait-le entrer au paradis"


rapporté par l' imam Abu Ya'la
dans son musnad (1472/1473) et authentifié par sheykh el Albany
dans silsilah (2506).

Ce hadith peut-être appliqué à n' importe quel moment de la journée, il n' est pas lieu de l' appliquer spécialement après la prière de fajr ou de el maghrib, en ce qui concerne le hadith
"Lorsque tu as terminé la prière de çubh, prononce sept fois (la formule citée plus haut) avant de parler ..."
c' est un hadith da'if comme il est mentionné dans le da'ifah (1624).

voir silsilah sahihah vol.6 p.23

*******************************************  

quelques ahadith tiré de Ryad as-salihin sur la beauté du Paradis in sha Allah :


1881.D'après Abou Houraîra le Messager d'Allah

a dit :"Allah le Très-Haut a dit : "J'ai réservé à Mes vertueux serviteurs, ce qu'auncun oeil n'a jamais vu, aucune oreille n'a jamais entendu, et aucun coeur n'a jamais imaginé."Et lisez si vous voulez: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour lui comme réjouissance pour les yeux, en récompense des oeuvres qu'il a accomplie!"S32, V17.
1882.Et d'après lui aussi, le Messager d'Allah a dit :"Les gens du premier groupe qui entrera en Paradis auront sur leurs visages le reflet de la pleine lune, puis les suivants auront sur leurs visages la luminosité de la plus illuminée des étoiles du firmament.Ils ne sécréteront ni excréments, ni urine.Ils ne cracheront ni ne de moucheront.Leurs peignes seront en or, leur sueur aura l'odeur du musc, leurs encensoirs dégageront un parfum d'aloès (uluwwa).Leurs femmes seront les houris aux grands yeux, et ils auront la même taille que celle de leur père Adam : soixante coudée de hauteur."
Et d'après lui aussi, le Messager d'Allah a dit :
1883.El Moughira Ibn Chou'ba rapporte que le Messager d'Allah a dit :

El Moughira Ibn Chou'ba rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Moîse demanda à son Seigneur : "Qui aura le rang le moins élevé au Paradis?".Il eépondit : "C'est un homme qui viendra après que les gens su Paradis y soient entrés.On lui dira : "Entre au Paradis!".Il dira : "Comment pourrai-je y entrer alors que les gens ont occupé leurs places et reçu leurs récompenses?".On lui dira : "Serais-tu satisfait d'avoir un royaume semblable à celui d'un roi du bas monde?".Il dira : "Jaccepte, Ö Seigneur!".On lui dira : "Tu as cela et son équivalent et son équivalent et son équivalent et son équivalent.".A la cinquième fois, il dira : "J'accepte, Ö Seigneur!".Il dira : Tu as cela et dix fois autant, et tu auras tout ce que ton âme désire et ce qui réjouit tes yeux" .Il dira : "J'accepte Ö Seigneur!".Moîse dit ensuite à son Seigneur : " Qui aura le rang le plus élevé (au Paradis)?"Il lui répondit :" Cex-là sont mes préférés.J'ai construit de Ma main leur Paradis et je l'ai célé.Auncun oeil ne l'a vu, auncune oreille ne l'a entendu (ses mélodies) et auncun homme ne saurait le concevoir."
Rapporté par Muslim.

 
1888.D'après Abou Houraîra
D'après Abou Houraîra
le Messager d'Allah a dit : "La moitié d'un arc au Paradis, est bien meilleur que toute l'étendue (de ce bas monde) sur laquelle le soleil se lève et se couche."
http://jugement-dernier.over-blog.com/article-2222423.html

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:11 (2008)    Sujet du message: la langue des gens du paradis sera t-elle l'arabe Répondre en citant

salem aleykoum

mash allah

boussa


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: la langue des gens du paradis sera t-elle l'arabe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> le paradis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com