mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 21:40 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






qu'est-ce que le shirk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:02 (2008)    Sujet du message: qu'est-ce que le shirk Répondre en citant

as-salam aleykum


Qu’est ce que le shirk ? 
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-Uthaymin  

 
Le shirk est de deux types, le shirk majeur qui sort la personne de l’islam et le shirk mineur.

Le premier type, le shirk majeur, est :

Tout type de shirk que le Législateur a décrit comme tel et qui exclut une personne de sa religion - comme vouer un type d'adoration réservé à Allah à quelqu'un d'autre qu'Allah, comme la prière, le jeûne ou l’immolation pour autre qu'Allah. C'est aussi une forme de shirk majeur que d’invoquer (du'a) autre qu'Allah, comme invoquer l'occupant d'une tombe ou celui qui est absent et lui demander quelque chose que seul Allah peut accorder.


Le deuxième type est le shirk mineur :


Ce qui signifie toute parole ou action que l’islam a décrit comme étant un shirk, mais il ne sort pas la personne de l'islam - comme le serment par quelque chose d'autre qu'Allah, parce que le prophète
a dit : « Quiconque jure par autre qu'Allah a commis un kufr ou un shirk. »

Celui qui jure par autre qu'Allah, mais ne croit pas que cette chose a la même grandeur qu'Allah, est un mushrik qui a commis un shirk mineur, même si celui par qui il a juré est vénéré par les gens ou non. Il n'est pas permis de jurer par le prophète ou par le président, ou par la Ka'ba, ou par Jibril, parce que c'est un shirk, mais c'est shirk mineur qui ne sort pas la personne de l'islam.

Un autre type de shirk mineur est l’ostentation,

Ce qui signifie qu'une personne fait quelque chose pour que les gens la voient, pas pour Allah. L’ostentation peut annuler les actes d'adoration des manières suivantes :

Premièrement,

Lorsque cela s'applique à un acte d'adoration depuis le début, c'est-à-dire que la personne ne fait cette action que par ostentation. Dans ce cas, l'action est invalide et est rejetée, à cause du hadith d'Abû Hurayra qui a été attribué au prophète

qui dit qu'Allah a dit : « Je Me suffit à Moi-Même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. » [Muslim, Kitab Az-Zuhd, n°2985]

Deuxièmement,

Lorsque l’ostentation arrive plus tard pendant l'acte d'adoration, c'est-à-dire, l'action est à l'origine pour Allah, puis l’ostentation arrive. Cela peut être un de deux cas :

Le premier : la personne y résiste - cela ne lui nuit pas. Par exemple, un homme a prié une rak'a, puis des gens viennent pendant sa seconde rak'a et il fait alors un ruku' ou sujud plus long, ou se met à pleurer, etc... S'il y résiste, cela ne lui nuit pas, parce qu'il lutte contre cette idée. Mais s'il convient de cela, alors toute action qui vient de l’ostentation est invalide, comme s'il allonge son inclination ou sa prosternation, ou s’il se met à pleurer - toutes ces actions seront annulées. Mais cette invalidation s'étend-elle à l'acte d'adoration entier ou non ? Nous disons que ceci doit s'appliquer :

Si la fin de son acte d'adoration est liée au commencement (sans pause); si la fin est invalide alors tout est invalide.

C'est le cas avec la prière - la dernière partie ne peut pas être annulée sans annuler aussi la première partie, donc la prière entière est invalide.

Et si le commencement de l'action est séparé de sa fin, la première partie est valable mais la dernière partie ne l'est pas. Tout ce qui est venu avant l’ostentation est valable et ce qui est venu après ne l'est pas.

Par exemple, un homme qui a cent riyals et en donne cinquante en aumône pour Allah avec une intention saine, puis il en donne cinquante par ostentation. Les cinquante premiers sont acceptés et la cinquante autres ne le sont pas, parce que les derniers sont séparés des premiers. »

Sur le fait de jurer par autre qu’Allah, Exalté soit-il et par le Coran !

Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :

« Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».

Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar » (grande associationnisme qui annule les actions et qui fait sortir de la religion) mais plutôt du « Shirk asghar » (petite associationnisme qui annule les actions mais qui ne fait pas sortir de la religion). Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise »
comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.
Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
« Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».

Donc, ne jure pas par autre qu’Allah, le Très Haut, même si c’était le prophète, Jibril ou d’autres parmi les messagers, les anges ou les êtres humains.

Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah)a dit :
« le « Shirk » n’est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».

Quant au fait de jurer par le coran, il n’y a pas de mal, car le coran est la parole d’Allah, qui est une de Ses caractéristiques, il est, donc, permis de jurer par le coran »

Source : Fatawa Al-‘Aqîda, page 348.
Auteur : Cheikh Al-Uthaymîne

 
 ********************* 

 
 
une parole sur le sujet de foudeyl ibnou 'iyad rapportée par inbou el quayyim :

ومن كلام الفضيل ترك العمل من أجل الناس : رياء والعمل من أجل الناس : شرك والإخلاص : أن يعافيك الله منهما

كتاب مدارج السالكين، الجزء 2، صفحة 91
.

"et parmis les paroles de el foudheyl :
délaisser une action pour les gens (par crainte d'ostentation) est de l'ostentation; faire une action pour plaire aux gens est du polythéisme; et l'intention pur (el ikhlass) c'est qu'Allah t'épargne de ces deux"

madarij assalikine vol 2 p 91

********************* 
LES TALISMANS OU AMULETTES (al-Tamâ'im) 
un extrait du livre intitulé: AL-TAWHID de Cheikh Al-Fawzan  


Ce mot en arabe est le pluriel de Tamîma qui est ce qu'on met autour du cou des jeunes enfants contre le mauvais oeil. Il peut être porter par les hommes et les femmes.  
Il est de deux sortes:

La première sorte:

Il s'agit des talismans à base du Coran, en y écrivant des versets coraniques ou des Noms et des Attributs divins, destinés à être portés en vue d'une guérison.

Au sujet de ce genre de talismans, les savants sont de deux avis.

Le premier avis l'autorise. Avis adopté par 'Abd Allah b. 'Amr b. al-'As-radiAllahu 'anhu- et c'est ce qui apparaît de ce qui a été rapporté par 'A'isha-radiAllahu 'anha-. Il est également adopté par Abû Ja'far al-Bâqir ah: et Ahmad b. Hanbal ah: (selon une version). Quant au hadith interdisant le port des talismans, ils l'ont interprété comme voulant dire ceux qui contiennent de l'association.

Le deuxième avis l'interdit totalement [de les porter]. Avis adopté par Ibn Mas'ûd et Ibn 'Abbâs-RadiAllahu 'anhumma-, c'est ce qui apparaît de la parole de Hudayfa, 'Uqba b.'Amr et Ibn 'Akim-radiAllahu 'anhum-. Elle est également soutenue par un groupe de disciples des compagnons (Tabi'in) tels que les compagnons d'Ibn Mas'ûd-radiAllahu 'anhu- et Ahmad ah: , selon une autre version adoptée par beaucoup de ses adeptes et confirmée par les générations [parmi ses adeptes].

En effet, ils se sont basés sur le hadith rapporté par Ibn Mas'ûd-radiAllahu 'anhu- disant:

"J'ai entendu le Prophète dire: "Certes, dans l'exorcisme, les talismans et al-Tiwala, il y a de l'association (à Allah)".

(Rapporté par Ahmad ah: , Abû Dawûd ah: , Ibn Majah ah: et Al-Hakim ah):

al-Tiwala:
est un objet fabriqué que certains prétendent qu'il fera que la femme soit aimée par son époux et vice et versa.

Cet avis est correct pour trois raisons:

-la première: l'interdiction comprise dans le hadith cité ci-dessus est générale sans exception.

-la deuxième: cela fait obstacle à tout autre prétexte conduisant à porter ce qui est prohibé.

-la troisième: si on accroche quelque chose à base de Coran, cela nous expose à la profaner lorsqu'on fait ses besoins, se lave,...

Fath al-Majid, p.136 [...]

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:03 (2008)    Sujet du message: qu'est-ce que le shirk Répondre en citant

j'ai oublié de mettre le lien

http://la-croyance-authentique.over-blog.com/article-1894144.html
_________________


Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:49 (2008)    Sujet du message: qu'est-ce que le shirk Répondre en citant

salem aleykoum

sujet intéréssant barak allahou fiki

boussa
salem


Revenir en haut
MSN
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1 346
Localisation: CHOISY LE ROI
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:52 (2008)    Sujet du message: qu'est-ce que le shirk Répondre en citant

waleykum salam

wa fiki al barak Allah

boussa

salam
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: qu'est-ce que le shirk

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com