mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 12:50 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

Invocations avant de se coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les invocations apres chaque priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

as-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh ya oukhty

-Lorsque le Prophète (sallAllah alayhi wa salam) allait au lit, il réunissait les paumes de ses mains et y soufflait. Puis,y récitait les sourates AL-IKHLAS, AL-FALAQ et AN-NÂS et en essuyait tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par la tête, le visage puis la partie antérieure de son corps. Il faisait cela 3fois. Al-Bukhârî 9/62; Muslim 4/1723

-Lorsque tu vas au lit: récite le verset du TRÔNE jusqu'à sa fin et un ange gardien sera à ton chevet et le demon ne pourra t'approcher jusqu'au matin!

-Quiconque récite les 2 derniers versets de la sourate AL-BAKARA, obtiendra satisfaction

-Lorsque l'on quitte son lit, puis-y reviens, il faut prendre soin de l'époussetter 3 fois car l'on ignore ce qui a pu s'introduire dans le lit! Et quand l'on s'etend, l'on doit réciter ceci:

"Bismika Rabbî wada'tu djanbî wa bismika arfa'uhâ. Fa in amsakta nafsî farhamhâ wa in arsaltaha fahfaz-hâ bimâ tahfazu bihi 'ibâdakas-sâlihîne"  Al-Bukhârî dans al-Fath 9/94; Muslim 4/2084

A Ton nom ô mon seigneur, je repose mon flanc et c'est par Toi que repose mon flanc et c'est par Toi que je relèverai. Si tu retiens mon âme, sois Clément envers elle! Si Tu la relâches protège-la par ce dont Tu protèges Tes saints serviteurs!

"Allaâhumma innaka khalaqta nafsî wa Anta tawaffâhâ! Laka mmatuhâ wa mahyâhâ in ahyaytahâ fahfaz-hâ! wa in amattâhâ faghfir laha! Allâhumma innî as'alukal-'âfiya!

Oh Allah, Tu as créé mon âme. C'est Toi Qui va la ôter.A Toi sa mort et sa vie. Si Tu lui donnes vie, protège-la!
Pardonne-la si Tu la lui retire! Ô Allah, je Te demande la bonne santé!

Quand le Prophète (sallAllah alayhi wa salam) voulait dormir, il plaçait sa main droite sous sa joue et récitait:
"Allâhumma qinî 'adhâbaka yawma tab'athu ' ibâdak" 3 fois

Oh Allah, protège-moi de Ton supplice le jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs. Abû Dâwûd 4/311

"Bismika Allâhumma amûtu wa ahyâ"

Par Ton nom, ô Allah jr meurs et je vis. Al-Bukhârî dans al-Fath 11/113; Muslim 4/2083

Le prophète (sallAllah alayhi wa salam) dit: Puis-je vous indiquer ce qui est meilleur pour vous qu'un domestique? Lorsque vous vous rendez au lit récitez:
- SubhanAllah 33 fois
- Al-Hamdullillah 33 fois
- Allahu Akbar 33 fois
Ceci est meilleur pour vous qu'un domestique

"Allâhumma rabbas-'archil-azîm! Rabbanâ sab'i wa Rabba kulli chay'in fâliqal-habbi wan-nawâ wa munzilat-tawrâti wal-injîli wal-furqân! A'ûdhu bika mine charri kulli chay'in Anta âkhidhun binâsiyatih! Allâhumma Antal-Awwal falaysa qablaka chay'un wa Antal-âkhiru falaysa ba'daka chay'un wa Antaz-zâhiru falaysa fawqaka chay'un wa Antal-bâtinu falaysa dûnaka chay'! Iqdi 'annadayna wa aghninâ minal-faqr!"

"Ô Allah, Seigneur des sept cieux et du sublime Trône, ô notre Seigneur et Seigneur de toute  chose, Pourfendeur de la graine et du noyau, Révélateur de la Thora, de l'Evangile et du Coran! J'implore Ta protection contre le mal de tout ce sur quoi Tu as autorité!
Ô Allah, Tu es le premier, rien ne Te précède! Tu es le dernier rien ne vient après Toi! Tu es l'apparent, rien n'est au dessus de Toi!
Tu es le Caché,il n'y a rien de plus mystérieux que Toi! Aide-nous à nous acquiter de nos dettes et épargne-nous de la pauvreté". Muslim 4/2084

"Al-hamdullillâhil-ladhî at'amanâ wa saqânâ wa kafânâ wa âwanâ fakam mimmane lâ kâfiya lahu wa lâ mu'wî!"

" Louange à Allah Qui nous a nourris, nous a abreuvés, nous a suffit et nous a donné l'abri! Combien existe-t-il de gens qui n'ont personne à même de les suffire ou de abriter!". Muslim 4/2085

"Allâhumma 'Alimal-ghaibi wach-chahadâ! Fatiras-samâwâti walardi! Rabba kulli chay'in wa mlîkah! Ach-hadu an lâ ilâha illâ Anta. A'ûdhu bika mine charri nafsî wa mine charrich-chaytâni wa chirkihi wa an aqtarifa'alâ nafsî sû'an aw ajurrahu ilâ muslim!"

"Ô Allah, Connaisseur de l'invisible et du visible, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose! Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Toi. J'implore Ta protection contre le mal provenant de moi-même, du mal du demon et du mal de sa tentation de polythéisme et contre le fait de me causer du tort à moi-même ou à un musulman". Abû Dâhûd 4/317; At-Tirmidhî 3/142

Le Prophète (sallAllah alayhi wa salam) récitait avant de se coucher les sourates AS-SADJA et AL-MULK. At-Tirmidhî; An-Nassâî 4/225

Lorsque tu t'appêtes à aller au lit, fait tes ablutions comme tu les fait pour la prière et couche toi sur ton flanc puis récite:

"Allâhumma aslamtu nafsî ilayka wa fawwadtu amrî ilayka wa wajjahtu wajhî ilayka wa alja'tu zahri ilayka raghbatan wa rahbatan ilayk! Lâ malja'wa lâ manjâ minka illâ ilayk!
Amantu bikitâbik alladhî anzalta wa binabiyyik alladhî arsalte"

"Ô Allah, je me soumets à Toi! Je Te confie toutes mes affaires. Je tourne mon visage vers Toi. Auprès de Toi jr cherche appui par amour et par crainte! Il n'y a ni refuge, ni abri de Toi qu'eb Toi! Je crois en Ton Livre que Tu as révélé et eb Ton Prophète que Tu as envoyé"

Si après cette invocation tu meurs, tu mourras en bon musulman. Al-Bukhârî dans al-Fath 11/113; Muslim 4/2081

Toutes ces implorations, je vous les ai recopiées du livre La Forteresse du Musulman, implorations tirées du Coran et de la Sunna.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:58 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

salam alikoum ma soeur merci pour ce rappel,

le verset du Trône ,c'est ayat al kursy( :oops: pour celles qui connaissent pas :oops: ) machAllah le meilleur verset machAllah
machAllah quel beau titre du livre LA FORTERESSE DU MUSULMAN,c'est telement vrai

boussas

was salam

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:10 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

salem aleykoum

masha allah.faut que je m'y mette alors pour apprendre tout sa inch allah.
barak allahou fiki anissa.

boussa

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 00:19 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

salam aleikoum
qui fait déjà toute ou un peu toute ces invocation, moi je fais  les 3 dernièrz sourates du coran en crachant 3 fois dans ma lmain et ayat el koursy, mais faut que je fasse le reste et c'est pas bie,  je suis un peu faignante, ça et puis c'est tout, je me dis que je suis assez protégé, faut que je change ça,
boussa oukty

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:18 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

waleykum salam

flora tu parle des sourate an-ikhlas, an-nas et falaq si c'est cela on ne crache pas dans la main.
Le prophète sallAllahu alayhi wa salam allait au lit,il réunissait les paumes de ses mains et y soufflait. Puis récitait les sourates al-Ikhlâs, al-Falaq et an-Nâs et essuiyait tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par la tête, le visage puis la partie antérieure de son corps. Il faisait cela 3fois. Al-Bukhârî 9/62; Muslim 4/1723

BOUSSA

WAS SALAM

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:49 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

. salam alikoum

ah moi je croyais que tu récitais d abord puis tu soufflais dans les mains pour t essuiyer comme tu viens de le dire.

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:20 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

Waleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

je le tiens du livre "La Forteresse du Musulman".
boussa

as-salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:32 (2008)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher Répondre en citant

salam aleikoum
oui lol, enfin je ne crache pasj'ai dir ça mas enfait, c'est souffler voila, merci
boussa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Invocations avant de se coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les invocations apres chaque priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com