mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:54 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

bientot le 27 du mois de rajab
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

La fête du 27 au 28 du mois de Rajab célèbre le voyage nocturne (al-Isra’) et l’Ascension (al-Mi’raj) vers le trône divin du Prophète Mahomet. 
Le Coran fait référence à cet événement de manière succincte à travers le verset 1 de la sourate 17 (Al-Isra, le voyage nocturne) :
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » 
De nombreux ouvrages également abondent sur ce sujet pour nous fournir les détails de ce voyage en se basant sur les interprétations des versets du Coran, des hadiths et de la tradition musulmane. 
Le récit de la première étape - le voyage nocturne - est le suivant :
Une nuit que le prophète Mahomet dormait près de la Ka’ba à la Mecque, il fut réveillé par l’ange Gabriel qui le conduisit jusqu’à un animal appelé al-Buraq [1].
Le prophète Mahomet enfourcha al-Burak ; et accompagné de l’ange Gabriel, il prit la route jusqu’à Jérusalem sur l’emplacement du Temple de Salomon (Soulemane). [2]
A Jérusalem, ils rencontrèrent tous les prophètes qui ont précédé Mahomet - Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa) et d’autres. Ils accomplirent la prière sous la direction du Prophète Mahomet en qualité d’Imam.
Ensuite deux coupes furent offertes au Prophète Mahomet, l’un contenant du vin et l’autre contenant du lait. Le prophète Mahomet choisit le lait et l’ange Gabriel déclara qu’il a choisi la voie primordiale, le chemin droit.
Puis l’ange Gabriel et le Prophète Mahomet quittèrent les lieux vers les cieux : c’est l’Ascension, la deuxième étape. 
Ils passèrent par sept cieux. Et à chaque niveau, ils rencontrèrent un des envoyés de Dieux :  
  • Adam est placé dans le premier ciel
  • Les deux cousins maternels Jésus (Issa) et Jean-Baptiste (Yahya) sont au deuxième ciel
  • Au troisième ciel, c’est Joseph (Youssouf)
  • Au quatrième ciel, ils virent le prophète Enoch (Idris)
  • Au cinquième ciel, c’est Aaron (Haroun) le frère de mise (Moussa)
  • Au sixième ciel, c’est Moise (Moussa)
  • Au septième ciel, ils rencontrèrent Abraham (Ibrahim)

Ensuite l’ange Gabriel laisse le prophète Mahomet seul aller au-delà du septième ciel. Le Coran y fait allusion par ce terme « le lotus de la limite extrême ou sidrat al-muntaha » qui est la limite de l’être avant l’absolu dans les versets 16-18 de la sourate 53 An-Najm (L’étoile) :
« Le lotus était couvert d’un ombrage. L’œil du Prophète ne se détourna ni ne s’égara un seul instant. Il a vu la plus grande merveille de son seigneur. »

Arrivé à ce stade, le prophète Mahomet reçut de Dieu les commandements régissant les bases et les fondements de la religion musulmane dont les prières (leur nombre et leur modalité). Au départ, ces dernières furent au nombre de 50 par jour. Lorsque le prophète descendit, Moise lui suggéra de retourner vers Dieu pour lui demander de diminuer ce nombre : il fut réduit à cinq par jour. 
Il fut de retour à la Mecque le lendemain matin. Au réveil, il raconta son voyage. Son récit dura toute la journée au point que le Prophète et ceux qui l’écoutèrent n’ont pas eu le temps de manger.
Le jeûne du 28 de mois de Rajab fait référence à ce moment. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

as-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Merci pour ce rappel ma soeur, mais le 28 de mois de Rajab ca donne quel jour en calendrier grégorien?

Barak Allah oufik oukhty

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

salam alaikoum

inchAllah le 30 juillet

le prophète Mohammed sws a dit :il y a 3 mois saintcelui de rajab est à Allah,le mois de shaban est à moi et le mois de ramadan est à toute la communauté rapporté par muslim

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:44 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

waleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh oukhty

barak Allah oufik oukhty

As-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:57 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki pour ce rappel
je ne savais pas qu'il falait jeuner ce jour-ci.donc si j'ai bien compris on doi jeuner le mercredi 30 juillet inch allah.

boussa

MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:25 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

salam alaikoum meriam

voici la réponse a ta question:

Le jour du 27 Rajab : C’est le jour anniversaire de l’avènement de la Mission du Prophète (P). C’est en ce jour que l’Archange Jibrâ’îl (Gabriel) descendit auprès du Prophète (P) pour lui apporter le Message de l’Islam. Il constitue l’une des plus grandes fêtes des Musulmans  

Les actes de piété à accomplir :
a- Le ghusl

b- Le Jeûne : c’est l’un des 4 jours de l’année pendant lesquels il est hautement recommandé de jeûner. La récompense spirituelle du jeûne de ce jour est égale à celle du jeûne de 70 ans.

c- La récitation aussi nombreuse que possible de la prière sur le Prophète Muhammad, soit : « Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in » (O mon Dieu! Prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille)
-- Accomplir la veille du premier vendredi (jeudi soir) du mois de Rajab, entre la prière du Maghrib et du ‘Ichâ’ de 20 rak‘ah de prière, comportant chacune la lecture des sourates al-Hamd et al-Ikhlâç, commande la conjuration des supplices de la tombe[34].
---Le jeûne de 4 jours au mois de Rajab, ainsi que 12 jours du mois de Cha‘bân contribue à conjurer les supplices de la tombe.
---Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : “Quiconque jeûne le dernier jour du mois de Rajab, Allah le préservera des difficultés de l’agonie, de la terreur après la mort et des supplices de la tombe”[35].
---Le jeûne de 24 jours au mois de Rajab appelle beaucoup de mérites spirituels (thawâb), entre-autre, la venue de l’Ange de la mort sous forme d’un jeune homme, luxueusement vêtu et portant dans sa main une boisson du Paradis qu’il offre au mourant afin d’alléger son agonie.
---Selon notre Prophète (P) : “Quiconque accomplit la nuit du 7 au 8 Rajab quatre rak‘ah de prière en récitant dans chacune d’elles une fois la sourate al-Hamd, trois fois la sourate al-Ikhlâç, suivies des sourates al-Falaq et al-Nâs, et récite après cette prière 10 fois “Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa âle Muhammad-in” (O mon Dieu, prie sur Muhammad et sur les membres de sa Famille), 10 fois “al-tasbîhât al-Arba‘ah” (les quatre glorifications)[36], Allah le placera sous l’ombre de Son Trône, lui accordera le mérite spirituel décerné à celui qui fait le jeûne du mois de Ramadhân, et les Anges se mettront à demander pardon pour lui jusqu’à ce qu’il termine sa prière. De plus, Allah lui facilitera l’arrachage de son âme et lui allégera la pression de la tombe. En outre, il ne mourra qu’après avoir vu le Paradis et Allah le préservera de la Peur majeure (al-faza‘ al-akbar)”

---La prière spéciale de la nuit de Raghâ’ib[37] est particulièrement recommandée pour supporter la désolation de la tombe. En effet, on rapporte du Prophète (P) que celui qui accomplit cette prière Allah lui pardonne beaucoup de péchés, lui enverra le thawâb (récompense ou mérite spirituel) de cette prière la première nuit qu’il passera dans la tombe sous forme d’un visage souriant ayant la langue déliée. Il lui dira : “Je t’apporte une bonne nouvelle : tu es sauvé de toute épreuve difficile”. Le mort lui demandera : “mais qui es-tu ? Je n’ai jamais vu un visage plus beau que toi, ni une parole plus douce que la tienne, ni un parfum plus meilleur que le tien”. Le visage répondra :“Je suis le thawâb (la récompense spirituelle) de la Salât que tu as accomplie en telle nuit, dans telle ville, en tel mois, en telle année. Je suis venu donc cette nuit pour te faire jouir du droit que tu as acquis grâce à ta Salât, agrémenter ta solitude et enlever ton sentiment de désolation.  Et lorsqu’on soufflera dans la Trompe, je constituerai une au-dessus de ta tête le Jour de la Résurrection. Sois heureux donc, car tu ne seras jamais privé de bien”

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:16 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

As-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh oukhty

Barak Allah oufik

Merci pour ce rappel ma soeur qui me sera très utile incha Allah

Boussa

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:52 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

wa alaikoum salam oukhty

q Allah nous garde dans son droit chemin amine
boussa anissa

wa salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:02 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

SALAM ALEIKOUM
moi tout ce que je peux faire, je le fais, tout ce qui me m'aider et m'enrichir, je le fais
on le fait toutes ensemble les filles et on se raconte notre vécu sur ce jeune, ensemble on est plus motivée.

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:07 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

salem aleykoum

barak allahou fiki ma soeur

MSN
oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

wa fiki al baraka

oui motivons nous et faisons le.c est une bonne initiative on est peut etre loin les unes des autres mais tant rapproché en Allah swt soubhanAllah Allah akbar

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:37 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

salam
sauf par contre, c'est quel jour exactement et combien de temps, jai pas bien compris ce que j'ai lu surtout que dans d'autres sites, il dise que c'est une innovation.?

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:49 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

alaikoum salam

moi jai toujours jeuner le jour de lascencion ce qui est innovation c'est de jeuner tout le mois de rajab et cela est une pure innovation car le prophete sws a dit:le mois de  rajab est celui d Allah ,shaban le mien et ramadan celui de la oumma entiere.
alors les gens se sont dis:pourquoi pas se rapprocher plus de Dieu?
alors ils se sont mis a jeuner le mois entier et ce n'est pas bien car quand un homme a demander au Prophète sws si on pouvais jeuner tout les jours,le Prophète Mohammed a dit que ses jours de jeunes ne seraient pas accepter;sauf le jeune des 3 jours ,celui des lundis et jeudis et les jours saint.il lui demanda alors:quel est le meilleur des jeunes?le prophète sws a répondu: le meilleur des jeunes est celui de David 1 jour sur 2.rapporté par muslim

en esperant de t'avoir eclairé ma soeur

boussa

was salam

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:19 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

alekoum salam
oui c'est très clair, j'ai été sur plein de site et j'ai compris :oops: :D  là c'est clair.
donc là pour rajab alors c'est juste le 27, lalors ? :oops:

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:25 (2008)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab Répondre en citant

vous parlez du jour Isra'a et Mi'raj le 30 juillet calendrier grégorien c'est ça?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: bientot le 27 du mois de rajab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com