mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 02:16 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

la grossesse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> la grossesse Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
nams94
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

hSalam a toutes !!

Alors voila je suis enceinte, et en ce moment ont n'arrêtent pas de me dire : "surtout ne regarde pas des choses pas bien" et "si tu as des envies gratte toi la tête"(sinon ton enfant aura des taches de naissance ;
Je pense que beaucoup ont déjà eues ce genre de réflexions : voila en toute honnêteté je suis quelqu’un qui ne croit pas à tous cela, je suis du genre à me dire que tous ça vient de l’époque « La jâhilîya »  maintenant il est vrai que j'ai eu un doute car je l'entends trop souvent alors ce que j'aimerais c'est que mon doute s'efface et que je sois dans la clarté ?? Est ce vrai ou faux mes soeurs ??? Si vous savez alors dites moi tout....BARAK ALLAH OU FIK.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:12 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

Les interdits de la grossesse
Pendant votre grossesse, soyez particulièrement vigilante à ce que vous mangez. Pouvant causer des infections, certains aliments sont déconseillés, d’autres carrément interdits.  

La listeria et le toxoplasme

A l’origine de la listériose, une bactérie : la listéria. Celle-ci se développe dans certains produits laitiers, de la mer et dans la charcuterie. Une contamination par listeria passe le plus souvent inaperçue et reste une infection banale pour la mère. Pour le bébé, elle peut être dangereuse voire fatale à tout moment de la grossesse.

La toxoplasmose elle, est due à un parasite : le toxoplasme. Un test en début de grossesse vous permet de savoir si vous êtes immunisée ou non. Le toxoplasme se développe dans les viandes et sur les légumes. Il peut causer chez le fœtus des malformations cardiaques, neurologiques et oculaires, et dans certains cas une mort in utero. On estime cependant que dans la moitié des infections de la mère, les foetus échappent à l’infection.

Le poisson

Le poisson offre une richesse nutritionnelle qui favorise le bon développement neurologique et visuel du fœtus. Evitez quand même certaines espèces pendant votre grossesse, trop riches en mercure : le requin, le thon frais ou congelé, l’espadon, l’achigan et le doré de mer. Préférez les crevettes cuites, thon pâle en conserve, plie, saumon, truite et goberge.

L'alcool

L’alcool est fortement déconseillé. En dehors du syndrome gravissime d’alcoolisme foetal (malformations physiques sérieuses et de troubles mentaux) qui touche les enfants de femmes alcooliques, la consommation de quantités modérées d’alcool favorise la prématurité et un petit poids de naissance. Le risque augmente très rapidement à partir de deux verres de vin par jour.

Le café

Même s’il n’existe aucune preuve formelle, de trop fortes consommations peuvent être nocives pour votre bébé. La caféine aggravera en plus vos brûlures d'estomac, vos troubles du sommeil et du rythme cardiaque. Le thé est aussi à limiter, préférez-lui des infusions.

Frites et épices

Evitez absolument les aliments trop caloriques. L’obésité maternelle multiplie en effet les risques pour la mère et l’enfant d’hypertension artérielle, de diabète, d’infections urinaires ou d’accidents thromboemboliques. Les risques à l’accouchement sont également accrus, avec un pourcentage de césariennes élevé. Bannissez également les plats en sauce, trop épicés, les fritures, et les gibiers.

Les aliments à éviter :

- Les viandes et poissons crus
- Le lait et fromages au lait cru
- Les charcuteries
- Les graines germées crues (soja)

Quelques précautions d’hygiène indispensables :

- Bien cuire toutes les viandes
- Retirer les croûtes de fromage
- Eviter de consommer des restes de plats depuis plus de 24 heures au réfrigérateur
- Dans le réfrigérateur, régulièrement nettoyé, protéger les aliments dans des récipients fermés et propres.
- Se nettoyer régulièrement les mains après avoir manipulé des aliments crus et avant chaque repas
- Nettoyez les ustensiles et les surfaces de travail à l’aide d’une solution d’eau de javel diluée (1 cuillère à thé dans 750 ml d’eau), avant et après l’usage.
- Laver soigneusement à grande eau tous les fruits et légumes.

Isabelle Ros

ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:24 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/sante/tache-de-naissance.html

ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:29 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

Les effets négatifs de la dépression post-natale sur le développement du nourrisson Une maman qui a vécu une dépression, une grande détresse, isolée et sans aucune aide et qui ne réussit pas à s'occuper de son bébé comme elle aurait aimé le faire, ignore la plupart du temps des conséquences de son état sur le développement psychologique de son bébé.
De nombreuses études ont montré que la survenue d'une dépression chez la mère pouvait avoir un impact négatif chez l'enfant.
D'autre part, il semble également, que l'apparition d'une dépression chez le papa puisse avoir un effet négatif sur le développement de l'enfant. Manifestations qui peuvent s'observer chez le bébé
  • Troubles du sommeil, coliques, diarrhées, vomissements
  • Retard de développement psychomoteur
  • Tristesse
  • Refus de s'alimenter
  • Violence envers sa mère, lors des épisodes de séparation ou de changements d'attitude de sa mère.
  • Difficultés à s'adapter aux personnes étrangères, aux autres enfants, en crèche ou à l'école…

Plus du quart des enfants de mères atteintes de dépression post-natale peuvent être touchés par ces troubles psychologiques qui peuvent s'aggraver si aucune aide n'est proposée au bébé.
Pour en savoir plus, consultez l'association Maman Blues : site consacré à la difficulté d'être mère
L'association Maman Blues a pour but d'informer, soutenir et conseiller les parents et futurs parents de ce qu'est la difficulté maternelle afin qu'elle soit reconnue dans toute sa dimension humaine et pas seulement pathologique.

ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:30 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

désolée c'est tout ce que je trouve

nams94
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:06 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

salam alykum !

et bien merci pour ta reponse et pour tes recherches ,c 'est toujours des infos en plus et interessentes!

ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:09 (2009)    Sujet du message: la grossesse Répondre en citant

lol je suis un peu là pour çà mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: la grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> la grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com