mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 05:59 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

renaissance de belle soraya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> racontez nous votre conversion a l'islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:03 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

Salam Aleykou mes soeurs.
J'ai lû vos témoignages et j'en ai la chair de poule.
Moi j'ai commencé à m'interéssée à l'islam quand j'ai au collègue.
C'était toujours pendant la période du ramahdan.
Ca me faisait quelque chose de voir à la télé la Mecque.
Je me rappelle que je mettais exprès mon révail le matin pour écouter l'Adhan.
A cette époque je n'étais pas encore convertie mais je faisais le ramadhan.
Il n'y avait que ma mère qui était au courant et il n'y avait qu'avec elle que je pouvais un peu en parler.
Lorsque je suis rentrée au lycée, j'y ai fais le pas de retrouver mon chemin grâce à cette époque à mon futur mari car actuellement nous sommes mariés .
Je faisais un stage et j'ai aperçu un camarade de classe de l'école primaire et je suis partie lui dire bonjour car ça me faisait trop plaisir de le revoir.
Et bien évidemment c'était un musulman.
On allait et on rentrait ensemble de notre satge car lui aussi faisait un stage.
Et pendant notre chemin, on parlait de religion et cela m'a encore plus donner envie de me convertir.
Je vous passe les détails que l'on était amoureux tous les deux sans pour autant commetre de pêchés.
Un soir pendant que ma mère prennait sa douche, je lui ai dis que je voulais lui dire quelque chose et je rigolais de nerfs.
Elle savait ce que je voulais lui dire mais elle, voulait que sa sorte de ma bouche.
Je tournais en ronds dans la salle de bain et elle me disait ba j'attends, moi je sais ce que tu veux mais dis le toi.
Et je lui ai dis que j'étais interéssée par l'islam et que je voulais me convertir.
Elle m'a dit ok tant que cela ne nuit pas à tes études.
Et j'étais toute contente.
UJe suis allée chez ma voisine pour que son père me convertisse car ils étaints musulmans pratiquants et son père organise les pélerinages et les roulouges.
Il m'a expliqué comment ça allait se passer et je remontée pour dire à ma mère.
Ensuite je suis redescendue et là toute la famille de ma voisine était là.
J'avais un peu honte mais comme on m'a toujours dis, il ne faut pas avoir honte dans l'islam car personne n'est parfait et on commets tous des erreurs.
Dons j'ai dis l'attestation de foi un peu en arabe français car je ne savais pas très bien dire.
Maintenant je suis une pro, lol
Il m'a dit maintenant il faut apprendre la prière car c'est la première chose que l'on doit apprendre un une personne qui vient de convertir.
Il m'a donner un livre que je pense que l'on a dû toutes avoir.
C'est COMMENT FAIRE LA PRIERE avec la petite fille en hijab blanc.
Je suis remontée pour expliquer à ma mère car elle s'inquiétait.
Mon père je ne lui ai pas parler car il y aurait eu incident diplomatique.
Je me rappelle que c'était la veille du ramadhan.
Ma mère me préparait du chocolat dans un thermos et des gâteaux pour le lendemain pour ne pas réveiller mon père à 04h car comme il n'était pas au courant, il m'aurait demandé ce que je fais.
Ensuite j'ai continué mon chemin petit à petit dans l'islam.
J'allais chez ma voisine pour apprendre à faire la prière, apprendre des sourates etc.
Je voulais vous dire qu'entre temps je voyais mon ami qui est maintenant mon mari.
On faisait des sorties ensembles.
C'est vrai que ce n'est pas très bien mais des fois on passe par là pour rencontrer nos maris.
Je lui racontée ma conversion et il était vraiment content.
En plus il m'a appris bien plus tard que lui pratiquait.
Puis lorsque j'ai repassé mon bac que je n'ai jamais repassé car j'était à fonds dans mon foulard, j'ai voulu le porté.
Un déclic.
Quand je voyais les soeurs et mêmes les frères mais bon je n'étais pas non plus en train de les regarder en ouf, j'étais en admirations devant eux.
Un jour j'ai décidé de porté le voile et j'y ai fais le pas.
Mes voisins étaient tellement content.
Ma mère n'était pas au courant car entre temps mes parents avaient divorcés et j'étais restée avec mon père.
Mon ami ne m'avait pas vu encore car on avait fait une pause car ça on était ensemble et on ou se mariait ou soit rien car notre relation pouvait engendrée des pêchés que l'on ne voulait pas commetre.
Inutile de vous faire un dessin.
Ensuite j'ai commencé à aller au jumu'a toute seule.
C'était incroyable.
Je pleurais dans la mosquée.
Puis avec mon ami on s'est revu.
On s'était donné rendez vous pour aller acheter sa tondeuse à rosny.
J'appréhandais trop car ça faisait plus de 2 mois que l'on ne s'était pas vu et en même temps c'était la 1ère fois qu'il me voyait avec le voile.
Je me rappelle que j'étais habillée en rose et blanc.
Il m'attendait dans sa voiture et j'ai frappé à son carreau et quand il m'a vu il a baissé la vitre et il ne m'avait pas reconnu et il avait la bouche grande ouverte et il m'a dit attends il faut que j'éteins la radio et je lui ai répondu qu'elle était déjà éteinte.
Il me regardait avec ses grands yeux.
Même dans le centre commerçial, il me laissait marcher pour me regarder et il m'a dit tu es trop belle.
Ca m'avait fait plaisir car je ne savais pas ce qu'il pensait car il parlait tout seul et il me regardait avec la bouche ouverte.
Ensuite les mois on passé toujours dans le din et ma mère m'avait aperçu avec mon voile dans la rue et elle m'a téléphoné pour savoir c'était quoi cette tenue.
Je lui ai expliqué.
C'est sûre qu'elle n'était pas trop contente.
Elle m'a dit qu'il fallait que j'en parle à mon père car quand je sortais avec lui, je ne le mettais pas tellement que j'avais peur qu'il me tue entre guillemets.
Et un jour ma mère a téléphoné chez moi et a tout raconter à mon père.
Je me rappelle toute ma vie que c'était un vendredi car j'étais partie au jumu'a et j'avais vomi pendant la prière.
Au retour, j'ai appelé mon père pour lui dire que j'allais voir mon ami et il m'a crié dessus et m'a dit de rentré de suite à la maison et j'ai compris que ma mère avait téléphoné a mon père.
J'ai d'abord fait une halte chez ma voisine pour lui laisser mon foulard.
Quand je suis rentrée, mon père m'attendait et il m'a dit il faut que l'on parle mais avant tu manges.
Je n'avais pas faim vu ce qu'il m'attendais.
Et on a commençé à parler et s'est parti en clash direct.
J'ai commençé à pleurer et je me suis sauvée dans les escaliers pieds nus et je suis remontée car j'avais oublié mon portable et quand je suis remontée mon père m' a interdit de partir et j'ai commençé à faire un sac et quand il a vu tout mes foulards, il est resté choqué ila voulu tout déchiré et je l'en ai empêché et il est parti se calmé dans le salon.
Le soir j'ai lancé mes sac par la fenêtre et ma voisine les a récupéré et le lendemain j'ai dis à mon père que j'allais chez le médecin et je suis partie chez ma voisine et quand il a vu qu'à la fin de la journée je n'étais pas revenue, il a téléphoné à ma mère.
Du coup comme je savais qu'il allait allé chez ma voisine, je suis allée chez une soeurs mouslim qui m'a acceuilli avec son mari et ses 2 enfants.
J'avais écrit un mot à mon père pour lui dire que j'allait partir quelque temps.
Pendant 10 jours, je suis partie.
Mes parents étaients morts d'inquiètude.
Mais je voulais qu'ils comprennent que c'était uniquement mon choix et que cela n'avait rein avoir avec mon ami.
C'est vrai que maintenant je me rends compte que je leurs ai fait du mal car ma mère m'appelait en pleurant car elle ne savait pas où j'étais.
Ma mère croyait que j'avait été enlevé.
Au bout de 10 jours, j'ai accepté de les revoirs chez une amie à ma mère mais en retour qu'ils acceptaient mon choix.
Ca m'a fait tout bizarre de les revoir.
En plus quand je voulais sortir dehors, je devais mettre le niquab pour ne pas que l'on me voit.
Ca été les pires jours que je connaissent.
Avec le temps ma mère a accepté car elle m'a dit qu'elle préférait me voir voilé que pas du tout.
Quand à mon père, il ne comprends toujours pas ce choix mais il s'est résillié a accepté.
Depuis j'ai arreté mes études.
Mon ami est devenu mon mari et maintenant nous avons 2 beaux bébés.
Si ça serait à refaire, je pense que j'aurai agit autrement pour ne pas faire de la peine à mes parents car ils étaient vraiment inquiets mais ALLAH avait décidé que ça se passe comme.
Voilà certaines seront peut être choqué de mon comportement mais c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit pour que mes parents acceptent.
Maintenant je prie pour que mes parents acceptent l'islam car peu de parents accepteraint le quart de ce que j'ai fais.
De plus je vis toujours chez mon père avec mes deux enfants car avec mon mari cela fait 3 ans que l'on cherche un appart et on ne trouve pas car on est musulmans et pourtant mon mari gagne bien et il est en cdi.
Mais je sais qu'un jour ALLAH TA'ALA nous en donnera.
Voilà j'espère que vous n'allez vous endormir en lisant mon texte.
Boussa

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 04:18 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

salam alekoum
lol, presque je me suis endormi, je me suis dit mais ça fini quand!!!
machallah, j'ai peur de mon père moi quand je vais mettre le voile, j'ai vraiment peur, je sais pas, je sens qu'il va me dir qu'il ne veut plus me voir mais ma mère non, je lui avais parlé une fois elle m'a dit si tu veux mais si je suis sur donc ça l'embête quand même, qu'Allah me facilite, j'ai vraiment peur, ils vont venir me chercher au mois d'août, ils vont me voir pour la 1èe fois, ça me stresse, inchallah, ça va bien se passer.

oumhamzamohammed95
bavarde
bavarde

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:44 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

salam

q Allah te facilite avec tes parents amine
comme à beaucoup de soeur ,y a beaucoup d'appréhension pour ce genre de scène mais apres le naturel l'emporte ;les parents acceptent leurs enfants tels qu ils sont.

courage ma soeur ca va aller inchaAllah

boussas

was salam

belle soraya
timide
timide

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 13:53 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

Salam Aleykoum.
Merçi pour tes encouragements.
Avec mes parents cela va beaucoup mieux.
Comme ma mère m'a dit elle préfère me voir voiler que pas du tout et elle commence à mettre des jellabas.
Elle copie sur moi sans le voile :ok:
Pour mon père, il a accepté mais a toujours dû mal à comprendre mais déjà ça été très dur pour lui et il a fait vraiment beaucoup d'efforts.
Je suis contente de pouvoir vivre comme je le voulais.
Boussa :cry:

MSN
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:36 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

salama alekoum
soraya moi aussi je suis polonaise lol mais de mon père.
pour le voile ça y est, ma soeur en a parlé à ma mère,  je devais le faire avant mas j'en ai parlé à ma soeur avant et elle m'a dit je voulais lui dire pour t'aider pour que tu saches avant sa réation et elle a bien fait, elle a dit qu'elle s'en fichait , qu'il fallait bien que ça arriveun jour, que son visage ne s'est pas décomposé, renfermé lol, elle a dit d'accord du moment que je mette pas les grands djilbebs tout noir où on voit que les yeux lol.
mais mon père c'est une autre histoire, les muuslmanes sont , je dirait pas le mot........... non mais je sais plius c'est vrai...
inchallah ça ira.
salam

anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:34 (2008)    Sujet du message: renaissance de belle soraya Répondre en citant

As-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Ton histoire est passionnante, un peu longue mais j'adore. Tes parents ne sont pas réticents, hamdullillah, tu as de la chance car ma famille paternelle m'a renié, mais je m'en fiche seule ma foi compte pour moi, je les appels de temps en temps pour leur montrer que je ne leur en veux pas, mais je sent que je ne suis pas la bienvenue et c'est dure, ma mère hamdullillah elle l'accepte sans aucun préjugé.

Barak Allah oufik.

Anissa :D

messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:09 (2008)    Sujet du message: le voile Répondre en citant

oui ma mère mais mon père c'est une autre histoire mais je pense pas qu'il va me renier, enfin je crois, connaisant mon père, mais çava être diificile de soutenir son regard sur moi..
oui anissa pour ta mère, j'ai vu sur la photot elle à l'air vraiment cool , peut être qu'elle deviendra musulmane inchallah, ça peut arriver, je connais une dame qui s'est converti, elle avait 50 ans, son fils étaikt converti

sinon il y a ma grand mère je suis inquiète car elle m'a dit une fois, si tu met le voile, ça ne me fera pas plaisir, je ne serais pas contente, c'est vrai les personnes âgées ont plus de mal on dirait je ne sais pas pourquoi., j'allais à un mariage, j'attendais pour traverser, une vieille dame a dit à sa fille, regarde " CELLE LA" lol, ça m'a fait sourire, sale vieille ( je rigole).
oui mais je suis fier de toi et contente car tu t'en fiches vraiment qu'on te renie apparememnt (moi aussi je m'en ficherai si ça m'arrivait, je serai un peu triste maisj'ai crainte d'allah) car tu mets un grand djilbeb et tu t'en fiches moi si je le mettais ce serait diférent peut être même avec ma mère, là elle trouve ça " cool" car c'est joli tu as vu ma photo sur trombi en vert peut être avec un djilbeb ce serait plus diffcile enfin bref, c'est pas grave je suis heureuse grâce à l'islam c'est plus important
salam aleikoum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: renaissance de belle soraya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> racontez nous votre conversion a l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com