mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 04:41 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

l'abstinence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 01:22 (2008)    Sujet du message: l'abstinence Répondre en citant

L'Abstinence
"Al-Efah" 

L'abstinence est une des qualités des messagers, des prophètes et des hommes vertueux. Les hommes occupent des degrés variables à cet égard: il y a ceux qui s'abstiennent de commettre ce qui est illicite et c'est là un des degrés de la piété. D'autres, s'abstiennent de tout ce qui suscite les doutes, c'est aussi un des degrés de la piété, d'autres enfin, s'abstiennent même de ce qui est licite et ceci est un des degrés de l'ascétisme.Allah -Gloire à Lui- a ordonné aux tuteurs riches de s'abstenir par piété de prendre un salaire des orphelins contre leur gérance des biens de ces derniers ou contre leur tutelle. Toutefois, si le tuteur est pauvre, il lui est recommandé de prendre mais modérément.
Allah -Gloire à Lui- a dit: [Eprouvez les orphelins jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de se marier. Si vous découvrez en eux un jugement sain remettez-leur les biens qui leur appartiennent. Ne mangez pas ces biens avec prodigalité et dissipation avant que les orphelins n'aient atteint leur majorité. Celui qui est riche s'abstiendra d'en profiter; celui qui est pauvre en usera modérément.]1
Allah, a aussi loué les pauvres qui, par dévotion, s'abstiennent de mendier malgré leur besoin pressant, Il a dit: [Aux nécessiteux qui se sont confiés dans la Voie d'Allah, ne pouvant plus parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches à cause de leur attitude réservée. Tu les reconnaîtras à leur aspect, ils n'importunent personne en mendiant.]2
Le Coran nous décrit leur aspect physique et comment la faim et le besoin qui les tourmentent apparaissent sur leur visage, mais malgré cela, ils se refusent à mendier ou à importuner les gens.
Le Saint Coran nous offre beaucoup d'exemples de ceux qui s'abstiennent, par dévotion, de prendre des biens qui peuvent susciter les doutes. Nous savons, ce que Salomon fit lorsqu'il reçut les cadeaux envoyés par la reine de Sabà il les refusa: [Puis, lorsque la délégation arriva auprès de Salomon, celui-ci dit:Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider, alors que ce qu'Allah m'a octroyé est meilleur que ce qu'Il vous a donné? Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.]3
Nous savons aussi que tous les messagers et les prophètes ont dit à leurs peuples: [Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.]4
On raconte que Omar Ibn Abd Al-Aziz qui fut nommé 5ème des califes-"bien guidés" tant sa conduite était identique à celle de ses quatre devanciers- lorsqu'il fut élu calife décida de laisser à sa femme le choix entre deux solutions: la première de rester avec lui, de mener une vie austère en cédant tous ses bijoux et ses biens au trésor public. La seconde était qu'il la répudie et qu'elle conserve tout ce qu'elle possède. Sa femme choisit de rester avec lui et elle se désista au profit du trésor public tout ce que son père le calife précédent lui offrit.
Le premier ordre que Omar Ibn Abd Al-Aziz donna, fut que tous ses proches, de la tribu des "Ommeyades",cèdent au trésor public tout ce qu'ils avaient pris de l'ex-calife sous forme de cadeaux ou de présents.
Une de ses tantes paternelles vint et lui dit:"Ô mon fils! en quoi te gêne la conduite de tes prédécesseurs? S'ils ont agi convenablement, il ne t'est pas permis de reprendre les biens de tes parents! Et s'ils sont fautifs tu ne seras pas jugé pour leurs erreurs."
Omar, refusa ce raisonnement et s'obstina dans sa résolution ce qui poussa sa tante à lui dire:"Ô mon fils! je crains le jour où les "Ommeyades" se rassembleront contre toi."Il répliqua: "Ô ma tante! Je ne redoute aucun jour, excepté le Jour Dernier auquel je demande à Allah de m'épargner son mal."
Un de ses contemporains a dit: "Omar vivait dans le bien-être et l'opulence de sorte qu'il avait de l'embonpoint."
Mais, après son élection, il perdit tant de poids que l'on pouvait compter ses côtes une à une.
On raconte qu'un de ses minitres se rendit une nuit chez Omar dans sa maison, pour lui exposer une  affaire d'Etat. Après avoir discuté l'affaire, le ministre commença une causerie. Omar demanda à son hôte de l'attendre, puis se leva éteignit la lampe et alluma une autre lampe.
L'hôte surpris lui demanda:"Ô prince des croyants! pourquoi as-tu agi ainsi?" Omar lui répondit: "La première lampe était garnie d'huile achetée avec l'argent aux frais des musulmans et nous nous en sommes servis pour discuter de leurs affaires. Mais, lorsque nous avons commencé une conversation personnelle, j'ai éteint la première et j'ai allumé une lampe garnie d'huile achetée de mes biens propres."
Omar Ibn Abd-Aziz en adoptant une telle conduite ne faisait que suivre l'exemple de son grand-père Omar Ibn Al-Khattab (Allah l'a agréé) On rapporte que, durant le califat de Omar Ibn Al-Khattab, une sècheresse générale frappa l'Arabie. Le calife Omar fit voeu de ne pas consommer de nourriture à base de viande, ni de boire du lait ou des laitages, tant que les musulmans et leurs enfants ne s'en nourriraient pas. Omar fut de ceux qui souffrir le plus de la faim, il ne mangea que du pain et de l'huile à tel point que sa peau noircit.
Omar Ibn Al-Khattab à son tour, en s'abstinant et en observant une telle conduite ne faisait que suivre l'exemple de Abou Bakr As-Seddik  (Allah l'a agréé) Lorsque le calife abou Bakr As-Seddik (Allah l'a agréé) rendit le dernier soupir, Omar parcourut du regard la maison d'Abou-Bakr, pleura et dit:"Tu as imposé une fatigue à ceux qui te suivront, Ô successeur du Messager d'Allah (salut et bénédiction sur lui), comment tes successeurs pourraient-ils suivre ta conduite?"
Tous ces hommes pieux suivèrent le modèle du Prophète (salut et bénédiction sur lui) Aïcha (Allah l'a agréée) dit"Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) ne s'est jamais rassasié de pain d'orge trois nuits succéssives et cela jusqu'à sa mort."Elle dit aussi que: "plusieurs mois se passaient sans que, dans aucune des maisons du Prophète, le feu ne fût allumé pour la cuisson du pain ou de quelque autre aliment, pendant ce temps, il ne se nourrissait, lui et sa famille, que de dattes sèches, et il ne buvait que de l'eau pure. Lorsque la faim tenaillait trop cruellement ses entrailles, il appliquait sur son ventre une pierre, qu'il sanglait avec une ceinture."
La chasteté est aussi un des aspects de l'abstinence. Parmi les exemples cités, ce qui fit"Yussuf" (paix sur lui) lorsque la femme de son maître s'offrit à lui, le Coran nous rapporte ses paroles, il dit: [Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a bien hébergé. Certes, les injustes ne réussissent jamais.]5
Lorsque les femmes aisées se rassemblèrent contre lui et le menacèrent de prison s'il ne répondait pas à leurs désirs, il dit: [Ô mon Seigneur! La prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je succomberai et serai du nombre des ignorants.]6
Parmi les sept qui seront abrités à l'ombre du Trône, le jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne, sera un homme qui aura refusé l'invitation à l'adultère faite par une femme belle, d'une haute dignité et à laquelle il aura dit: "Je crains Allah".
Lorsque Abd Ar-Rahman Ibn Awf (Allah l'a agréé) émigra à Médine, le Prophète (salut et bénédiction sur lui) fraternisa entre lui et Sa`ad Ibn Al-Rabi`e (Allah l'a agréé) Ce dernier voulut partager son argent et ses épouses entre lui et Abd Ar-Rahman. Mais, par abstinence, Abd Ar Rahman refusa l'offre et dit à Sa`ad: "Qu'Allah bénisse ton argent et tes épouses, guide-moi vers le marché."
Il se dirigea vers le marché et s'éfforça de gagner son pain par son effort lui-même, lorsque le Prophète (salut et bénédiction sur lui) apprit cela, il se réjouit du comportement de Abd Ar-Rahman et invoqua pour lui les bénédictions du Seigneur. Allah -Gloire à Lui- exauça l'invocation de Son Prophète (salut et bénédiction sur lui) et Abd Ar Rahman fut l'un des plus riches de Médine. Il était tellement riche qu'il disait de lui-même: "Par Allah! Il se trouve que,si je levais une pierre, je trouverais en dessous de l'or."
Car les biens lui venaient de toutes parts et par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. Notre Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit vrai en signalant que "Celui qui s'abstient, Allah le préservera du besoin. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Allah l'enrichira."7                    
C'est de la chasteté aussi que la femme couvre tout son corps, hormis son visage et ses mains, comme Allah -Gloire à Lui- l'a recommandé même si elle est agée (sauf en présence des personnes avec lesquelles elle est Mahrim)8 .
Allah -Gloire à Lui- a dit: [Quant aux femmes ayant atteint la ménopause et qui n'éspèrent plus le mariage, nul reproche à leur faire si elles enlèvent leur voile, sans cependant exhiber leurs atours; mais, il est préférable pour elles d'être chastes. Allah est Audient et Omniscient.]9

1  Sourate 4 "Al-Nissa`" (Les Femmes)V.6.

2  Sourate 2"Al-Baqara" (La Vache)V.273.

3  Sourate 27 "An-Naml"(Les Fourmis)V.35 et 36.

4  Sourate 26"As-Su'Ara"(Les Poètes)V.109.

5 Sourate 12"Yussuf"V.23.

6 Sourate 12 "Yussuf"V.33.

7  Hadith rapporté par Al-Bokhary.

8 Le Mahrim est l'homme qui par son lien de parenté avec la femme ne peut l'avoir    comme épouse. Exemple:le père, le frère, le fils, le beau-père, l'oncle paternel...;

9 Sourate 60"An-Nour"(La Lumière.)V.60.
http://www.mouassa.org/French/akhlaq_islam/14lab.htm

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 01:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com