mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan - 11:54 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

la foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 01:12 (2008)    Sujet du message: la foi Répondre en citant

La Foi 
"Al-Ikhlas" 
Le mot "Ikhlas" ou foi dérive du mot "Khulus" qui veut dire pur... Tout ce qui est purifié et débarassé de toute altération est nommé "Khalis". C'est dans ce sens, que nous trouvons les paroles d'Allah -Gloire à Lui-:
[Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leur ventre: un produit extrait, entre le chyme et le sang: un lait pur, délicieux et facile à absorber.]1
Ce lait est donc pur, il ne contient aucune trace de sang ni d'excréments, ni dans la couleur, ni dans l'odeur, ni par sa densité ou son aspect... Mais, il est d'une blancheur immaculée et il est doué de particularités nettement différentes de tout ce qui l'entoure.
Chaque œuvre sincère, pure de toute altération est nommée "Ikhlass". Mais, les gens ont pris l'habitude d'appliquer le mot "Ikhlas" aux oeuvres qui sont dépouillées de toutes imperfections et visant l'approbation d'Allah qui dit: [Ils n'ont été chargés de prescriptions que pour le culte qu'ils vouent à Allah soit exclusif, en toute fidèlité.]2
Il a dit aussi: [C'est à Allah qu'appartient la religion pure.]3
Il a dit également: [Dis:Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte.]4          
Il a dit également: [Dis:C'est Allah que j'adore, à qui je voue exclusivement mon culte.]5
Les saints hommes de la communauté ont divergé sur la détermination du mot "Ikhlas". Certains d'entre eux  disent, que "Al-Ikhlas": c'est la pureté de l'intention à l'égard d'Allah. D'autre disent, que "Al-Ikhlas": c'est le fait d'oublier de regarder les créatures en regardant continuellement le Créateur.
 D'autres, disent que "Al-Ikhlas": c'est ce qui est caché aux créatures et qui est purifié de toutes souillures. D'autres, disent que "Al-Ikhlas" c'est le fait de dénuer son intention de s'approcher d'Allah de tout ce qui est susceptible de l'altérer. Bref, "Al-Ikhlas" signifie: que l'acte soit accompli dans le but exclusif d'obtenir l'approbation d'Allah -Gloire à Lui -et cela sans aucune ostentation, ni recherche de renommée, ni salaire, ou de profit en ce monde, ni en vue d'être comblé d'éloges de la part des gens, comme Allah           -Gloire à Lui- L'a indiqué en ces termes: [C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.]6                        La pureté  de l'oeuvre est le fruit de la pureté de la foi. Parmi les modèles exemplaires de la fidèlité de l'oeuvre , citons ce Hadith du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) qui dit :
"Sept catégories d'hommes seront à l'ombre d'Allah , le jour ou il n'y aura d'autre ombre que la Sienne : 1- Un gouverneur juste . 2- Un jeune homme qui a passé sa vie dans l'adoration d' Allah . 3- Un homme dont le coeur est attaché aux mosquées . 4- Deux personnes, qui s'aiment pour l'amour d'Allah, se réunissent et se séparent pour Lui . 5- Un homme,qui dans la solitude, fond en larmes en invoquant Allah 6- Un homme qu'une femme noble , belle incite à l'adultère et à laquelle il répond : la crainte d'Allah m'empêche de commettre ce péché . 7- Un homme qui fait l'aumône en secret , si bien que sa main gauche ignore ce qu' a donné sa main droite."7                                  Toutes ces oeuvres pies, ont été accomplies uniquement dans un seul but... celui de plaire à Allah; c'est pourquoi leurs auteurs ont mérité ce que seuls les priviligiés méritent .
Le jour de la Résurrection, le soleil se rapprochera tellement de la terre, que les gens seront noyés dans leur propre sueur qui leur arrivera jusqu'au niveau des talons; certains d'eux, seront noyés jusqu'au niveau des genoux, de la taille ou encore des épaules, des oreilles et ainsi de suite ....
 Donc, celui qui aura le privilège d'être abrité sous l'ombre de Son Trône, sera gratifié d'une chance inouie.
La foi est de deux catégories et chacun a sa part selon la place qu'il occupe auprès d'Allah et selon le degré de sa valeur auprès de Lui . Il y a le fidèle "Mokhliss" et le fidèle "Mokhlass". Le premier "Mokhliss" (ou le dévoué), c'est celui qui a été guidé, par Son Seigneur, vers la pureté et qui s'est appliqué avec assiduité à purifier tous ses actes de toute imperfection, en ne visant par là que l'approbation d'Allah.
Le second est le "Mokhlass" (le délivré), c'est celui qui n'a obtenu cet honneur qu'en vertu du choix de Son Seigneur, qui l'a élu. Ceci, est une faveur et un don qu'Allah octroie à certains de Ses serviteurs, comme nous l'apprend la Parole divine: [Souviens-toi de Nos serviteurs Abraham, Isaac et Jacob qui étaient fermes dans leurs religion, leur vie et leur clairvoyance. Nous avons fait d'eux, l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes parmi les meilleurs élus.]8                            
Allah a dit également: [Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu (Mokhlas) et c'était un Messager et un Prophète.]9
Tous ces élus "Mokhlassoun" Satan n'a absolument aucun pouvoir sur eux comme Allah -Gloire à Lui- l'a signalé en ces termes: [(Satan) dit:"Par Ta puissance, je les séduirai tous assurément. Sauf Tes serviteurs élus (Mokhlassoun) parmi eux."]10                     
Il nous dit également: [(Satan) dit:"Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien, je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception de ceux, parmi eux, qui sont Tes serviteurs élus "Mokhlassoun".]11               
D'un autre côté, la foi  et la sincérité  sont étroitement liées car une des conditions de la vérité de la foi: est la sincérité et une des conditions de la vérité de la sincérité: est la foi. On peut comprendre cela dans les paroles du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) qui a dit:"Le conseiller doit être loyal et ne doit jamais dévoiler les secrets d'autrui."12                              
 Donc, le conseiller doit être loyal lorsqu'il conseille celui qui le consulte, sincère dans ces paroles et ses exhortations, désintéressé de tout profit ou d'éloges si ce n'est de celui qui connaît les choses cachées: Allah        -Gloire à Lui-. Si ses conseils ont été éfficaces pour  autrui, qu'il ne rappelle pas à ce dernier son bienfait, ni ne soit infatué de lui-même, mais qu'il attribue plutôt cette inspiration bienfaisante à Son Seigneur.
Ajoutons que la porte du repentir pour les non-purs est grande ouverte, comme Allah -Gloire à Lui- L'a signalé: [Les hypocrites seront, certes, au fond de l'abîme du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur; sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux -là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.]13
La pureté est indispensable dans la foi, dans l'intention, dans les paroles et les actes, tout comme la sincérité. De sorte, que nous pouvons dire: pas de sincérité sans foi et pas de foi sans sincérité.
Cela est évident dans les paroles du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) qui dit lorsqu'il fut questionné sur l'heureux élu qui aura mérité son intercession le Jour du Jugement Dernier: "Le bien heureux qui jouira de mon intercession le Jour du Jugement Dernier, c'est celui qui aura dit:"Il n'y a d'autres divinité qu'Allah" et que cela vienne purement de son coeur ou de lui-même".14                                                             
On comprend le fruit de la foi grâce aux paroles d'Allah -Gloire à Lui- qui dit: [Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible (des enfants en bas-âge), et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allah et qu'ils prononcent des paroles justes.]15                          
Le verset nous prouve, que la foi dans les paroles est une assurance pour l'avenir des enfants, en cas du décés de leur tuteur. De plus, la foi amène l'amélioration des conditions et l'absolution des péchés, comme Allah         -Gloire à Lui- Le promet en ces termes: [Ô vous qui croyez! craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés.]16                                            
Certains des ulémas et des saints hommes de la communauté, sont d'avis que la parfaite pureté réside dans la vigilance même à l'égard de son propre souffle, de sorte, qu'avec chaque expiration l'on sent l'Omniprésence de l'Immuable "Al-Kayyum" -Gloire à Lui- et que c'est par Sa volonté qu'on subsiste, sans avoir d'espoir en la vie d'ici-bas et dans l'attente de la mort à chaque geste et à chaque repos. Certains d'entre eux, lorsqu'ils se réveillent le matin n'espèrent pas vivre jusqu'au soir et quand vient la nuit, ils n'espèrent pas revoir le matin. D'autres, lorsqu'ils inspirent n'espèrent pas expirer le souffle. Ils considèrent que ceci est le summum de la foi. Car selon eux, le serviteur d'Allah doit être entièrement dévoué à Son maître et Seigneur, à chaque moment et à chaque instant de sa vie. Ils se refèrent pour cela aux paroles d'Allah -Gloire à Lui- qui s'adressant au plus parfait dans la foi, le maître des dévoués (mokhliss) et le maître des délivrés (mokhlass) notre Prophète Mohammad (Salut et bénédiction sur lui) Il lui dit: [Dis:"En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort sont déstinés à Allah, le Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé! Voici ce qui m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.]17

1 Sourate 16 "An-Nahl"(Les Abeilles) V.66.

2 Sourate 98 "Al-Bayyina" (La Preuve évidente) V.5.

3 Sourate 39 "Az-Zumar" (Les Groupes) V.3.

4 Sourate 39 "Az-Zumar (Les Groupes)V.11.

5 Sourate 39 "Az-Zumar" (Les Groupes)V.14.

6 Sourate 76 "Al-Insan" ( L'homme) V . 9.

7 Hadith rapporté par Al- Bokhary.

8 Sourate 38 "Sâd" V.45, 46 et 47.

9 Sourate 19"Mariam"V.51.

10 Sourate 38 "Sâd" V.82 et 83.

11 Sourate 15 "Al-Hijr" V.39 et 40.

12 Hadith rapporté par El-Termizie.

13 Sourate 4 "Al-Nissà" (Les Femmes) V.145 et 146.

14 Hadith rapporté par Al-Bokhary.

15 Sourate 4 "Al-Nissa- (Les Femmes) V.9.

16 Sourate 33 "Al-Ahzab"(Les Coalisés V.70 et 71.

17 Sourate 6 "AL-An`am" (Les Bestiaux)V.162 et 163.
http://www.mouassa.org/French/akhlaq_islam/24foi.htm

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 01:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> les droits et devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com