mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:13 (2016) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






introduction sur l'enfer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> l'enfer Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 00:45 (2008)    Sujet du message: introduction sur l'enfer Répondre en citant

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)
Introduction
Les illusions et les faits  
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.
Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers. Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:  
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)
 
Puisque la majorité des humains seront envoyés en enfer à la fin, et que le châtiment de l'enfer est éternel, l'objectif essentiel et principal des hommes devrait être d'éviter d'y aller. En effet, la plus grande menace qui guette l'homme est l'enfer et rien ne peut être plus important que de se prémunir de cet enfer.
Malgré cela, la quasi majorité des gens sur terre vivent dans un état d'inconscience. Ils ne se préoccupent que de leurs soucis quotidiens. Ils travaillent pendant des mois, des années, et mêmes des décades sans raison profonde. Mais, jamais ils ne pensent à la menace majeure, le danger le plus grave, qui dure toute l'éternité. L'enfer est tout près d'eux, mais ils sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas:  
[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3) 
Certaines personnes s'engagent dans de vains efforts. Ils passent leur vie à poursuivre des chimères. La plupart du temps, leurs préoccupations dans la vie consistent à vouloir se marier, avoir une vie familiale heureuse, gagner beaucoup d'argent rechercher une promotion dans leur travail ou défendre une idéologie, avec ou sans intérêt. En faisant cela, ces gens ne sont pas conscients de la grande menace qui s'approche d'eux. Il suffit de les écouter évoquer ce sujet pour se convaincre de leur attitude insouciante face à l'enfer. La "société ignorante" composée de telles personnes parle souvent de l'enfer, sans avoir la moindre compréhension de sa réalité. Ici et là, l'enfer devient un sujet de plaisanterie. Mais, personne ne pense à ce sujet grave comme il se doit. Pour ces gens-là, l'enfer est une fiction, relève de l'imaginaire.
En effet, l'enfer est plus réel que notre monde. Ce monde cessera d'exister après un certain temps, mais l'enfer demeure pour l'éternité entière. Dieu, le Créateur de l'univers et de tout l'équilibre délicat de la nature, a aussi créé le monde de l'au-delà: le paradis et l'enfer. Un châtiment douloureux est promis à tous les mécréants et les hypocrites.
L'enfer, la place la plus terrible qu'on puisse imaginer, est la source de la torture la plus pénible. Cette torture et la souffrance qu'elle occasionne ne sont comparables à aucun supplice de ce monde. Elles sont plus intenses, plus cruelles que toute peine et souffrance ressentie en ce monde. Car c'est l'œuvre de Dieu, le Très Haut et le Très Sage.
La deuxième réalité à propos de l'enfer, c'est qu'il est une torture éternelle et sans fin. La majorité des gens dans cette société ignorante ont en commun une idée fausse de l'enfer: ils supposent qu'ils passeront un temps donné dans l'enfer puis qu'ils sortiront après avoir purgé leur peine et seront pardonnés. Ce ne sont que des souhaits, des illusions. Cette croyance est très répandue chez les personnes, qui tout en s'estimant croyantes, négligent d'accomplir leurs devoirs envers Dieu. Elles supposent qu'il n'y a pas de limites qu'elles doivent s'imposer dans la poursuite du plaisir de ce monde. Selon la même croyance, ces gens-là pensent entrer au paradis, une fois que leur châtiment dans l'enfer prendra fin. Mais, la fin qui les attend est beaucoup plus douloureuse qu'ils ne croient. L'enfer est en fait un lieu de tourment éternel. Dans le Coran, il est souvent mis en relief que le châtiment des mécréants est constant et durable. Le verset suivant le dit clairement: "Ils y demeureront pendant des siècles." (Sourate an-Naba: 23)
L'analyse consistant à dire "Je purgerai ma peine, puis, je serai pardonné" est erronée et ne vise qu'à rassurer les consciences des uns ou des autres. Dieu attire l'attention sur cette erreur dans le Coran, en réfutant le raisonnement exprimé par les juifs:
 
Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81) 
Le fait d'être ingrat et rebelle envers le Créateur, qui leur a donné "l'ouïe, la vue, l'intelligence et les affections" (Sourate an-Nahl: 78), mérite une souffrance élevée. Les excuses qui seront avancées par l'un ou l'autre ne le sauveront pas de l'enfer. Le verdict prononcé contre ceux qui ont fait preuve d'indifférence – ou pire animosité – envers la religion de leur Créateur, est certain et invariable.  
Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72) 
Ceux qui demeurent arrogants envers Dieu et nourrissent de la haine envers les croyants, vont entendre les paroles suivantes, le Jour du Jugement:  
Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29)
 
La caractéristique la plus terrifiante de l'enfer est sa nature éternelle. Une fois dans l'enfer, il n'y aura pas de retour. La seule réalité est que l'enfer et beaucoup d'autres types de torture sont le lot du mécréant. Avoir à connaître un tel châtiment pour l'éternité fait sombrer la personne concernée dans un désespoir total. Aucune autre issue ne s'offre à elle. C'est ainsi que le décrit le Coran:  
Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20) 
Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)  
 
http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html#2 

_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin - 00:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> l'enfer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com