mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 00:02 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

La trichotillomanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
awa01
timide
timide

Féminin
convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

mes soeurs

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une question à vous poser.
Depuis l'age de 13 ans je suis trichotillomane, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une maladie ou on s'arrache les cheveux, c'est ce qu'on appel des TOCS.

Je sais, ça parait horrible mais ça fait plus de 20 ans que je suis prisonnière de cette maladie. J'ai implorer Allah de m'aider à m'en sortir, de me pardonner de me proteger des tentations des diables et de leur presence autour de moi mais rien n'y fait, je fais tout les efforts pour m'arreter mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si vous vous imaginez comme c'est trés grave, surtout pour une femme. Je suis mariée et j'ai trés honte devant mon mari. Je porte un foulard en permanence, meme pour dormir de peur qu'il ne voit le ravage qu'il y a sur ma tete.

Un jour je lui ai parlé de mon problème car je n'en pouvais plus de cette souffrance et il est le seul dans ce bas monde à être au courant de ce que j'ai, à part mon medecin. Lorsque je ui en ai parlé il m'a dit d'allé voir mon medecin, que peut être on pourra me trouver une solution. Mais chaque fois que j'arrete je reprends, ça ne dure pas plus qu'une semaine!

Je suis à bout mes soeurs, j'implore Allah à en vider toutes mes larmes. Je ne sais pas que faire. Je suis sur que c'est un djin qui me pousse à faire cela, mais comment m'en debarrasser?

Mes soeurs aidez moi à trouver une solution, pour l'amour de Dieu. Meme mes parents ne sont pas au courants. Ma famille me dit "oh tu n'as pas beaucoup de cheveux!" Ils ne s'imaginent meme pas ce que je fais!

Je suis d'origine malienne, et chez nous les filles se font des mèches ou des tissages, mais je sais que cela est interdit dans notre religion.

Donc que faire? suis-je condamnée?

Mon medecin m'as prescrit un medicament pour l'anxieté, rien n'y fait. Et une medicament pour aire pousser les cheveux, le problème est que meme si mes cheveux poussent, je l'ai arrachent, donc...

Je suis soulageé d'avoir déballé mon sac et vous demande de l'aide.

Merci mes soeurs

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:42 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh
Ma chère soeur, je compatie à ta douleur, je me doute que ce n'est pas facile pour toi. Il faut que je te dise Le Saint Coran guérit énormément de maux. As-tu demandé à ton époux de lire du Coran sur toi.
Une dame en Tunisie à guérit grâce à Allah subhana wa ta3ala. Bon biensur elle n'avait pas le même mal, mais elle avait la jambe pourrie comme si elle avait la gangrenne, les médecins lui avaient dit qu'ils étaient obligés de l'amputer et puis au bout de quelques mois après qu'un savant soit venu chaque jours qu'Allah subhana wa ta3ala faisait, récitait le Coran sur elle, elle a guérit subhan Allah.
Oukhty ne désespère pas, je sais que tu es patiente car ce mal ça fait 20 ans qu'il te domine. Qu'Allah subhana wa ta3ala te rende ce mal qui te ronge inexistant, qu'Il t'apaise et qu'Il te guérisse, qu'Allah subhana wa ta3ala te guérisse.
Prends soin de toi et de ta famille incha Allah. .Salam

awa01
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:29 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

Merci ma soeur, d'avoir pris le temps de me repondre

Al;hamdulillah, cette femme à été guerrit, InchaAllah ça sera bientôt mon tour.

Connais-tu des hadith dont tu pourrais me faire part sur ce sujet, ou bien sur les cheveux, ou bien des versets du Coran, enfin tout ceux qui pourrait me mettre un frein à mes pulsions?

Comme je t dis j'ai honte d'en parler à mon mari car j'ai peur de le degouter, donc j'evite ce sujet avec lui. Je cherche plutot une aide exterieure.

Ca fait presque 15 ans que je subis ce mal et j'avoue que des fois je desepère. Je ne comprends pas pourquoi je le subis, je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis seul dans ce monde, je vis mon mal seul, je n'ai aucun soutien, et c'est pourquoi ça me fait du bien d'en parler.

Ma soeur, si tu connais n'importe quelle chose qui pourrait me soulager, fais moi s'en part s'il te plait. Connais-tu les versets que je pourrais moi meme reciter pour m'aider?

Merci ma soeur,

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: la trichotillomanie Répondre en citant

:l: oukhty. :mj:
 je te marque les hadiths que j'ai trouvé.

1) La patience
Allah subhana wa ta3ala à dit:
"O vous qui avez cru! Soyez patients et rivalisez de patience avec vos ennemis" chapitre 3 verset 200

"Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par lla peur,la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients. chapitre 2 verset 155

"Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter ou sans subir de jugement. chapitre 39 verset 10

"Oh vous qui avez cru! Prenez aide dans la prière et la patience! Allah est certainement avec les patients" chapitre 2 verset 153

"Oui, Nous vous mettrons sûrement à l'épreuve afin de connaître ceux d'entre vous qui combattent (pour la cause de Dieu) et qui se montrent patients et afin d'éprouver vvos nouvelles" chapitre 47 verset 31

2) Les invocations à faire en faveur du malade

Selon 'Aïsha que Dieu l'agrée et que le Salut soit sur elle, le Prophète salAllah u alayhi wa salam, quand quelqu'un see plaignait de quelque mal ou souffrait d'une ulcération ou d'une blessure, faisait ainsi avec son doigt et disait: "Au nom de Dieu! La terre de notre pays avec la salive de certains des notres fait guérir notre malade avec la permission de notre Seigneur".
Encore selon elle, le prophète sallAllah u alayhi wa salam rendait visite à l'une de ses épouses malades. Il passait sa main droite sur l'endroit douloureux en disant: "Seigneur Dieu, Maître des humains! Fait partir le mal. Guéris, c'est toi qui guéris et il n'est de guérison que la tienne. Une guérison ne laissant après elle aucun mal."

J'ai retranscrit à parir du "livre Le jardin des vertueux"

Si tu veux il y a un  livre aussi "la guérison par le Coran"

J'espère que cela t'aidera incha Allah oukhty. Incha Allah je vais faire plus de recherche sur le mal qui te ronge.
Prends soin de toi oukhty ne laisse pas le mal l'emporter incha Allah. boussa.
Salam aleykum wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 16:16 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh
je viens de faire une recherche sur le net il existe un traitement pour la maladie que tu as.
C'est un complément alimentaire qui s'appelle  N-ACETY-L-APSTEINE.
Demande à ton médecin. incha Allah ca devrait aller.
Bouss.

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:26 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

Excuse-moi oukhty, je me suis trompée dans le nom du médicament c'est N-ACETY-L-AYSTEINE.
Voilà gros boussa.
Qu'Allahh subhana wa ta3ala te guérisse oukhty.
Prends soin de toi et de tes proches incha Allah.
Boussa

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:36 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

http://bismillah.xooit.fr/images/modules.php?name=News&file=categories&…Le complément N-acétylcystéine efficace contre la trichotillomanie et le TOC
PsychoMédia  -  Publié le 07 juillet 2009
Un complément alimentaire pourrait être efficace pour le traitement de la trichotillomanie, un trouble impulsif consistant à s'arracher les cheveux et les poils (sourcils, cils) de façon compulsive, selon une étude publiée dans les Archives of General Psychiatry.

Jon Grant de l'Université du Minnesota et ses collègues ont mené cette étude avec 50 personnes souffrant de trichotillomanie dont la moitié prenait la N-acetylcystéine (1) et l'autre moitié un placebo.

Des recherches précédentes ont montré que ce complément alimentaire était prometteur pour le traitement du trouble obsessionnel-compulsif. Il agirait sur le neurotransmetteur glutamate qui est le neurotransmetteur le plus répandu dans le système nerveux et le principal neurotransmetteur excitateur.

Certaines études suggèrent que des anomalies dans les systèmes des neurotransmetteurs sérotonine et dopamine jouent un rôle dans la trichotillomanie. Des gènes peuvent aussi être impliqués.

Après 12 semaines, 56% des personnes qui prenaient le complément ont vu une "bonne ou très bonne amélioration" de leurs symptômes comparativement à 16% de celles prenant le placebo.

La N-acetylcystéine se compare favorablement avec les options de traitement disponible, selon Dr. Grant. L'amélioration était plus grande que celle rapportée avec les autres médicaments et était similaire à celle rapportée avec la thérapie cognitivo-comportementale seule ou en combinaison avec des médicaments tels que des antidépresseurs.

Dr Grant recommande que ce traitement soit accompagné d'une psychothérapie cognitivo- comportementale pour une plus grande efficacité.

Des recherches supplémentaires sont toutefois nécessaires, précise-t-il, pour confirmer l'efficacité de ce complément alimentaire, disponible en vente libre, pour le traitement de la trichotillomanie.

(1) La N-acétylcystéine (aussi appelée NAC, N-Acétyl-L-Cystéine ou acétylcystéine) est un dérivé synthétique de la cystéine, un acide aminé synthétisé par l'organisme à partir de plusieurs aliments (oignon, ail, chou de Bruxelles, brocoli, germe de blé, levure de bière, graines, produits laitiers, oeuf, poisson, viande, ....).

Psychomédia avec source:
BBC

Voyez également:

La N-acétylcystéine efficace pour la dépression du trouble bipolaire

Partager

http://bismillah.xooit.fr/images/modules.php?name=News&file=categories&…Le complément N-acétylcystéine efficace contre la trichotillomanie et le TOC
Un complément alimentaire pourrait être efficace pour le traitement de la
trichotillomanie, un trouble impulsif consistant à s'arracher les cheveux et les poils (sourcils, cils) de façon compulsive, selon une étude publiée dans les Archives of General Psychiatry.

Jon Grant de l'Université du Minnesota et ses collègues ont mené cette étude avec 50 personnes souffrant de trichotillomanie dont la moitié prenait la N-acetylcystéine (1) et l'autre moitié un placebo.

Des recherches précédentes ont montré que ce complément alimentaire était prometteur pour le traitement du
trouble obsessionnel-compulsif. Il agirait sur le neurotransmetteur glutamate qui est le neurotransmetteur le plus répandu dans le système nerveux et le principal neurotransmetteur excitateur.

Certaines études suggèrent que des anomalies dans les systèmes des neurotransmetteurs sérotonine et dopamine jouent un rôle dans la trichotillomanie. Des gènes peuvent aussi être impliqués.

Après 12 semaines, 56% des personnes qui prenaient le complément ont vu une "bonne ou très bonne amélioration" de leurs symptômes comparativement à 16% de celles prenant le placebo.

La N-acetylcystéine se compare favorablement avec les options de traitement disponible, selon Dr. Grant. L'amélioration était plus grande que celle rapportée avec les autres médicaments et était similaire à celle rapportée avec la thérapie cognitivo-comportementale seule ou en combinaison avec des médicaments tels que des
antidépresseurs.

Dr Grant recommande que ce traitement soit accompagné d'une psychothérapie cognitivo- comportementale pour une plus grande efficacité.

Des recherches supplémentaires sont toutefois nécessaires, précise-t-il, pour confirmer l'efficacité de ce complément alimentaire, disponible en vente libre, pour le traitement de la trichotillomanie.

(1) La N-acétylcystéine (aussi appelée NAC, N-Acétyl-L-Cystéine ou acétylcystéine) est un dérivé synthétique de la cystéine, un acide aminé synthétisé par l'organisme à partir de plusieurs aliments (oignon, ail, chou de Bruxelles, brocoli, germe de blé, levure de bière, graines, produits laitiers, oeuf, poisson, viande, ....).

Psychomédia avec source:
BBC

Voyez également:

Partager

Un complément alimentaire pourrait être efficace pour le traitement de la
trichotillomanie, un trouble impulsif consistant à s'arracher les cheveux et les poils (sourcils, cils) de façon compulsive, selon une étude publiée dans les Archives of General Psychiatry.

Des recherches précédentes ont montré que ce complément alimentaire était prometteur pour le traitement du
trouble obsessionnel-compulsif. Il agirait sur le neurotransmetteur glutamate qui est le neurotransmetteur le plus répandu dans le système nerveux et le principal neurotransmetteur excitateur.

La N-acetylcystéine se compare favorablement avec les options de traitement disponible, selon Dr. Grant. L'amélioration était plus grande que celle rapportée avec les autres médicaments et était similaire à celle rapportée avec la thérapie cognitivo-comportementale seule ou en combinaison avec des médicaments tels que des
antidépresseurs.

Psychomédia avec source:
BBC

Voyez également:

Partager

awa01
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:46 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

ma soeur pr toutes ces recherches que tu fais pour moi, ça me fais énormement plaisir et ça me réconforte.

Je vais essayer de me renseigner sur ce medicament et en parler à mon medecin mais je t'avoue que ça me fais un peu peur, car on ne le connait pas encore bien et on ne connait pas les effets à long terme. Le Coran sera un bon medicament pour moi. Merci également pour les hadiths dont tu m'as parlé, vraiment notre prophètes (salalah alayhi wa salam) était le meilleur des hommes !!!!

Je suis toujours preneuse si tu as d'autres choses à me faire part et merci beaucoup, car je me sens beaucoup mieux.
J'espère que j'arriverais à me controler et resister aux tentations.

Encore mille fois merci,

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:55 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

:c: wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh oukhty

:mj: oukhty c'est normal de s'entraider. Je me suis permise d'exposer ton problème à une personne qui m'a répondu sur ma boîte mail voici sa réponse:

Salam aleykum wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh

les troubles obsessionnels compulsifs sont un mal qui touche de très
nombreuses personnes, à différents niveaux, mécréants ou musulmans.
remédier à ces troubles demande un traitement en profondeur, et il
existe des traitements spécifiques (pas seulement des anti
dépresseurs), il faut consulter un spécialiste qui saura déterminer la
nature du trouble et le traitement adéquat. il existe des organismes
nationaux qui peuvent orienter vers des spécialistes ceux qui soufrent
de ces troubles, comme :

AFTOC
12 rue Alfred Lasson
78250 MEZY-SUR-SEINE
  Tél./Fax : 01 30 99 14 08 ou 01 39 56 67 22
>
il faut savoir qu'on observe une très nette amélioration dans 70 à 80%
des cas, lorsque le suivi médical est bon et qu'on administre le
traitement adéquat.

wallahu 'alam

wasalamu alaikoum

Prends soin de toi et de tes proches :n:
:l: :b:

awa01
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 16:08 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

Merci pour cette adresse.

J'ai lu sur internet que enfaite les TOCS étaient ceux qu'on appel des was was. Est ce bien ca?

anissa94600
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 16:58 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

:c:
:mj:  oukhty.
je l'ignore oukhty :gj: . :b: :b: . :l:

awa01
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: La trichotillomanie Répondre en citant

ok, c'est pas grave, en tout merci pour toute ces reponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: La trichotillomanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la femme en islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com