mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 21:29 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

dépression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN FATIMA
bavarde
bavarde

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:04 (2009)    Sujet du message: dépression Répondre en citant

Code:

la dépression est un état de pensée triste, de déprime et un sentiment de ne pas valoir la peine. Elle peut être le résultat de la colère contre soi-même ou contre autrui, une colère inexprimée, un échec, une frustration. La dépression est une maladie mortelle qui peut blesser le corps de façon intense ou chronique et elle peut détruire irréversiblement des relations. C’est durant cet état de dépression que les gens ont des pensées suicidaires et quelques fois mêmes des actions suicidaires. Durant la colère cependant, quand une personne essaie de manifester sa dépression verbalement et physiquement, elle baisse totalement les bras. La dépression se construit lentement, alors que la colère est une manifestation plus aiguë, elle est telle une mite qui mange doucement l’esprit humain ainsi que son corps.

La dépression peut être le résultats de pertes, financières ou affectives ou bien un d’échec dans le travail, scolaire ou professionnel. Souvent, des patients en stade terminal, sans espoir de guérison, sont également déprimés. Quelques fois la dépression ou la déprime sont dues à un déséquilibre chimique comme la colère, qu’il y ait une condition psychotrope avec épuisement des amines cérébrales, de l'epinephrine, de la norepinephrine et de la dopamine, ou bien un déséquilibre hormonal tel que l’hyperthyroïdie ou la maladie d’Addison. De ce fait, pour chaque cas de dépression, lorsque qu’un médecin les remarque, il doit les évaluer pour mettre en place un traitement agissant sur la cause.

La façon de lutter contre la dépression est encore une affaire de contrôle de l’esprit. Nous devons réaliser que nous ne contrôlons pas notre destinée. Certains échecs et certaines difficultés ont pour but de nous apprendre des leçons. Nous devons savoir que quelqu’un contrôle notre passé, notre présent et notre futur. C’est ce qu’est un croyant. Le Calife ‘Ali dit une fois : “ Ce qui fait de moi un homme qui croit en Dieu, c’est le fait de réaliser qu’après avoir fait tout ce qui est humainement possible pour faire en sorte que certaines choses marchent, elles ne marchent pas comme nous l’aurions cru, me faisant croire que quelqu’un d’autre avait le contrôle de cette situation, et pas moi. ”
Lorsque nous donnons de bons conseils à nos enfants adolescents, les encourageant à faire le bien et à éviter le mal et qu’ils n’écoutent pas, ils se retrouvent confrontés à des problèmes. C’est humain d’être triste mais il n’est pas nécessaire d’être déprimé en pensant : “je ne suis pas un bon parent ”. Nous serons interrogés pour les choses que nous pouvons et devons faire mais pas pour les choses qui sont hors de notre portée.

Le remède à la dépression est l’espoir. Dieu a rendu le désespoir illicite en disant : “ Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu. ”

Ainsi, peu importe le niveau de désespoir, dépression et de frustration où nous nous trouvons, que ce soit la perte d’une personne qui nous est chère ou la perte d’un emploi, ou bien le résultat d’une colère contre un tiers, nous ne devons pas abandonner l’espoir car il reste toujours une lueur d’espoir à la fin du tunnel. Le plus grand espoir est une miséricorde de la part de Dieu.

Ainsi, celui qui a perdu des biens matériels espère que Dieu remplacera ces pertes par une chose meilleure. Celui qui a perdu un être cher espère le revoir dans l’au-delà.

L’espoir est le remède qui permet de rester en vie et d’avancer et lorsque l’on dit “ accroche-toi ” ceci veut dire “ accroche-toi à la corde de l’espoir ” . Il n’est pas contre-nature d’être triste suite à certaines situations ou évènements. Même le Prophète (pbsl) était triste lorsqu’il regardait la triste situation des mécréants, leur rejet de son message annonçant l’unicité de Dieu et le fait qu’ils ne deviennent pas musulmans. Dieu lui rappela :

“ Ce n’est pas ton devoir de faire d’eux des musulmans mais juste de proclamer la vérité et Dieu donne la guidée à qui Il veut.”

Durant la dépression, il y a l’obscurité mais avec l’espoir, il y a la lumière. De ce fait, chacun doit demander que cette lumière illumine son cœur et qu’il puisse voir plus loin que ce qui est la cause de ses souffrances actuelles. Si je savais que je ne pourrai pas voir le jour prochain, je tomberai en dépression, mais si j’ai l’espoir de voir le jour prochain avec tous ses bienfaits, l’amour de ma famille, mes amis, les êtres qui me sont chers, les fleurs, etc., je m’endors en paix et me tourne vers Dieu. Nous devons demander la Miséricorde de Dieu ainsi que Son pardon pour que nous puissions nous aimer et nous pardonner, nous-mêmes ainsi que les autres créatures de Dieu, être en paix avec nous même, notre Créateur et nos proches.

Nous, musulmans, croyons que toutes les souffrances, les défaites et les adversités ne sont qu’une épreuve de la part de Dieu qui a dit :

“ Vous n’entrerez pas au Paradis sans avoir été éprouvés. ”

Il dit également :

“ Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim, par des pertes légères de biens, d’honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : “ Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui ”. (Chapitre 2 versets 155-157)

Texte écrit par le Dr Shahid Athar, traduit avec son aimable autorisation par la sœur Inaya (qu’Allah la récompense).

Source : http://www.facebook.com/l/2f27e;[www.islam-medecine.com]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com