mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 15:38 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

les merites de la lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> le coran Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: les merites de la lecture Répondre en citant

Omar ben Al-Khattab
a dit : " Le Messager de Dieu
a dit :
" Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d'autres. "

[ Rapporté par Mouslim ] 

Abou Oumama
a dit : " J'ai entendu le Messager de Dieu
dire :
" Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, (son mérite) intercédera
en faveur de ceux qui l'ont recité."
 "
[ Rapporté par Mouslim ] 

Al-Nawas ben Sama'n
a dit : " J'ai entendu le Messager de Dieu
dire :
" Au jour de la résurrection, on présentera le Coran et on fera venir ceux qui ont mis en éxécution ses prescriptions, où les deux sourates "la vache" et "la famille de Imran", formeront un argument en faveur de ceux qui les ont récité (et ceux qui les ont appliqué )." "  [Rapporté par Mouslim]

Othman ben Affan
a dit :
" Les meilleurs d'entre vous est celui qui a appris le Coran, et l'a enseigné aux autres" "

[Rapporté par Al-Boukhari] 

Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu
a dit :
" Celui qui récite le Coranavec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "

[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim] 

Abou Mussa Al-Acha'ri
a dit: " Le Messager de Dieu
a dit :
" L'image du croyant qui lit le Coran est celle du cédrat : son odeur est suave et sa saveur est suave. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte : son goût est délicieux mais elle n'a aucune odeur. L'hypocrite qui récite le Coran est comparable à un myrte : son odeur est bonne mais le goût est amer. Enfin l'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à une coloquinte : elle n'a aucune odeur et son goût est amer." "

Ibn Omar
a dit : " Le Prophete
a dit :
" La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui Allah

a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le dire
et à méditer son contenu, et un homme auquel Allah
a donné une fortune
et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit ."
"

Al-Bara' ben Azeb
a dit :
" Un homme lisait la sourate "La Caverne", et avait un cheval attaché par deux cordes, un nuage vint le couvrir et s'abaissa peu à peu.
Le cheval fut effarouché. Au matin cet homme vint trouver le Prophète Mohamed
et lui raconta ce qui s'etait passé. Il lui répondit :
"C'est une sérénité, qui est descendue grâce à la récitation du Coran." "

Ibn Massoud
a dit :
" Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu aura une bonne action qui sera décuplée. Je ne dis pas que "Alef, Lam, Mim", est une lettre mais "Alef" (A), est une lettre,
"Lam" (L) est une lettre et "Mim" (M) est une lettre."
"

[Rapporté par Al-Tirmidhi]  

Ibn Abbas
a dit :
" Celui qui ne retient dans son coeur aucune lettre du Coran est comparable
à une maison en ruine."
"

[Rapporté par Al-Tirmidhi] 

Abdullah ben Amr ben Al-As
a dit : " Le Prophete Mohamed
a dit :
" On dira, le Jour de la Résurrection, à celui qui récitait le Coran :
"Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde,
car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses"."

[Rapporté par Abou Daoud et Al-Tirmidhi] 

http://www.sajidine.com/Allah/sa-parole/index.php 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zara
timide
timide

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:18 (2009)    Sujet du message: les merites de la lecture Répondre en citant

je voulais savoir c'est-ce qu'on peut lire le coran en français , et si oui ,est-ce qu'il a autan de mérite que la langue original? Je m'éxplique le coran est en langue arabe ,mais il est traduit dans toute les langues comme on peut faire la priere qu'on arabe ,alors que peut etre c'est la meme chose pour le Coran ;  et comme c'est traduit on est pas toujours sur de la traduction ,moi j'ai différents coran traduit,mais par moman ,je n'ai pas la meme traduction, ça parle de la meme chose ,mais on retrouve pas les memes termes.

MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:53 (2009)    Sujet du message: les merites de la lecture Répondre en citant

voila ce que j'ai trouvé ma soeur

En premier Lieu il convient de rappeler le mérite de la langue arabe; je vous renvois donc a cet extrait de texte : "statut de la langue arabe en islam" de shaykh ibn taymiya a voir sur ce lien ==> Le Statut De La Langue Arabe En Islam

"De plus, la langue arabe elle-même fait partie de l'islam et sachez que l'arabe est un devoir obligatoire. S’il est un devoir de comprendre le Quran et la Sunna, et ils ne peuvent pas être compris sans connaître l'arabe, alors les moyens nécessaires pour accomplir le devoir sont aussi obligatoires. (...)
Selon un autre hadith rapporté de ' Umar (radiyallahu ' anhu), qui a dit : "apprenez l'arabe car cela fait partie de votre religion et apprendre comment les biens du mort doivent être divisés (faraa'id) pour ceux-ci, fait partie de votre religion."
Iqtida'us-Siraatil-Mustaqim (2/207)

Sujet de Fatwa : Lire le Coran par ses sens traduits dans une autre langue que l'arabe
Numéro de Fatwa : 130
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : Fatawâ du comité permanente des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas, 4e question de fatwâ No. 1997.

Questions :

Doit-on garder un livre contenant les sens traduits du Saint Coran en français par exemple? Et est-il permis de lire le Coran par ces sens traduits dans une autre langue que l'arabe?

Réponse :

Selon le consensus des ulémas, la traduction des sens du Coran n'est qu'une interprétation; il n'est pas donc permis de réciter ni la traduction de la sourate "Al-Fâtiha" ni celle d'aucune autre sourate pendant l'accomplissement de la prière. Il faut apprendre en arabe les sourates coraniques indispensables pour rendre culte à Allah, comme celle d'Al-Fâtiha. Celui qui ne connaît pas la Fâtiha en arabe, doit en revanche faire la louange d'Allah, dire "Allah et Grand", glorifier Allah et dire "Il n'y a pas de Dieu qu'Allah" en se tenant debout durant la prière, jusqu'à ce qu'il apprenne la récitation d'Al-Fâtiha en arabe.

Il n'est pas, en outre, permis de rendre culte à Allah par la récitation de la traduction des sens du Coran. Il est, cependant, possible de lire cette traduction pour comprendre les préceptes de l'islam, de consulter les ouvrages de Hadith traduits dans sa langue pour avoir connaissance des enseignements de l'islam, de choisir parmi les ouvrages dogmatiques ce qui peut l'éclairer sur le dogme des prédécesseurs pieux parmi les Compagnons et les premières générations auxquelles le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a rendu hommage et s'évertuer à apprendre la langue arabe pour pouvoir comprendre les textes du Livre Saint et de la Sunna dans la langue de leur révélation.
fin du texte.

Par ailleurs 'Âicha rapporte que le Prophète a dit: "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense". (Al-Boukhâri, Mouslim)

« Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « Alif, lam, mim » est une lettre mais « Alif » est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre »(At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

ibn al Qayim a dit : « Il n’y a pas plus bénéfique pour le cœur que de lire le Coran avec concentration et méditation ; ... et c’est ce qui amène l’amour d’Allah, la crainte et l’espoir, la confiance, la satisfaction, la reconnaissance, la patience et tous les états qui constituent la vie et la perfection du cœur. De même cela repousse toutes les choses qui souillent le cœur et le mènent à sa perdition, et si les gens savaient ce qu’il y avait comme mérite à lire et méditer sur le Coran, ils ne feraient rien d’autre, et quand l’individu lit un verset avec méditation et qu’il parvient à un verset dont il a besoin pour guérir son cœur, il le répète même 100 fois s’il le faut même une nuit entière car la lecture d’un verset avec méditation est préférable au fait de lire tout le Coran sans méditer ni comprendre, et c’est mieux pour le cœur et plus à même de faire parvenir l’individu au degré de foi et lui faire goûter le délice du Coran »
cf. : Miftah dar es-Sa’ada, vol 1, page 187

(Source de la parole d'ibn al qayyim : http://mouslim.over-blog.org/9-categorie-817507.html traduit par oummou yassir)

MSN
Zara
timide
timide

convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:50 (2009)    Sujet du message: les merites de la lecture Répondre en citant

O ma soeur pour tous ces informations. Qu'ALLAH te récompense pour ton savoir,amine.

MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 11:23 (2009)    Sujet du message: les merites de la lecture Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: les merites de la lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> le coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com