mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai - 17:48 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

Comment se protéger contre le Dajjâl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> la fin du monde Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
muslima-alhamdouliallah
timide
timide

Féminin Bélier (21mar-19avr)
convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: Comment se protéger contre le Dajjâl ? Répondre en citant

Comment se protéger contre le Dajjâl ?

Voici un article concernant la protection contre la tentation du Dajjâl, en 5 parties :

Premièrement : Chercher protection auprès d'Allah contre ses tentations après la formule du tashahhud dans la prière. Abû Hurayrah (radiya allahou anhou) rapporte que le messager d'Allah(sala allahou alayhi wa salam) a dit : « Lorsque l'un d'entre vous prononce le tashahhud, qu'il cherche protection auprès d'Allah contre quatre chose, qu'il dise : ô Allah ! Je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de la Géhenne, le châtiment de la tombe, les tentations de la vie et de la mort et les tentations du dajjâl. »
Certains savants considèrent comme obligatoire la prononciation de cette formule après celle du tashahhud conformément à l'ordre rapporté à ce sujet. Il faut savoir qu'en principe la forme impérative implique une obligation et rien n'a été permettant d'en diminuer le caractère obligatoire. Ceci est appuyé par le hadith rapporté par Muslim : « Il l'apprenait aux compagnons, comme il leur apprenait une sourate du coran. »Médite, qu'Allah te fasse miséricorde, le lien entre le dajjâl et le châtiment de l'Enfer et de la tombe, et la demande de protection contre toutes ces choses dans chaque prière. Cela te montre l'immensité de sa tentation et te conduit à ne pas négliger cette demande de protection et a l'accomplir au contraire avec recueillement, crainte d'Allah et humilité

Deuxièmement: Apprendre les dix premiers versets de sourate la Caverne et les lire sur lui si on le rencontre, comme cela est rapporté dans le hadith de An-Nawwâs ibn Sam'ân ( radiya allahou anhou) : «Celui d'entre vous qui le rencontre, qu'il lise les dix premiers versets de sourate la Caverne.»Et aussi dans le hadith d'abû dardâ « Quiconque mémorise les dix premiers versets de sourate la Caverne, sera protégé contre la tentation du Dajjâl.»

Troisièmement : S'éloigner de lui, comme il est rapporté par 'Imrân ibn Husayn (radia allahou anhou) : «Quiconque entend parler du Dajjâl, qu'il s'éloigne de lui. Par Allah ! Un homme se présentera à lui, pensant être croyant, mais le suivra en raison des ambiguïtés avec lesquelles il est envoyé ou qu'il porte.»

Quatrièmement : S'attacher à Médine et à la Mecque ou encore la mosquée d'Al-Aqsâ et au mont tûr comme cela est rapporté authentiquement dans les hadiths cités précédemment.

Cinquièmement : Abû Qilâbah rapporte : «J'ai aperçu des gens à Médine attroupés autour d'un homme qui leur disait :«Le Prophète a dit ! le Prophète a dit» Un Compagnon du Prophète ( sala allahou alayhi wa salam ) a alors dit : «Viendra après vous le menteur égareur, de derrière il est frisé comme de la maille ( à trois reprises )». Il dira : je suis votre Seigneur ! Quiconque dira : «tu n'es pas notre Seigneur, Allah est notre Seigneur ! Nous plaçons notre confiance et nous revenons vers lui. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ton mal», il n'aura aucune emprise sur lui.»

Nous demandons à Allah, le Tout Puissant qu'Il nous préserve de la tentation du Dajjâl, de la tentation de la vie et de la mort, de la tentation de l'opulence et de la facilité, de la tentation de l'épreuve et des difficultés et de toutes les tentations apparentes ou cachées , il est certes Celui qui en a le pouvoir, et notre dernière invocation est : louange à Allah Seigneur de l'univers.

الله♥ °°ooOOoo°°♥ ♥●Le Destin Se Charge De Notre Chemin .● ♥♥♥°°°°ooOOoo°°°°الله♥ °°

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> la fin du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com