mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:50 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






MOSSAB BEN OMAIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> les compagnons du prophete Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:43 (2008)    Sujet du message: MOSSAB BEN OMAIR Répondre en citant

Citation:
Il était issu d'une famille aisée et était parmi les gens de la Mecque le bien aimée des femmes. Il était toujours bien habillé, parfumé. Un jour, la curiosité l'amena à se rendre en secret de sa sa mmère à la maison d'Al Arqam et à la vue du prophète (saw) qui lui adressa de nobles paroles, il se fit musulman. Voulant garder le secret de sa conversion, sa mère dont il craignait les représailles finit par l'apprendre. Pour punition, elle l'enferma. Il s'évada et émigra en Abyssinie (Ethiopie). A son retour, sa mère, n'écoutant pas les paroles de sagesse qu'il lui adressait, le deshérita et le maudit en lui disant " Tu n'es plus mon fils, va t'en !" Il fut choisi par le Prophète (saw) suite au traité de Aqaba comme premier Ambassadeur à Médine. Il y fit un travail remarquable et convertit entre autres Osaïd ben Odaïr (Chef des Bani Abdel el Achal), Saâd ben Moâz, Saâd ben Obada. 
Il vivait chez Assâd ben Zorara. Il était un homme intelligent et sage. Ces deux qualités le sortirent souvent de situations difficiles. Les mois s'écoulèrent et le Prophète (saw) fit son entrée à Médine. Cette entrée fut triomphale et le Messager put constater le travail remarquable réalisé par Mossâb. 
Lorsque vint la bataille d'Ohod, il fut choisi pour porter l'étendard, ceci représentait bien sûr tout un symbole et cela était un grand privilège d'être celui qui, à travers la Chahada brodée sur le drapeau, portait la vérité sur le champ de bataille. Durant l'affrontement, alors que les Musulmans étaient cernés, les cris d'encouragements se faisaient entendre et Mossâb d'une main se battait comme un enragé.  
Un cavalier survint et lui asséna un coup, amputant ainsi son bras et laissant tomber l'étendart, et Mossâb ne tarda pas à le reprendre avec la main restante, lachant l'épée et préférant l'étendart. Un second coup du même individu (Ibn Komaya) vint lui trancher la main restante. Pensez vous que Mossâb allait fuir, non ! il saisit l'étendart de ses avant bras et le pressa contre sa poitrine et tel un homme sachant qu'il allait mourir, il fit face à son agresseur qui d'un coup fatal, lui transperça la poitrine. 
Mossâb tomba pour Allah, connaissant la récompense réservée aux Martyrs et lorsqu'à la fin de la bataille le Prophète (saw) le vit, il dit de lui d'un ton triste "Je t'ai vu à la Mecque portant les plus beaux habits et les cheveux bien propres, bien peignés et te voilà maintenant la tête ébourrifée ensevelie dans une cape si courte laissant découvrir ton visage en couvrant tes pieds ou couvrant ton visage en découvrant tes pieds". 
Paix sur toi ! Oh Mossâb ben Omaïr et dors du sommeil doux dans l'attente de ta récompense ! 
 
 
http://islammedia.free.fr/Pages/compagnon9.html 
 

 

_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la vie du prophete -> les compagnons du prophete Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com