mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 06:17 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






port de la burka interdit en france ?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> coin detente -> actualité Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: port de la burka interdit en france ????? Répondre en citant

Port de la burka :
des députés de droite et de gauche pour une commission d'enquête


Le député André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, a-t-on appris de source parlementaire.



Le texte, cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres.

Elle serait chargée de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard.

"Nous sommes aujourd'hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit M. Gerin, député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l'exposé des motifs du texte. Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante".


"La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française", considère M. Gerin.




Outre André Gerin, le texte est signé notamment par

Christian Bataille (PS),
Patrick Beaudoin (UMP),
Alain Benisti (UMP),
Véronique Besse (NI, MPF),
Jacques Desalangre (PCF),
Nicolas Dupont-Aignan (NI),
Jean-Pierre Kudeicha (PS),
Pierre Lellouche (UMP),
Maurice Leroy (NC),
Lionnel Luca (UMP),
Thierry Mariani (UMP),
Jacques Myard (UMP).


Source : AFP







Le port de la burqa "ne répond pas formellement à une prescription de l'islam", pour Dalil Boubakeur



Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur a rappelé jeudi que "le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de l'islam", tout en prévenant qu'une loi interdisant la burqa "s'opposera à d'autres lois".

"Il y a un vrai problème, le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de l'islam, le mot burqa n'est pas signifié dans le Coran, et n'est pas un mot de la tradition de l'islam", a-t-il souligné sur Europe-1.

"C'est une expression vestimentaire ante islamique dans une région bien déterminée, qui est l'Afghanistan".



"Il n'y a aucune raison en France ni religieuse, ni civile, ni sociale, de porter un vêtement aussi étranger à nos traditions", a martelé le recteur de la Grande Mosquée de Paris. "Je veux comprendre les raisons pour lesquelles elles portent ce vêtement absolument exotique et pourquoi".


Déplorant "une véritable extension de ce vêtement, de ces signes qui montrent une radicalisation, un excès", Dalil Boubakeur a jugé qu'avec une interdiction par la loi "ce sera beaucoup plus difficile parce qu'une loi s'opposera à d'autres lois qui sont celles de la liberté d'expression de liberté individuelle et des droits de l'homme". Et de prévenir d'un "conflit de lois".


Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a déploré cette multiplication de la burqa, car "nous représentons un islam qui se veut libéral ouvert, qui se conforme à la tradition la culture, un islam de France pour lequel nous militons".


"Le dialogue me paraît très important" avec ces femmes, qui "font fausse route en pensant que c'est une prescription islamique", a-t-il conclu.


Yahoo
_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:45 (2009)    Sujet du message: port de la burka interdit en france ????? Répondre en citant



je suis trés attrister de voir sa je respercte et j'ai beaucoup d'estime pour les soeurs qui le portent

il fallait voter hier sur le site de bfm tv j'ai voter que j'étais contre cette loi et je ne comprends pas pourquoi le recteur de la mosquée de paris est complétement en accord avec eux

qu'Allah nous vient en aide

ps: c'est mon choix personnelle


 


Revenir en haut
MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:48 (2009)    Sujet du message: port de la burka interdit en france ????? Répondre en citant



juin2009 sur le site de Al Kanz
 
 
La burqa. Et burqa pas ?
 



Les politiques ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit de faire diversion. Taper sur les musulmans étant toujours plus rentable médiatiquement que de régler les problèmes des Français, voilà que l’on nous ressort le danger que représente une femme qui décide de sortir plus couverte que la moyenne. Seul Eric Besson évoque la liberté de conscience, que ces mêmes politiques entendent bien gérer comme bon leur semble quand il s’agit des femmes musulmanes.
Voilà donc qu’un maire communiste, André Gérin, surnommé à l’époque l’”imam rouge“, car porté et maintenu à son poste de maire par le militantisme musulman lyonnais, veut libérer la France de l’obscurantisme à qui il doit beaucoup, sinon tout. Manger de la merguez à la fête de l’Huma ne nourrit plus son homme. Il faut bouffer du barbu et de la voilée. Sauf évidemment si “barbus” rime avec plus-value et “voilées” avec Champs-Elysées.
 
La shari’a, tu l’aimes ou tu la quittesLiberté des femmes, contrat républicain, laïcité, etc. Tout y passe pour justifier la saillie démagogique d’un petit élu de province, qui plus est communiste. Sauf que si l’on peut comprendre que le voile puisse déranger les uns, comme a contrario strings et décolletées peuvent déranger les autres, un peu plus de cohérence ne ferait pas de mal. Ce qui pose problème, ce ne sont pas les 10 cm² en trop sur le visage d’une femme, c’est l’islam et cette shari’a pourtant désirée quand il s’agit de renflouer les caisses moribondes de l’Etat.
Le gouvernement ne manque en effet pas de superlatifs ni de louer les vertus de la shari’a quand il s’agit de finance islamique (voir Finance islamique : murabaha et sukuk, des produits désormais français). Le Sénat n’hésite pas à fustiger les autorités gouvernementales pour leur inertie et la trop lente adaptation de la législation à la shari’a. Christine Lagarde, ministre de l’Economie en récession et des Finances en déficit, répète à qui le veut bien que Paris fait tout pour accueillir la finance islamique. Elle se prépare d’ailleurs à dire tout le bien qu’il puisse être dit sur la shari’a en septembre prochain, lors de la conférence Euromoney.
De même avec l’arrivée de l’été, les grands hôtels parisiens vont se remplir d’hôtes tout aussi enturbannés que voilées. L’imam rouge ira-t-il demander aux richissimes saoudiennes d’ôter leur niqab ou leur sitar avant d’entrer chez Vuitton, Hermès ou au Georges V ou s’assoira-t-il sur le contrat républicain pour permettre à l’Etat de renflouer indirectement ses caisses grâce aux fondamentalistes ? Se fendra-t-il a minima d’un communiqué pour dénoncer la collaboration honteuse de l’Etat français avec les Emirats arabes unis, pays où les femmes portent niqab et sitar, lesquels Emirats sont en passe d’acquérir une soixantaine d’avions de combat Rafale.
Non, cela n’est pas possible. Comme il n’est pas possible que nos petits élus de province et surtout de région parisienne renoncent à leurs pratiques bien ancrées pour flatter l’électorat musulman.
 
 
 
Proposons une autre commission contre le clientélisme local 
Acceptons cette “commission d’enquête sur la burqa”, mais ne nous arrêtons donc pas en si bon chemin et proposons une autre commission sur le financement des mosquées par les maires et députés-maires, toutes tendances confondues. Il est piquant de voir se répandre toutes ces vierges effarouchées et s’émouvoir de ce que la laïcité soit bafouée (sic) par quelques femmes trop vêtues à leurs yeux, quand dans le même temps la quasi-totalité des municipalités françaises s’ingénient à violer les principes laïques pour financer la construction des mosquées. Que diront les Français quand ils sauront que leur argent est utilisé pour construire des mosquées ?
La laïcité, si sacrée quand il s’agit de quelques centimètres carrés sur le corps d’une musulmane, est en effet vite oubliée lorsqu’il s’agit d’assurer son siège électoral. Depuis une vingtaine d’années, les élus locaux font dans un clientélisme, plus ou moins larvé, pour s’attirer les voix des communautés musulmanes. Outre les cessions de terrain à des prix symboliques, ils financent très grassement - souvent des centaines de milliers d’euros - avec l’argent du contribuable ce qui sur papier sont des centres culturels, mais qui en réalité ne sont que des mosquées flanquées d’une salle de conférence et/ou d’une bibliothèque, qui sont rarement utilisées par la suite à cet effet. On avance le culturel (des salles de cours pour apprendre l’arabe) pour justifier le cultuel (la salle de prière et le rituel).
Et c’est donc toute honte bue que ces mêmes petits élus de province et ces politiciens de banlieue crient haro sur ces musulmans qu’ils désirent tant quand ils ne sont plus dans l’hémicycle. Danse du ventre en catimini, insultes et mépris en public. S’ils veulent une loi, ils l’auront. Une loi pour quelques centaines de jeunes femmes qui portent un voile sur le visage. C’est sûr, ça comblera le trou de la Sécu, ça rétablira les finances de l’Etat, et ça fera baisser le chômage. C’est sûr, en France, on sait gérer les priorités.


Revenir en haut
MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1 765
Localisation: région parisienne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:03 (2009)    Sujet du message: port de la burka interdit en france ????? Répondre en citant





Le journal "Le Monde" fait un appel à témoins sur le port du sitar (la burqa comme ils l'appelle), je vous invites toutes à vous exprimer inchaAllah, afin que ce ne soit pas uniquement l'avis des personnes non concernées qui soit publié.

http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2009/06/19/vous-etes-musulman-e-comment-percevez-vous-la-polemique-sur-la-burqa_1209049_3224.html#xtor=RSS-3208


Faites tourner le mail inchaAllah jazzkallahoukheiran

Qu'Allah nous ressuscite parmi
les craignantes, les repentants, les chastes et les véridiques.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: port de la burka interdit en france ?????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> coin detente -> actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com