mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 06:08 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

lecon de vie pour se fortifier dans toutes nos epreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 23:19 (2009)    Sujet du message: lecon de vie pour se fortifier dans toutes nos epreuves Répondre en citant

Un homme se leva pour aller accomplir la prière de l'aube à la mosquée.
Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.

En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent.
Doutant de la pureté de ses habits, condition obligatoire pour accomplir la prière, il se leva, et  retourna vers sa maison.

Une fois a la maison, il se changea, fit à nouveau ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.

Sur le chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se redirigea vers sa maison.
Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée..

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe qui l'attendait. Lorsqu'il lui demanda son identité, l'homme lui rétorqua :

« J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin.».

L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.
Une fois a la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui. Ce qu'il refusa.
Il le lui demanda encore deux fois mais la réponse fut toujours la même.

Lorsque l'homme lui demanda pourquoi il ne voulait pas venir prier.
Il lui répondit :
«Je suis Satan ».

L'homme fut choqué par cette réponse.
Satan lui expliqua ceci :
«Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber.

Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés
Je te fis tomber une seconde fois mais cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté pour venir prier à la mosquée. Bien au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les péchés des habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna à tous les habitants de la cité, convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée».

La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions.
Il ne faut jamais abandonner une bonne action que l'on a l'intention d'accomplir car l'on ne pourra jamais mesurer la récompense que l'on aurait, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 23:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amale
bavarde
bavarde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: MUSULMANE
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:43 (2009)    Sujet du message: lecon de vie pour se fortifier dans toutes nos epreuves Répondre en citant

ma soeur  dieu est grand,moi alors j'ai de plus en plus de mal à me lever au fajr,je met le reveil et quand il sonne je l'etaint et je me rendort.je dort avec l'intention de le faire mais je ne le fais pas je fait des dou'as pour que dieu m'aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: lecon de vie pour se fortifier dans toutes nos epreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com