mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 04:56 (2017) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

l'aquittement de la zakat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la zakat Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: l'aquittement de la zakat Répondre en citant

La Zakat

Qu'est-ce que la Zakât (ou "aumône légale") ? 

Citation:
Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.  

Citation:
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb).
De multiples passages du Coran font allusion à la Zakât, en tant que purification des biens, bénédiction et solidarité.

"Troisième pilier de l'Islam..."
On distingue en Islam plusieurs "Zakât":
  • Zakât "ul-Fitr" : versée à l'occasion de la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadân (fête appelée "Eïd El-Fitr") et qui consiste en un repas offert à un nécessiteux (qui correspond en France à une somme estimée à environ 5€),  
  • Zakât "El-Mâl" : charité appliquée sur les possessions, le patrimoine, du musulman.  
Quelle est la fonction de la Zakât ? 

Citation:

La Zakât, en tant que charité, purifie les possessions du musulman en lui rappelant que la richesse ne lui appartient pas et qu'elle lui est accordée par Dieu, richesse sur laquelle le désérité possède un droit. 
Elle tend aussi à purifier l'âme humaine en l'éloignant autant que possible de l'avarice et de la cupidité. 
Cette aumône a pour fonction d'aider le pauvre et le nécessiteux dans les difficultés qu'ils rencontrent. Elle représente ainsi une sorte d'impôt de solidarité dont s'acquitte volontairement le croyant. 

A qui bénéficie la Zakât ? 

La Zakât est destinée, en priorité, à huit catégories de personnes :
  • le pauvre,
  • l'indigent,
  • celui chargé de collecter et distribuer les aumônes (en tant que salaire),
  • celui dont le coeur s'incline vers l'Islam,
  • l'esclave (ou le prisonnier) musulman à affranchir,
  • la personne endêtée pour une cause juste,
  • celui qui lutte pour la défense de l'Islam,
  • le voyageur à court de provision.
Citation:

Il est à noter que la Zakât est destinée aux musulmans habitants dans la région du donateur, sauf cas exceptionnel (famine par exemple). 
Cette aumône légale peut-être faite soit directement par le croyant ou par l'intermédiaire d'une personne chargée de collecter les dons et de les répartir équitablement entre les catégories citées plus haut. 

A quel moment verser la Zakât ? 

Citation:
La Zakât "ul-Fitr" doit être versée avant la fin de la prière célèbrant la fin du mois de jeûne du Ramadân (selon le principe édicté par le phophète Mohammad (sur lui la bénédiction et la paix) afin de permettre au bénéficiaire de fêter dignement la fin du jeûne, la Zakât "ul-Fitr" versée après la prière etant considérée comme une simple aumone). 
La Zakât "el-Mal" (aumône légale appliquée au patrimoine du croyant) est acquittée annuellement sans contrainte de date, le croyant fixant lui-même la date anniversaire. 

Les Secrets de La Zakât - Droits & Devoirs 
4,00€
http://islammedia.free.fr/Pages/5-piliers-zakat.html

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
messaoudflora
bavarde
bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 13:37 (2008)    Sujet du message: l'aquittement de la zakat Répondre en citant

salam aleikoum
barak allah oufik
Là par contre, la zakat me touche, Allah est bon, mon coeur pleure un petit peu, donner à ceux qui n'ont pas mais qui le méritent comme nous!
On parlais dans un autre sujet, de donner aux sdf par exemple, je disais que je donne pas beaucoup, jeveux pas donner je sais je ne peux pas savoir mais je pense comme ça, donner à quelqu'un qui n'en aurait finalement pas besoin mais la zakat , j'aimerais carrément donner tout ce que j'ai par contre.
D'avoir un statut , à mon tour de pauvre.
Les 5 pilliers de l'Islam sont simples et bénéfiques pour une vie suffisante et sans contrainte de donner la zakat par exemple, ça ne représente rien, si on y pense, c'est pas beaucoup, donner 2,5% de sa fortune pour une fois dans l'ann&e,
"Allah veut pour nous la facilité " ( CORAN -- : --)
boussa

anissa94600
V.I.P
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: RECONVERTIE

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:56 (2008)    Sujet du message: l'aquittement de la zakat Répondre en citant

salam

tu as raison ma soeur ce n'est pas énorme 2,5% de sa fortune mais c'est normale car Allah a pensé aux gens qui n'ont pratiquement rien comme richesse.

barak Allah oufik pour le sujet

boussa

was salam

charlenisa
moderatrice
moderatrice

Féminin Balance (23sep-22oct)
convertie ou musulmane de naissance: musulmanes convertie
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: l'aquittement de la zakat Répondre en citant

pour ce sujet

salam

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2017)    Sujet du message: l'aquittement de la zakat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la zakat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com