mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 11:50 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






que se passe-t-il apres la mort?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> les supplices de la tombe Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:58 (2009)    Sujet du message: que se passe-t-il apres la mort? Répondre en citant

Que se passe-t-il après la mort ? (1ère partie)
 
(première partie)  
 
 
Ce monde est voué à disparaître, comme l'a dit Allah dans le verset suivant : "Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (seule) subsistera la Face de ton Seigneur, le Majestueux et le Noble"
La Mort, en effet, anéantit tous les plaisirs de l'être humain. Habituée toute sa vie à manger une nourriture variée, voilà que sa bouche est réduite à un refuge pour les vers, de même son flanc qui était habitué à s'allonger sur des matelas devient la nourriture des vers, alors qu'il tirait une pleine jouissance du regard, ses globes oculaires ont déversé tout leur contenu sur ses joues. Alors qu'il se plaisait à être en compagnie de ses amies et de son épouse, voilà qu'il se retrouve seul, dans une fosse obscure sans compagnon ni bien-aimé. Celui qui évoque la mort souvent se voit doté par Allah (SWT) de trois qualités, à savoir la promptitude dans le repentir, l'ardeur dans la dévotion et la satisfaction.
Quant à celui qui néglige l'évocation de la mort, Allah (SWT) le punit en lui infligeant ces trois défauts : l'ajournement du repentir, la paresse dans les actes de dévotion et l'insatisfaction. Un homme parmi les Ansars demanda au Prophète (sws) : "O Messager d'Allah ! Qui est le meilleur croyant ?" Il répondit : "Celui qui a le meilleur caractère." Il dit : " Quel est le croyant le plus intelligent ?" Il répondit : "Celui qui évoque le plus la mort, et qui se prépare le mieux pour ce qu'il y a après elle (la mort). Ceux-là sont les plus sages !"
LA MORT  
Quand arrive la mort, l'homme subit d'immenses souffrances. Le maître des premières et des dernières générations, notre Prophète (saws) n'a pas été épargné des affres de la mort ; quand est arrivée l'heure de la mort, il avait devant lui une outre ou une boite contenant de l'eau dans laquelle il mouillait ses mains pour en essuyer son visage en disant : "Il n'y de divinité d'adoration qu'Allah, la mort comporte vraiment des affres." Rapporté par Al-Boukhari Aicha -Qu'Allah soit satisfait d'elle- a dit : "Je n'envie personne pour la facilité de sa mort après avoir assisté à la dureté de la mort du Prophète (sws)" Rapporté par At-Tirmidhi
"Quand l'ame est recueillie, les yeux la suivent." Rapporté par Mouslim
Abu Houreyra (ra) a rapporté que le Prophète (sws) a dit : "Les anges se présentent (devant le moribond), et l'homme est pieux, ils disent : "Sors, ô âme heureuse qui était dans un corps heureux, sors glorieuse, réjouis-toi du repos de la grâce d'une part, et d'autre part d'un Seigneur satisfait et non mécontent."On lui répète cela sans cesse jusqu'à ce qu'elle sorte. Puis, elle est conduite au ciel. On demande de lui ouvrir la porte. "Qui est là ?" Demande-t-on. On répond :"Un tel fils d'un tel." On dit alors : "Bienvenue à l'âme heureuse ; entre glorieuse, réjouis-toi du repos et de la grâce d'une part, et d'autre part d'un Seigneur satisfait et non mécontent." On lui répète cela sans cesse jusqu'à ce qu'elle parvienne auprès d'Allah.
Si l'homme est mauvais, l'Ange lui dit : "Sors, âme affreuse, qui étais dans un corps vilain, sors humiliée et réjouis-toi de l'Enfer et de la sanie ainsi que d'autres types de châtiments." On lui répète cela sans cesse jusqu'à ce qu'elle sorte ; puis, on la conduit au ciel. On demande de lui ouvrir la porte. "Qui est là ?" Demande-t-on. On répond : "Un tel fils d'un tel" On lui dit alors : "L'âme affreuse qui était dans un corps laid n'est pas la bienvenue. Retourne humiliée, car les portes du ciel ne te seront pas ouvertes", puis elle est renvoyée au ciel vers sa tombe. Rapporté par Ibn Maja et Ahmed et authentifié par le cheikh Al-Albani.
      Après le retrait de l'âme, la dépouille est conduite vers la tombe. Elle parle pendant qu'elle est transportée par les hommes.
      Abu Said Al-Khodry (ra) a rapporté que le Prophète (sws) disait : "Quand la dépouille est apprêtée et transportée par les hommes, s'il s'agit d'une âme vertueuse, elle dira :"Fais-moi avancer ! Faites-moi avancer ! " Et si par contre elle n'est pas vertueuse, elle dira :"Malheur à elle, ou la conduisez-vous ! ? " Sa voix est entendue par tous excepté l'etre humain car s'il l'entendait, il s'évanouirait." Rapporté par Al-Boukhari.
     Anas (ra) rapporte que le Prophète (saws) a dit : "Trois (choses) suivent le mort ; deux retournent et une reste avec lui. Il est suivi par sa famille, ses biens et ses oeuvres : Sa famille et ses biens retournent tandis que ses oeuvres restent avec lui." Rapporté par Al-Boukhari.
     Après la mort l'homme connaîtra une énorme terreur. Jabir (ra) rapporte que le Prophète (saws) a dit : " Ne souhaitez pas la mort car la terreur de la tombe, est énorme." Rapporté par Ahmed.
     Oumar Ibn Al-Khattab (ra), a dit : "Si je possédais tout ce qui est sur la terre je le cèderais pour éviter la terreur de la tombe."
      Abou Darda (ra) a dit "Trois choses m'ont fait rire et trois choses m'ont fait pleurer. Voilà ce qui m'a fait rire : celui qui s'accroche à la vie de ce bas-monde alors que la mort le guette, le négligent qui n'est pourtant pas négligé et celui qui rit à haute voix sans savoir s'il a satisfait Allah (swt) ou s'il L'a mit en colère. Ce qui m'a fait pleurer, c'est la séparation d'avec ceux que j'aime : le Prophète (saw) et ses compagnons ; ce qui m'a également attristé c'est la gravité de la souffrance au moment de la mort, ainsi que le jour ou l'on comparaîtra devant Allah dévoilant nos secrets sans savoir ce qui nous est réservé, le Paradis ou l'Enfer ?" Rapporté par Ibn Moubarak.

Source: http://lumiere-islam-tresor.over-blog.com
_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:58 (2009)    Sujet du message: que se passe-t-il apres la mort? Répondre en citant

   Après cela, on introduit le corps dans la tombe ; cette tombe est le début de l'au-delà, conformément aux dires du Prophète (saws) : "La tombe est le premier arrèt de l'au-delà, quiconque échappe (à ses tourments), aura une suite beaucoup plus facile et celui qui n'échappe pas (à ses tourments), aura une suite beaucoup plus difficile." Rapporté par Ibn Maja et authentifié par le cheik Al-Albani.    Pendant qu'il se promenait un jour avec ses compagnons, le Prophète (saws) passa près d'une tombe qu'on était en train de creuser ; alors il s'assit à son extrémité et se mit à pleurer à chaudes larmes puis dit : "O mes frères ! Préparez-vous pour cette (demeure)" Rapporté par l'Imam Ahmed et Ibn Maja.
   Il a aussi dit : " Je n'ai jamais vu un spectacle aussi épouvantable que celui de la tombe." Rapporté par Al At-Tirmidhi.
   Il a également ajouté : " La tombe n'est qu'un jardin parmi les jardins du Paradis ou un fossé parmi les fossés de l'Enfer." Rapporté par Al At-Tirmidhi.
   Lorsque les compagnons du défunt s'éloignent, ce dernier entend le bruit de leurs chaussures et ensuite, Allah (swt) lui envoie des Anges ; s'il était pieux, ce sont des Anges aux visages blancs, et si par contre il ne l'était pas, ce sont des Anges aux visages sombres.
   D'après Abu Houreyra (ra) : Quand l'homme arrive dans la tombe, s'il était vertueux, il y reste crainte ni affolement. Alors on lui demandera : De quelle (religion) étais-tu ? Il dira : "J'étais musulman." On lui dira alors : "Qui est cet homme.....?" Il dira : "Muhammad le Messager d'Allah ; il nous a apporté les preuves évidentes de la part d'Allah, et nous l'avons approuvé." On dira : "As-tu vu Allah (swt) ? " Il dira : "Non, il ne convient à personne de voir Allah." On lui ouvrira alors une issue donnant sur l'Enfer, et il verra comment ses différentes parties se broient entre elles. On lui dira : "Regarde ce qu'Allah (swt) t'a épargné", puis on lui ouvrira une issue donnant sur le Paradis, il contemplera sa beauté et ce qu'on y trouve, puis on dira : voici ton siège, et on lui dira encore : Tu as vécu dans la certitude et tu es mort dans la certitude et tu seras ressuscité -inchaAllah- dans la certitude.
Quant à l'homme mauvais, il restera dans sa tombe craintif et effrayé. On dira : "De quelle (religion) étais-tu ? "Il dira : " Je ne sais pas . " On lui dira alors : "Qui est cet homme.....? " Il dira : "J’ai entendu les gens dire des paroles que j'ai répétées." On lui ouvrira une issue donnant sur le Paradis, il contemplera sa beauté et ce qu'on y trouve, puis on dira alors : "Regarde ce dont Allah te prive", et ensuite, on lui ouvrira une issue donnant sur l'Enfer, et il verra comment ses différentes parties se broient entre elles, on lui dira alors : "Voilà ta demeure. Tu as vécu dans le doute, et tu es mort dans le doute, et tu ressusciteras -inchaAllah- dans le doute." Rapporté par Ibn Maja par le cheikh Al-Albani
   Le Prophète (saws) dit : " Au moment ou le croyant se sépare de ce Monde et se dirige vers l'Au-delà, des Anges du ciel aux visages clairs comme le soleil, descendent avec un linceul parmi les linceuls du Paradis et un parfum parmi les parfums du Paradis et s'installent à la limite de son champs visuel, puis l'Ange de la mort vient, se met près de sa tête et dit : " O âme heureuse, sors vers le pardon et la satisfaction d'Allah ! "
Il dit : "Elle sortira comme de l'eau qui coule d'un réservoir. Ils la recueilleront sans la lui laisser un seul instant ; ils la prendront et la mettront dans le linceul puis la parfumeront. Elle en sortira avec la meilleure odeur de musc qui ait existé sur terre."
Il dit : "On l'élèvera aux cieux et sur son passage, chaque groupe d'Anges qu'ils rencontreront s'exclameront : "Quelle est cette bonne âme !?" Ils répondront : "Il s'agit de tel fils de tel" en le nommant par le plus beau des noms qu'il avait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent au ciel le plus proche et à ce niveau, ils demanderont qu'on leur ouvre, ce qui sera fait. Les Anges de chaque ciel l'accompagneront jusqu'au ciel suivant, jusqu'à ce qu'il soit conduit au septième ciel.
Allah (swt) dira : "Inscrivez sur le registre de mon serviteur le Illiyin (l'endroit le plus haut et le plus noble) puis ramenez-le sur terre. C'est de la terre que je les ai créés et c'est à elle que Je les renvoie et c'est d'elle que Je le ferai sortir une autre fois." Il dit : "Son âme sera alors remise dans son corps et deux Anges se présenteront, s'asseiront auprès de lui et diront : "Qui est ton Seigneur ? " Il dira : "Allah est mon seigneur. " Ils diront encore : "Quelle est ta religion ? " Il répondra : "L'Islam est ma religion." Ils lui demanderont : "Quel est cet homme qui a été envoyé parmi vous ? " Il dira : "C'est le Messager d’Allah. " Ils lui demanderont encore : "Quelle est ton oeuvre ? " Il dira : "J’ai lu le livre d'Allah et j'ai eu foi en lui tout comme je l'ai approuvé." Alors une voix se fera entendre du ciel : "Mon serviteur a dit vrai, apprétez-lui un lit du Paradis, mettez-lui des habits du Paradis et ouvrez-lui une porte vers le Paradis." Il dit : "Alors, une brise du souffle du Paradis ainsi que de son parfum lui parviendront et on lui élargira sa tombe jusqu'à la limite de son champ visuel" Il dit : " Et c'est alors qu'un homme ayant un beau visage, élégamment habillé et bien parfumé se présentera à lui et dit : "Réjouis-toi car tu auras tout ce qui te plait ; voici venu le jour qu'on te promettait. " Il lui dira : "Qui es-tu ? Ton visage est un visage qui présage le bien." Il répondra : "Je suis ta bonne oeuvre. " Il dira alors : "O Allah ! Fais sonner l'Heure (du jugement), afin que je retourne à ma famille et à mes biens."
   Quant au mécréant, au moment ou il se séparera de ce Monde et se dirigera vers l'Au-delà, des Anges aux visages sombres descendront du ciel habillés d'un habit grossier et se positionneront à la limite de son champ visuel, alors l'Ange de la mort viendra se placer près de sa tête et dira : " Sors o âme affreuse ! Sors vers la fureur d'Allah et Sa colère." Il dit : "Son âme se dispersera dans tout son corps et il la tirera comme on tire la broche de la laine trempée. Après l'avoir recueillie, ils ne la lui laisseront pas un seul instant ; ils la prendront et la mettront dans l'habit grossier ; elle en sortira exhalant l'odeur de cadavre la plus fétide qui ait existée sur terre. Ils l'amèneront vers le ciel, et à chaque fois qu'ils traverseront un groupe d'Anges, Ils demanderont : "Quelle est cette âme affreuse ? " Ils répondront : "Il s'agit de tel, fils de tel", en le désignant le plus laid des noms qu'il avait sur terre, jusqu'à ce qu'ils arrivent au ciel le plus proche ; c'est alors qu'ils demanderont qu'on lui ouvre mais on ne lui ouvrira pas, puis le Messager d'Allah (saws) lut :
"Pour ceux qui traitent de mensonges nos enseignements et qui s'en écarteront par orgueil, les portes du ciel ne lui seront pas ouvertes, et ils n'entreront pas au Paradis que lorsque le chameau pénètrera dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels" Sourate Al-A'raf(7) verset 40.
Allah (swt) dira alors : "Inscrivez dans son registre le Sijjin au bas fond (de l'enfer)." Son âme sera alors rejetée systématiquement, et il lut ce verset :
"Quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abime très profond."Sourate Al-Hdj (22), verset 31.
Son âme sera remise dans son corps ; deux Anges viendront s'asseoir auprès de lui et demanderont : "Qui est ton Seigneur ? " Il dira : "Euh ! Euh !....Je ne sais pas." Ils diront : "Quelle est ta religion ? " Il répondra : "Euh, Euh ! Je ne sais pas." Ils demanderont encore : "Qui est cet homme qui vous a été envoyé ? " Il dira : "Euh, Euh ! Je ne sais pas. " Alors une voix se fera entendre du ciel : "Parce qu'il a dénié ( l'Islam) préparez-lui une couche de l'Enfer et ouvrez-lui une porte vers l'Enfer" ; sa chaleur lui parviendra ainsi que son souffle brûlant ; et sa tombe le resserrera au point où ses côtes se briseront ; un homme au visage laid, mal habillé, exhalant une mauvaise odeur, viendra et lui dira : "Réjouis-toi de ce qui va t'affliger, voici le jour qu'on te promettait. " Il dira : "Qui es-tu ? Ton visage est un visage de mauvais augure." L'homme lui répondra : "Je suis ta mauvais oeuvre." Il dira alors : "O Allah ne fais pas sonner l'Heure (du jugement)" Rapporté par Abu Dawud et Ahmed et authentifié par le cheikh Al-Albani.

 Source: http://lumiere-islam-tresor.over-blog.com
_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:59 (2009)    Sujet du message: que se passe-t-il apres la mort? Répondre en citant

Abu Daoud rapporte également d'après Jabir (ra) : " Puis, un aveugle muet lui sera envoyé muni d'une grosse masse de fer pouvant réduire s'il la frappait, une montagne en poussière. "
Et dans une autre version : "Il le frappera avec (cette masse) d'un coup qui sera entendu de l'Est à l'Ouest par tous sauf les êtres humains et les djinns et il sera réduit en poussière ; ensuite, on lui remettra son âme".
   Le Prophète (saws) a vu des gens qui subissent des supplices dans leur tombe et qui demeureront dans cette situation jusqu'au Jour de la Résurrection,. Samoura ibn Jundub rapporte en effet que :
1) Le Prophète (sws) a vu en rêve un homme allongé et un autre debout lui frappant la tête à l'aide d'une pierre. A chaque coup la pierre rebondit et retombe un peu plus loin ; alors, il va la chercher et revient pour le frapper de nouveau, tandis que la tête de l'homme est redevenue intacte, et cette scène se répètera continuellement jusqu'au Jour du Jugement. Tel est le sort réservé à l'homme qui dort pendant les heures de prières (salat), et qui prend le Qur'an et le rejette.
2) Il a aussi vu un homme allongé sur son dos et un autre tenant des pinces métalliques avec lesquelles il fend sa bouche jusqu'à l'arrière, ainsi que son nez et son oeil, dès qu'il finit le coté droit, il entame le coté gauche et procède de la meme manière que précédemment ; puis, il retourne au coté droit et trouve qu'il a repris sa forme initiale ; alors, il reproduit ce qu'il a fait la première fois, cette scène se répètera sans cesse jusqu'à ce qu'arrive le Jour du Jugement ; cet homme est un menteur dont le mensonge se propage jusqu'aux pays lointains.
3) Il a également vu des hommes et des femmes nus dans un four, des flammes leur venant d'en bas, chaque fois qu'ils sont touchés par ces flammes, ils produisent un vacarme effrayant ; ce sont là des hommes et des femmes adultères.
4) Il a aussi vu un homme nageant dans un fleuve de sang et un autre au bord de ce fleuve tenant une pierre ; chaque fois que celui qui est dans ce fleuve de sang essaie de sortir, il ouvre sa bouche et lui fait avaler des pierres ; et cette situation perdurera jusqu'au Jour de la Résurrection, celui-ci est l'usurier.
5) Il a vu aussi des gens dont la moitié du visage est ce qu'il y a de plus beau, tandis que l'aute moitié" est ce qu'il y a de plus laid au monde ; puis, on leur a ordonné de se jeter dans un fleuve dont le contenu est semblable à du lait, c'est alors que leurs visages sont devenus plus beaux que tout ce que tu as pu voir ; ces sont là des personnes qui ont fait des bonnes et des mauvaises oeuvres et Allah (swt) a pardonné. Rapporté par Al-Boukhari.
   Le Prophète (saws) a également dit : "La quasi-totalité des tourments de la tombe est causée par la non purification des urines." Il a vu deux hommes subissant des supplices dans leurs tombes, l'un parce qu'il ne se purifiait pas de son urine et l'autre parce qu'il parlait sur les autres (disant ce qu'ils n'aiment pas qu'on dise sur eux) en leur absence." Rapporté par Al Al-Boukhari.
   Le Prophète (sws) a indiqué des oeuvres qui délivrent des tourments de la tombe.
   Salman (ra) rapporte que le Prophète (saws) a dit : " Camper dans la voie d'Allah une journée et une nuit est mieux que de jeûner un mois en priant pendant ses nuits ; et si ce combattant meurt, il continuera à être récompensé pour son oeuvre qu'il avait l'habitude de faire et sera bien pourvu et à l'abri des deux épreuves." Rapporté par Mouslim
Un des compagnons du Prophète (saws) rapporte qu'un homme demanda au Prophète (saws) : " O Messager d'Allah, pourquoi les fidèles sont ils éprouvés dans leur tombe excepté le martyr ? " Le Prophète (saws) répondit : " C'est que le resplendissement des sabres au-dessus de sa tête suffit comme épreuve." Rapporté par An-Nassai.

Source: http://lumiere-islam-tresor.over-blog.com
_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
hanane
timide
timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: 93270
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 01:20 (2009)    Sujet du message: que se passe-t-il apres la mort? Répondre en citant

=) je connais un site il et bien lui aussi c sajidine.com et felicitation pr le bébé machallah

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: que se passe-t-il apres la mort?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> la mort -> les supplices de la tombe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com