mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 12:12 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

Peux t-on prier dans une autre langue que l'arabe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:40 (2009)    Sujet du message: Peux t-on prier dans une autre langue que l'arabe? Répondre en citant

salem aleykoum

PEUX T 'ON PRIER DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L'ARABE?

Question: 

Est-ce que la priere dans une autre langue que l 'Arabe est permise? 

Reponse: 

Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.  
Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après le lève de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).  
Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar). 
D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète (Sallallahu Alayhi wa Salam)et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim, 
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :  
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez."  
(sourate 'la grande perte' verset 16)  
Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».  
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.  
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons  
Fatwa du comité permanent 
Membre : Abdallah ibn qouh´oud -Vice-président : Abdrazeq hafifi  
Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz  
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211  

Source : fatawaislam.com 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlenisa
moderatrice
moderatrice

Féminin Balance (23sep-22oct)
convertie ou musulmane de naissance: musulmanes convertie
蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:13 (2009)    Sujet du message: Peux t-on prier dans une autre langue que l'arabe? Répondre en citant

salam alaykoum,

choukrane pour cette information, cela est très utile pour les francophones qui ne parle pas un mot arabe, car au départ c'est très dure.

Boussa ma soeur

MSN
ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: Peux t-on prier dans une autre langue que l'arabe? Répondre en citant

salem aleykoum

de rien ma soeur

oui c'est vrai que c'est pas facile mais avant de commencer a apprendre faut faire une dou'a pour qu'Allah nous facilite

boussa

salem aleykoum

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: Peux t-on prier dans une autre langue que l'arabe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com