mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 09:08 (2017) - créer un forum  


 Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
                                    BIENVENUE SUR LE FORUM
                                 
                               MON COEUR EST DANS L ISLAM

                                           
                                        RESERVE AUX FEMMES                          

                                 pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes
                             
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       


                                                                 http://bismillah.xooit.fr/index.php





                               

                                                   un clic toutes les deux heures





http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE



                                                                             

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité




                                     







  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






l'importance de l'education religieuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> l'education Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:09 (2009)    Sujet du message: l'importance de l'education religieuse Répondre en citant

L'importance de l'éducation religieuse


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



Louange à Allah qui a créé dans la plus parfaite harmonie, et qui a donné à chaque chose sa mesure puis a guidé sur la bonne voie. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, l'unique sans associés, le très Grand et le très Haut. Et je témoigne que notre chef et notre prophète Mohammed est son serviteur et son messager :


{Il ne prononce rien sous l'effet de la passion.
Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée}


Qu'Allah prie sur lui et le salue, ainsi que sur sa famille et ses compagnons les gens du bien et de la loyauté.


La vie de la famille est une vie de travail, et la vie a ses charges et ses devoirs ; c'est pourquoi elle a besoin d'un pilote qui dirige ses gestes, et qui s'occupe de sa sécurité.


Le Coran appelle ce commandement "Quawamat " (chef), et il est pour les hommes ; la présidence n'est pas pour l'esclavage et l'exploitation, mais c'est une présidence pour la direction et la responsabilité, cela ne veut pas dire l'abolition de la personnalité de l'épouse et l'annihilation de son droit, ou l'anéantissement de l'amour et de l'entente dans la famille.


Allah a préparé la femme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, il a aussi préparé l'homme pour des fonctions et lui a donné la capacité de les accomplir, à cause de la différence physiologique, psychique, et sociale .


Donc si la responsabilité est donnée à la femme, elle sera chargée de ce qu'elle ne peut accomplir, et la famille déviera de la bonne direction ; enlever à l'homme sa responsabilité sur sa femme et sa famille, met la famille dans la fatigue et les problèmes.


Il y a des différences entre la femme et l'homme, qui font que chacun d'entre eux est capable d'accomplir ses fonctions ; le moindre changement dans cette responsabilité sera néfaste à la famille, ensuite à toute la société, et ceux qui appellent à la négation de la responsabilité de l'homme, ne sont que des gens qui suivent leurs passions, ils sont ignorants car ils sont contre la loi d'Allah.


La responsabilité veut dire que le chef de famille est responsable de tout ce qui procure le bon état des corps et de la religion, il fait éviter à la famille les mauvais accidents, les chemins de la dépravation et de l'abaissement, il est lui-même l'exemple parfait de la mise en pratique des lois d'Allah, de la glorification des enseignements de sa religion, tout ceci avec un coeur grand et de bonnes qualités ; il est comme le berger qui protège le pâturage.


Le chef de famille doit faire l'équilibre entre les obligations du travail, des adorations, et du temps libre à passer avec la famille, pour qu'il donne à chacun son droit : le droit de la femme, s'occuper de sa famille ; si le chef de famille n'est pas capable de trouver le temps pour rester avec sa famille pour les guider, leur parler, et les écouter, alors il le regrettera .


Abdoullah ibn Amer ibn Al-Ass a dit :


Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) m'a dit :


(O Abdoullah ibn Amer , on m'a dit que tu jeûnes pendant la journée et que tu pries la nuit, ne fais pas cela ; car ton corps a un droit sur toi , ton oeil a un droit sur toi, et ta femme a un droit sur toi, jeûnes et romps le jeûne ; jeûnes trois jours chaque mois, ceci est le jeûne de toute la vie) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim



Petit rappel d'un sermon [auteur du blog] :

Si la famille est détruite, que restera-t-il de la communauté ?


La famille s'est divisée dans certains pays musulmans à cause du fait de vouloir imiter l'Europe, de vouloir suivre tout ce qui vient de là-bas, à cause aussi du nombre important de divorce, et un grand nombre de jeunes qui ne sont pas mariés ; ainsi que la fuite éperdue derrière les envies bestiaux.

Le rôle à jouer dans le futur est très important ; les changements de la société ont provoqué la diminution du rôle de la famille, les appareils de communication par satellite ont occupé le temps de la famille, ils ont eu un effet sur son but, ils ont changé ses qualités ; la famille a perdu son influence.

Ses appareils et d'autres ont empêché la famille de bien diriger les garçons et les filles à l'intérieur de cette forteresse (c'est-à-dire la famille) avec une attraction bien étudiée et une invasion cachée, pour couper leur lien
avec leur communauté, affaiblir leur croyance, et leur faire perdre leur jalousie ; mais le plus douloureux est que certaines familles ont abandonné leur rôle en ce qui concerne l'éducation religieuse et intellectuelle, elles ont laissé leur enfants avec ces appareils et d'autres choses qui les détruisent et les transforment.


Construire la famille de façon correcte et bien dirigée n'est pas facile, mais c'est un devoir qui demande une préparation, de même que la vie familiale n'est pas une distraction ou un jeu, ou tout simplement un divertissement ou un plaisir, mais elle est une responsabilité et des devoirs, celui qui veut une vie familiale sans piété et sans capacité est un ignorant qui ne connaît pas la sagesse divine, et celui qui l'utilise mal ou ne respecte pas volontairement ses droits, mérite la colère d'Allah et son châtiment ; c'est pouquoi l'homme doit être prêt pour cette vie familiale, capable de surmonter ses difficultés .



Allah a dit :

{O vous qui avez cru , protégez-vous et vos familles du feu}.


* Enlever les choses interdites de la maison,
 

* Inciter les gens de la famille à accomplir les prières et les obligations religieuses,


* Les encourager aussi à accomplir les actes méritoires et les actes surérogatoires.




http://true.salaf.over-blog.com/article-5370913.html
_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> discussions entre soeurs -> la grossesse,les enfants,l'education,la famille -> l'education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com