mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:57 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

le comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
hanane
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:56 (2008)    Sujet du message: le comportement Répondre en citant

salam

comment doit se comporter l homme  musulman enver sa femme

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lily
bavarde
bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: le comportement Répondre en citant

salam oualikoum oukhty

voila ce que j'ai trouvé:

En islam, c’est le mariage qui rend permises les relations intimes. En cela il constitue une responsabilisation de l’homme, car il ne se limite pas à la jouissance que l’on tire de l’autre l’instant d’un moment, d’une soirée sans lendemain. Il engendre, avant même de permettre la jouissance, une série de droits et de devoirs. Ces devoirs, que chacun, époux et épouse, se doit de les connaître avant même de se marier.

L’obligation de base, est de se comporter convenablement entre les deux époux.

Allah (swt) dit : « Et parmi Ses signes figure le fait qu’Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d’elles et qu’Il a mis entre vous amour et tendresse » (30/21).

L’amour doit être présent dès le début du mariage, il faut l’entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l’islam: des sourires, des petits cadeaux, un petit tour de temps à autre, n’oublions pas que le Prophète (saws) faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha, il lui montrait le jeu des Abyssiniens. …

Un des devoirs du mari envers sa femme est d’avoir de la bonté pour son conjoint, c’est avoir de la miséricorde pour lui, s’occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux, se comporter convenablement, car Allah (swt) incite à la douceur envers les femmes et à la crainte d’Allah à travers elles, Il a dit (swt): « Et comportez-vous convenablement envers elles » (S4 V19).

Ibn Kathir a dit à propos de ce verset : Il s’agit d’avoir les meilleures paroles envers elles et d’améliorer les gestes et les comportements vis à vis d’elles du mieux que possible.”

Et «le convenable», c’est tout ce que la législation musulmane a approuvé comme étant bon. En résumé, ce que la législation a approuvé est une bonne chose et ce qu’elle a désapprouvé est une mauvaise chose.

De la même façon que toi, tu aimes que ta femme se comporte convenablement envers toi, alors comporte-toi convenablement envers elle !!!

Comme Allah dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » (S2 V228).

Ou encore, d’après un Hadith de Aicha (raa) le Prophète (saws) a dit: (Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes) (at-Tirmidhi).

Le fait que le Prophète (saws) était de bonne compagnie, faisait partie de son caractère. Il était toujours de bonne humeur, il était doux et câlin envers ses femmes. Il était généreux lorsqu’il donnait. Il faisait rire ses femmes, il est même allé jusque faire la course avec Aicha de sorte d’être plus proche d’elle.

Elle a dit: «Le Prophète (saws) a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : «On est quitte» (Ahmad, abou Dawoud et ibn Majah).

Laisser passer les choses insignifiantes Et contenir sa colère. Des savants confirment si l’homme veut jouir pleinement des efforts de son épouse à la maison, il faut qu’il laisse passer les choses insignifiantes et qu’il contienne sa colère, dans ce qui contredit sa passion. Même si la femme veille à la droiture dans sa religion, elle ne pourra pas être aussi droite au niveau de son tempérament.

Dans les deux Sahih et autres, le Prophète (saws) a dit: «La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes » (Boukhari et Mouslim).

Le Coran et la Sounnah prouvent qu’il faut être doux envers la femme, qu’il faut en prendre soin et qu’il faut se comporter avec elle de la meilleure des façons. Et que l’homme ne lui réclame pas son droit d’une façon parfaite car il n’est pas possible à la femme de l’accomplir à la perfection.

Le fait de subvenir à ses besoins dans la nourriture, le logement et le vêtement, ca fait parti des devoirs du mari, il doit être généreux, Mou’awiya Ibn Haydah rapporte : (Un homme dit : Ô messager d’Allah ! Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme. Il dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage, et que tu ne t’éloignes d’elle que dans le foyer ». (Ahmad) L’obligation de base, comme on l’a vu précédemment, c’est de se comporter avec les femmes convenablement.

Allah ou alem

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:00 (2008)    Sujet du message: le comportement Répondre en citant

salem aleykoum

arak Allahou fiki lily pour ce rappel et c'est vrai que nous les femmes sommes fragiles par rapport aux hommes .Allahou alem

boussa

salem

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: le comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> droits et devoirs du musulman -> le comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com