mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 03:58 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

conseils pour se lever au fajr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:42 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

~BismiLlahi Rahmani Rahim~

Assalamu'aleykum wa rahmatuLLAH wa barakatuh 

Conseils pour se lever au Fajr 
 Le Prophète (sallalahu 'alayhi wasallam) a dit :

" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salât al-'isha' et salât al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. " 
(Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami', 133).

" Quiconque prie al-fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " 
(Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami', n°6344).

"Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salât al-fajr et à celle d' al-'asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu'eux :   « Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? »Ils disent : « En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier. »
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath,2/33).

D'après un hadith sahih :
" Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. " 
(Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52).  

Al-Bardayn sont al-fajr et al-'asr .

Ainsi pour nous aider à ne pas rater cette prière importante nous pouvons prendre en compte les menaces et la récompense évoquées dans les hadith cités mais aussi prendre les habitudes suivantes inshâ'Allâh

- Se coucher tôt.
Selon un hadith sahih, le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'aimait pas dormir avant 'isha et parler après.

- S'assurer que l'on est propre (taahir) et réciter les adhkaar (invocations) avant de s'endormir
. Cela aide la personne à se lever pour le fajr.

- Avoir une intention sincère et être déterminé à se lever pour le fajr au coucher.

- Se rappeler Allah dés le réveil. Certaines peuvent initialement se lever, et retourner se coucher.
Mais si on se remémore Allah dés le réveil, cela dénouera les nœuds du shay'tan et motivera à se lever.

Quand on accomplit le woudhou' (les ablutions), notre détermination devient plus forte et on éloigne encore davantage shay'tan.

- Rechercher l'aide de sa famille pour prier le fajr et s'encourager mutuellement à cet effet. :

" Aidez vous les uns les autres dans la pieté et la crainte d'Allah " 

[Al-Maa'idah 5 :2]

" Par al-'asr (l'heure). Assurément ! L'homme va à sa perte, sauf
ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se
recommandent la vérité et se recommandent la patience. "

[Al-'Asr 103 :1-3]

-Invoquer Allah de nous aidé à nous lever pour prier al-fajr à l'heure.
La Du'â est l'une des plus grandes sources de force et de succès en toutes choses.

-Jeter de l'eau au visage de la personne qui dort.
Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) louait l'homme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son épouse, et quand elle refuse de se lever, il lui jette de l'eau au visage ; et il louait la femme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son époux et quand il refuse de se lever, elle lui jette de l'eau au visage  
(Rapporté par Imam Ahmad, Musnad, 2/250 ; Sahih al-Jamami', 3494).

-Etre vif et actif au réveil. On devrait se lever immédiatement et non pas se lever par étapes. La seule façon d'éviter de se rendormir est de se lever immédiatement.

-Ne pas veiller tard, même pour prier qiyâm al-layl. Certaines peuvent rester tard pour prier qiyâm al-layl, et ensuite
s'endormir quelques minutes avant le fajr et être incapable de se lever pour la prière.

- Ne pas trop manger avant d'aller dormir. On dort d'un sommeil plus profond quand on a trop mangé.

Celles qui mangent beaucoup se fatiguent et donc dorment beaucoup. C'est pourquoi il faut essayer de manger léger le soir.

-Suivre l'exemple du Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) dans sa position de sommeil.
On devrait donc s'allonger sur le flanc droit, placer la main droite sous la joue droite.  
Cette position rend le réveil facile.  
Le meilleur conseil est le conseil de Muhammad (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) et c'est mieux de dormir ainsi que dans toute autre position qui rend le réveil difficile.

-S'aider en faisant une sieste au cours de la journée, dans le sens où on aura alors besoin de moins de sommeil la nuit.

-Ne pas dormir entre 'asr et maghrib
, parce qu’après cela on se couchera tard, et en se couchant tard on a davantage de mal à se lever.

- La dévotion sincère
envers Allah est la meilleure motivation pour se lever pour la prière, parce qu'Allah est Celui qui contrôle toutes les aides.

Si une personne est réellement sincère et son cœur brûle de dévotion envers Allah, alors Allah l'aidera à se
lever pour prier al-fajr à l'heure, même si elle se couche quelques instants avant al-fajr

Quoi qu'il arrive quelle que soit ton épreuve n'oublies jamais ton créateur le seule qui puisse résoudre tous tes soucis remets toi en à Lui place entièrement ta confiance en Lui invoques le et il t'exaucera. Car Allah Ta'ala dit :  

"Celui qui m'invoque, je l'exauce, celui qui me demande je lui donne, celui qui demande le pardon je lui pardonne." 
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petiteconvertie69
timide
timide

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:42 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

Barak allahou fik pr ce post ma soeur macha'Allah il donne encor plus envie de se levé même si c vrai k certain jours c dur mais c pr Allah que l'on fai et pas pr nimporte ki!!!

fatimazohra deschamps
moderatrice
moderatrice

convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:50 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

salam alaykoum mes soeurs
baraka lah fiki sarah pour ce post
si je me permet je veux rajouter quelques informations sur la prière
 pourquoi allah a fixé des horaires pour la prière et pourquoi nous avons le devoir de les faire le plustôt possible

un groupe de juifs sont venu voir le prophète (saw) et ont lui dis : Ô mohamed nous sommes venu te poser des questions sur des "mots" que allah a donné à moussa (as) et qu'il ne donne qu'à un prophète ou un ange .
le prophète (saw) leurs a dit : demandez moi ce que vous voulez
ils lui ont dis : parle nous des 5 prières
le prophète saw a répondu :

alfajr : le soleil se lève entre les deux cornes de chaytan et beacoup de mécréants prostérnent pour le soleil
tout croyant qui fait la prière de alfajr 40 jrs dans un groupe allah l'épargne du feu et de l'ypocrisie
salat addouhr : c'est l'heure où le feu de l'enfer a beacoup de puisssance  tout croyant qui fait cete prière allah l'épargne du feu le jour du jugement
salat alasr : l'heure où adam (as) a mangé de l'arbre interdit au paradis et celui qui fait cette prière  sort de ces péchés comme s'il vient de naître
et il a cité : respecter les horaires des prières et celle du milieu alasr "hafidou ala assalawat wa salat alwosta"
quant au maghreb : c'est l'heure où allah a accepté le reppenti de adam celui qui fait cette prière avec foi et demande quelque chose a allah, allah la lui exauce
salat al ichae : la tombe est très sombre ainsi que le jour du jugement et celui qui marche  quand la nuit tombre vers la mosquée effectuer cette prière allah l'épargne du feu et lui donne une lumière pour passer le serate le jour du jugement et c'est la prière que les autres prophètes ont prié aussi avant moi dit le prohfète sala allah alayhi wa salama taslima

que allah nous guide vers le droit chemin inchallah mes soeurs
à bientôt inchallah

Yahoo Messenger MSN
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:32 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

salam ma soeur
barak allah oukfi pour ce rappel

Visiter le site web du posteur MSN
Soumia
timide
timide

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
convertie ou musulmane de naissance: musulmane de naissan

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:05 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

chères soeurs,
oum pour tous ses rappels et conseils, il nous seront d'un grand utile, car c'est vrai que malheuresement on est parfois du mal à se lever.

amale
bavarde
bavarde

convertie ou musulmane de naissance: MUSULMANE
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:28 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

MERCI POUR CE RAPPEL;MOI IL Y A SEULEMENT 4 MOIS QUE JE ME LéVE POUR AL FAJR,J'AI EU DUR A ME LEVEE 2 FOIS MAIS JE ME LEVE AVANT CHOUROUQ POUR PRIER SOBH,ALLAH YEHDINA

amale
bavarde
bavarde

convertie ou musulmane de naissance: MUSULMANE
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:44 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

je n'arrive plus à me lever au fajr;je crois que je vais acheter l'orloge qui fait al adane.faites des invocations pour moi,mes soeurs pour que je me léve au fajr.

ADMIN MERIAM
V.I.P
V.I.P

Féminin Lion (24juil-23aoû)
convertie ou musulmane de naissance: convertie hamdulilah

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr Répondre en citant

ba alors ma soeur oui si tu trouve que c'est mieux pour toi achete en 1

laisse pas shaytan gagner mais ton reveil si il faut plusieur fois moi s'est se que je fais comme sa sa te casse ton sommeil aprés tu es obliger de te lever

qu'Allah te vienne en aide

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: conseils pour se lever au fajr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> les 5 pilliers de l'islam -> la priere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com