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                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

                                      
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  Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             






l'importance du rappel

 
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ADMIN SARAH
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Messages: 1 244
Localisation: marseille
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:57 (2009)    Sujet du message: l'importance du rappel Répondre en citant

 As Salam 3aleykoum Akhawats
 
 

  
Les Coeurs s'usent et se rouillent et c'est pour cela que les Coeurs ont besoin de soins et d'irrigation pour enlever la rouille... L'âme est incitatrice au mal, le cheytan mène à la perte!! Le Musulman est dans le Besoin et la nécessité d'avoir recours à ce qui le protège!! Pour s'en protéger le " RAPPEL D'ALLAH". L'Islam nous incite au Dikr pour avoir toujours le lien avec Allah (Soubhannou Wa Ta'ala) et que son coeur se purifie et qu'Allah le protège!


Le Comportement à avoir quand on fait un Rappel:


- évoquer Allah à mis voix;
- évoquer Allah avec humilité;

- évoquer Allah avec son Coeur;
- évoquer Allah en étant conscient du D
ikr;



Les avantages tirés du rappel d'Allah (dhikr)
Ibn al-Qayyim al-Jawzi
yya


L'auteur dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayya
b] à
propos des avantages du dhik
r :

Il y a dans le dhikr plus de cent avantages (parmi lesquelles
) :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.

2 - Il entraîne l'agrément de
Dieu.

3 - Il dissipe les soucis et les angoisses du c
oeur.

4 - Il procure au coeur la joie et l'allégresse.


5 - Il illumine le visage et le coeur.

6 - Il fortifie le coeur et le corps.

7 - Il attire la subsistance
.

8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect ag
réable.

9 - Il fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur
de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Dieu a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (de Dieu) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour de Dieu doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus dro
ite.

10 - Il fait acquérir à l'invocateur qu'Allah l'observe et le fait d
e s'introduire dans la porte qui mène au degré de l'ihssan (la perfection dans l'adoration). Ainsi, il adorera Dieu comme s'il Le voyait. Il n'y a donc à l'insouciant aucune autre issue vers le rang de l'ihssan que celle du dhikr, de la même manière que celui qui demeure assis ne pourra jamais rejoindre sa maison (qu'en marcha
nt).

11 - Il fait obtenir la qualité de « la remise confiante à Dieu dans toutes ses affaires » c'est-à-dire le retour à Dieu. Et celui qui se retourne souvent vers Dieu au moyen du dhikr, verra son coeur se tourner vers Dieu en toutes circonstances. Dieu devient ainsi son refuge et son asile, son Protecteur contre les calamités et les malheurs de la vie.


12 - Il héritera une place rapprochée de Dieu. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Dieu. C'est dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité de Dieu et plus son insouciance s'accroît (en ne se rappelant pas Dieu), plus son éloignement s'accentue.


13 - Il lui ouvre une des plus grandes p
ortes de la connaissance.C'est-à-dire que son savoir grandira au fur et à mesure que ses évocation
s se multiplieront.

14 - Il lui procure le respect mêlé de crainte envers son Seigneur
, Sa magnificence en raison de l'emprise que le dhikr a sur son coeur, et de sa présence constante avec Dieu. C'est le contraire de l'insouciant dont le voile du respect mêlé de crainte est trop ép
ais dans son coeur.


15 - Il lui procure la mention que Dieu fera de lui, comme l'indique ce verset :
« Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vo
us » (Coran, 2/152). S'il n'y avait que cela comme bienfaits du dhikr, cela suffirait comme mérite et noblesse. Le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a rap
porté ce que
son Seign
eur a dit :
« Celui qui se souvient de Moi en lui-même, Je Me so
uviendrai de lui en Moi-Même. Celui qui me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleure. » [Cité p
ar Bukhârî]


16 - Il réconforte la vie du coeur. J'ai entendu le
chaykh al-islâm Ibn Taymiyya dire : « Le dhikr est au coeur ce que l'eau est au poisson. Quel serait l'état du poisson s'il venait
à quitter l'eau ? »


17 - Il évacue la rouille du coeur. Chaque chose a sa rouille et
celle du coeur, c'est l'insouciance et les passions irréfléchies ; et son polissage se fait par le dhikr, le repentir et la demande
du pardon à Dieu.


18 - Il efface les fautes et les élimine complètement. Il compte au
nombre des plus grandes oeuvres et celles-ci chassent inévitablement les mauvaises acti
ons.

19 - Il détruit l'appréhension (al wahchatou) qui sépare l'
adorateur de son Seigneur. C'est qu'entre l'insouciant et Dieu, il
y a une cloison
(appréhension) qui ne peut être effacée que par
le dhikr.


20 - Lorsque le serviteur fait la connaissance de Dieu
à travers son dhikr pendant les jours heureux, il le connaîtra aussi pendant les jours sombres. En effet, lorsque le serviteur obéissant, qui invoque Dieu, est gagné par l'adversité ou demande à Dieu de satisfaire un de ses besoins, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix connue d'un serviteur connu. » Par contre, quand l'insouciant appelle Dieu et lui demande quelque chose, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix inconnue qui provient d'un serviteur inconn
u. »


21 - Il sauve du châtiment de Dieu, comme l'a indiqué Mu'â
dh : « Il n'y pas meilleur salut vis-à-vis du châtiment de Dieu que le dhikr de Dieu. » [Cité par Tirmidhi.] - C'est la cause qui fait descendre la sérénité (sakîna), celle de la manifestation de la miséricorde et le regroupement des anges autour des invocateurs, comme nous en a informé l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde
la grâce et la paix.


"Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah.  
Ceux-là sont dans un égarement évident."[ S39-V22]

 
                                                                         ******************************* 
 
Je voudrais partager un témoignage qui m'a été envoyé par un frère : 
 
 
bismillahi ar-Rahmani ar-Rahim
 
asSalam a3leykoum wa rahmatullah wa baraktuhu
 
mes soeurs,mes freres
 
Par Allah,hier a 19h45 gare st lazare o milieu d une foule plu precisement dans la file d atente
un comandant de armee francaise de retour de kaboul "kom il a cru bon de preciser" ma menacer ..
ma seule faute ?? etre musulman!!
mon qamis etait trop "terroriste " pour lui ;il a cru bon d appeler des amis pour leur dire "devinez ce que j ai devant moi??j'en ai un! attend je rentre de kaboul j'en ai un devant moi!il a tout les guirlandes et il a des nike, j'espere qu il court vite celui la....ect" je vous passe le meilleur!
 
alor mes frere et soeur soyez prudent ne reste pa seul dans des coins pa exposer ,surtout les soeur ,je sais que dans des endroit de mixite on se sent mal mais faite attention a votre securite;
 
nous recherchons l agrement d Allah qu IL nous protege pour cela
 
amine
 
salam a3leykoum wa rahmatullah wa barakatuhu
 
votre frere fillah abd al karim abou al nakhl
 
 
 
 
 

  
 Un Rappel Par Jour  

_________________





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MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

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