mon coeur est dans l'islam Index du Forum
mon coeur est dans l'islam Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 06:06 (2016) - créer un forum  

Bienvenue 
                  AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH

BIENVENUE SUR LE FORUM

MON COEUR EST DANS L ISLAM

RESERVE AUX FEMMES                          

pour les soeurs converties musulmanes de naissance
                                et non musulmanes

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION                       

http://bismillah.xooit.fr/index.php

un clic toutes les deux heures

http://musulmane79.skyrock.com/
BLOG DE MUSULMANE79,IL EST MAGNIFIQUE

=133&action=notify]http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/index.php?notify[]=133&action=notify

allez visiter se site de vetements pour femmes musulmanes
soeur tres serieuse et produits d'exellente qualité

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).             

rappel sur la negligence des femmes concernant la salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
ADMIN SARAH
Administratrice
Administratrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
convertie ou musulmane de naissance: convertie

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: rappel sur la negligence des femmes concernant la salat Répondre en citant

~BismiLLAHi Rahmani Rahim~

As Salamou Alaykom Warahmatulahi Wabarakatuh

Rappels sur la négligence des femmes concernant la Salat (prière)

Allah dit :

" Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles (khashi’un) dans leur prière "  

[Sourate 23 Al-Mu'minun - Les Croyants; Verset 1&2] 

Nous allons évoquer dans ce texte inshaAllah, divisé en trois parties, les différentes attitudes que l’on rencontre aujourd’hui face à la prière.

I/ Celle qui respecte les horaires de la prière
II/ Celle qui néglige sa prière
III/ Celle qui délaisse la prière

I/ Celle qui respecte les horaires de la prière

ama ba3d 

Saches qu' Allah 3azawajel a décrété des heures précises auxquelles nous devons prier :

Allah dit :

« …car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »  
(Sourate 4 An Nissa - Les Femmes; Verset 103) 

Ô toi ma soeur , nous te conseillons de prier avec khusu3 (recueillement) comme si tu accomplissais ta dernière prière.

Anas radhiya lahu ‘anh a dit : 

" Le Messager d'Allah a dit : 

" Rappelez-vous la mort dans votre prière parce que lorsqu’un homme se souvient de la mort dans sa prière, il s'efforce de parfaire la prière et prie comme un homme qui ne pense pas qu'il accomplira une autre prière après cela. Prenez garde et une excuse est cherchée pour chaque affaire."

Perfectionne toi dans l’adoration d’Allah 3azawajel. Médite sur cette parole d’Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) qui a dit :

"Allah a rattaché le recueillement dans la prière avec le succès, celui qui n'a pas atteint le recueillement dans sa prière n'atteindra pas le succès".

Si tu vis cela ma sœur je te jure par Allah que tu connais le bonheur de ce bas monde et inchaAllah connaitra celui de l’au-delà.

Allah a dit :

{Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur salat}  
(Sourate 23 Al-Mu'minun - Les Croyants; Verset 1 & 2) 

N'oublie jamais que la prière est un rendez-vous avec ton Bien Aimé.  
Celui que tu dois aimer bien plus que toi-même et encore plus que le Prophète (salaLlah alayhi wa salam).
Soit heureuse de pouvoir dialoguer avec Lui, de pouvoir te confier à Lui, de pouvoir Lui demander tout ce que tu désires et Il te répondra en exauçant tes désirs. Car Allah 3azawajel répond à l’invocation de celui qui L'invoque.

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »  
(Sourate 2 Al Baqarah - La Vache; Verset 186)

Il faut prendre le temps de bien faire tout les actes de la salat, respecter ses piliers. Et surtout ma sœur continue de prier à l’heure c’est très important,

Le prophète (salaLlah alayhi wa salam) a dit:

"La première chose dont se fera juger l'homme le jour de la Résurrection parmi ses œuvres est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte."

Al hamdulillah tu pries à l’heure, le principal rappel est le recueillement pour se parfaire afin d'être en intimité avec Allah 3azawajel.

Y-a t-il plus beau que cela ….

Y-at-il plus beau que d’être en tête à tête avec Allah 3azawajel....
Allahu A3lam

Quelques ahadith qui inchaAllah te motiveront :

Uqba ibn Amir radhiya lahu ‘anh a dit :

" Le messager d'Allah a dit :

" Il n'y a personne qui fait ses ablutions, en parfaisant (avec soin) ses ablutions, et prie ensuite deux raka’a en se concentrant par le cœur et le visage sans que le Paradis ne lui devienne obligatoire. " 
 [Rapporté par Muslim] 

Abu Darda radhiya lahu ‘anh a dit :

" J'ai entendu le messager d'Allah dire:

" Quiconque fait ses ablutions et les parfait, puis se lève et prie deux raka’at - ou quatre, Sahl (un sous-narrateur) n'est pas sûr - en les parfaisant par le dhikr et khushu’ et cherche ensuite le pardon d'Allah, sera pardonné. "  
[Rapporté par Al Bukhari, Muslim et d'autres]

II/ Celle qui néglige sa prière 

Allah dit :

« …car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »  
[Sourate 4 An Nissa - Les Femmes; Verset 103]

"Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière"

[Sourate 107 Al Ma'un - L'Ustensile; Versets 4 et 5] 

Il y a plusieurs raisons pour que tu négliges ta prière, telles que :

-Regarder ton feuilleton qui est à l’heure de la salat.
-Regarder une émission habituelle que tu apprécies
-Discuter avec une amie, au téléphone ou autre,
-Le ménage.
-La cuisine.
-La fainéantise.
-Les enfants.

Concernant la télévision
: Penses-tu qu'il est correct de privilégier les futilités tel qu’un film où tu y apprends la débauche et le mauvais comportement, est-ce bien meilleur qu’un rendez-vous avec ton Créateur ???

Tu ne fais qu'accroitre tes péchés et assimiler les mauvaises mœurs,

Parler avec ton amie :
La discussion doit être vraiment plus importante que ta salat pour que tu la retardes. Voyons de quoi vous parlez ...

-Se raconter les derniers potins,
-parler chiffons
-Médire
-Calomnier
-Parler sur les gens
-Parler de ses péchés.
-Etc. …

Résultat : même parler de religion n'est pas une excuse pour retarder ta prière.

Allah dit : 

" Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition" 
[Sourate 19 Myriam - Marie; Verset 59]

SubhanAllah, tu es à l’heure pour ton film ou ton feuilleton. Tu t'installes parfois même 10 minutes avant qu’il ne commence. T'arrives-t-il peut être d'en parler toute la semaine à ta famille afin de négocier ta soirée télévision … ‘Ajib (étonnant).

Ni même la cuisine (baisse le feu à fond) ni même le ménage (prend une pause de quelques minutes) ne doit reporter ta prière.

Qu’est ce que cela te coûte ?

A propos des enfants, ne retarde pas ta prière, trouve leurs une occupation pour rester concentrée

Dès l'âge de 6 ans tu devras lui apprendre la prière et le respect de ses horaires comme nous l’a enseigné le Prophète alayhi salat wa salam, mais que pensera-t-il s’il voit sa maman à l’heure de la salat, vaquer à ses occupations? Nous sommes des exemples pour eux ...

N’oublie pas ma sœur que les enfants sont une beauté de ce bas monde lesquels ne doivent pas te détourner de l’adoration d’Allah

« Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont, auprès de ton Seigneur, une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »

[Sourate 18 Al Kahf - La Caverne; Verset 46]

L'excuse la plus entendue est qu'Allah est Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux.

Certes c’est une vérité irréfutable, mais Il est aussi dur en Châtiment. .

Allah est Le Tout Miséricordieux...

Est-ce une raison de manquer à Ses droits? A toi de réfléchir …

Médite sur ce hadith qui donne la chair de poule :

Le Prophète alayhi salat wa salam a dit :

« Celui qui entend l’appel, et ne vient pas, sa prière n’est pas valable, sauf s’il a une excuse. » 
[Rapporté par Muslim]

La télévision, les discussions ou autre sont des raisons valables pour retarder sa prière ?...

La prière est un trésor pour ta spiritualité et ta foi.

Le fait de prier à l’heure te rapprochera de ton Créateur, et augmentera ta foi.

Alors ma sœur accoure au rendez-vous avec ton Seigneur

La majorité des sœurs sont au foyer, et ont le temps de vaquer à leurs occupations de ce bas monde, prendre 5-10 minutes de leurs temps pour prier sur une journée de 24h00 c’est très peu.

As-tu réalisé que, l'espace d'un instant, Allah peut reprendre ton âme pendant que tu négliges ta prière?

Quelle réponse auras-tu à Lui donner?

A celle qui va à l’école ou bien travaille, je suppose que tu fais tout ton possible pour arriver à l'heure afin de ne pas avoir de soucis avec ton professeur ou ton patron.

ALORS POURQUOI NE PAS AGIR AINSI AVEC ALLAH LE CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE.

Le rendez-vous de la prière, n'est-il pas prioritaire?
N'est-il pas préférable de tout quitter pour se retrouver avec Lui, Lui parler et se confier à Lui?

Ma sœur veux-tu faire parti des moussaline (les prieurs), les vrais, les purs, celles et ceux qui répondent à l’appel de leur Seigneur ?

Médites sur cela :

« 1.
Bienheureux sont certes les croyants,  
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,  
3. qui se détournent des futilités, …,  
9. et qui observent strictement leur Salat.  
10. Ce sont eux les héritiers,  
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. »  
[Sourate 23 - ‘Al Muminoun’ Les Croyants, Verset 1,2,3 & 9,10,11] 

III/ Celle qui délaisse la prière 

Le Prophète alayhi salat wa salam a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »  
[Rapporter par l’imam Ahmad, Tirmidhi, Ibn Maja]

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne pries pas ?
- Tu es trop jeune ?
- Tu n’as pas le temps ?
Mais saches que lors qu'arrivera ton heure il sera trop tard...

Le fait d'être trop jeune n'est pas une excuse car Seul Allah sait quand ton âme sera reprise, et ce peu importe ton âge !

Es-tu réellement si occupée pour délaisser ta prière?
N'as tu pas 5 min 5 fois par jours à consacrer au minimum à Allah, Ton Créateur, Celui qui te fait vivre?

Tu trouves le temps de pratiquer diverses futilités mais aucun moment pour prier Allah wa ta3ala....

Le Prophète 'alayi salat wa salam dit : 

« Celui qui était parmi les pratiquants de la prière sera appelé par la porte de la prière » 
 [Rapporter par Al-Boukhâri et Mouslim]

Veux-tu être appelée par la porte de la prière ?

Le Prophète salaLlah alayhi wa salam a dit :  

«Allah a rendu obligatoire à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au Paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah ne lui a pas promis de le faire entrer directement au Paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au Paradis».  
[Rapporter par Ahmad]

Nous désirons toutes le paradis, et c'est un devoir d'œuvrer dans ce qu'Allah nous a ordonner pour y accéder .

Selon 'Abdoullâh ibn Qourt, le Prophète alayh salat wa salam a dit:

"La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est valable, toutes ses œuvres le seront (valables) mais si elle est défectueuse, toutes ses œuvres le seront(défectueuses)"
. Fiqh El Sounna. T1 p. 78

Voici des versets qui j'espère, te feront réagir :

«
42. “Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ”,
43. Ils diront : “Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]”. »

[Sourate ‘Al Mudathir’]

Voici un description de Saqar (l'Enfer) dans le Coran :

« 24. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise,
25. ce n'est là que la parole d'un humain”.
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
32. Non ! ... Par la lune !
33. Et par la nuit quand elle se retire !
34. Et par l'aurore quand elle se découvre !
35. [Saqar] est l'un des plus grands [malheurs]
36. un avertissement, pour les humains
37. Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. »

[Sourate ‘Al Mudathir’]

......

Tu jeûnes le mois de ramadhan, mais ne pries pas … !?!

Saches ma sœur
que la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable.  
Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam.

Rétorqueras tu peut-être que
tu jeûnes et pries durant le mois ramadhan, ceci n'est qu'une tentative de tromperie envers Allah.  
Et Allah est L'omniscient, L'omnipotent

Ne ressens-tu aucun remord ou regret à ne pas adorer Ton Seigneur ni Le remercier de tout ce qu'Il t'octroie ???

D'après Jaber le Messager d'Allah alayhi Salat wa Salam a dit:

«Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière.»  
[Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah]

D'après Barida le Messager d'Allah 'alayhi Salat wa Salam a dit:

«Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant»
[Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans»]

D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘As , le Prophète 'alayhi Salat wa Salam a dit en mentionnant la prière:

«Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).»
[Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière sera avec les mécréants le jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi mécréant]

.

Rappelle toi les bienfaits innombrables qu’Allah 3azawajel t’a accorder : la vue, l'ouïe, la parole etc... quand bien même un bienfait viendrait à te manquer,tu ne serais pas en droit de délaisser ta prière

Alors prie avant que l’on ne prie sur toi.

Il n’est pas trop tard, les portes du repentir te sont ouvertes.

A toi d'agir, fais le bon choix . 

Source : Rédigé par la soeur Alghariba de l'équipe TajidSoeurs publication 
http://www.microsoft.com/france/windows/bts/default.mspx

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mon coeur est dans l'islam Index du Forum -> le coran -> les rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
deeppurple basé sur le template digiTech © digital-delusion.com